Cherche jeu 6 joueurs

*FitzChevalerie* dit:
Arkhanor69 dit:Mmh, j'aime beaucoup les conseils de FitzChevalerie, dis donc ce que ça a l'air bien Terra Mystica, exactement le genre que je recherche, plein de matos, une carte :)
Je pense que je vais partir sur Terra Mystica, Megawatts, Eclipse et Keyflower

Attention ! Terra Mystica n'est jouable qu'à 5 maximum, même s'il y a 7 peuples, il n'y a que 5 sets de cubes en bois. Donc impossible d'y jouer à 6 malgré son coté fantastique.
Par contre les autres jeux sont vraiment de gros clients.

c'est bizarre, pour Terra Mystica, je possède 7 peuples et 7 sets de cube en bois !!!!!!!!
mikelorie dit:
*FitzChevalerie* dit:
Arkhanor69 dit:Mmh, j'aime beaucoup les conseils de FitzChevalerie, dis donc ce que ça a l'air bien Terra Mystica, exactement le genre que je recherche, plein de matos, une carte :)
Je pense que je vais partir sur Terra Mystica, Megawatts, Eclipse et Keyflower

Attention ! Terra Mystica n'est jouable qu'à 5 maximum, même s'il y a 7 peuples, il n'y a que 5 sets de cubes en bois. Donc impossible d'y jouer à 6 malgré son coté fantastique.
Par contre les autres jeux sont vraiment de gros clients.

c'est bizarre, pour Terra Mystica, je possède 7 peuples et 7 sets de cube en bois !!!!!!!!

Oui j'ai dit une bêtise, il y a un set de cubes par couleur, par contre il n'y a que 75 (15x5) jetons Pouvoirs violet.

c’est donc ca :D
car si on avait plus de jetons violet, je pense qu’une partie a 6 voir 7 joueurs serai possible :wink:

Voici deux autres jeux qui, je crois, n’ont pas été cités dans ce post:
Bootleggers: en anglais et peut être indisponible neuf mais très bon à 6 joueurs (à la rigueur un peu long mais y a moyen d’accélérer la partie).
Rencontre cosmique: classique de l’ameritrash, génial à 6 pour qui est sensible à ce style chaotique.

Arkhanor69 dit:Voilà, Megawatts et Citadelles achetés :)
Merci à vous tous !!!!!!!

1) c'est un très bon choix
2) si j'étais arrivé plus tôt, je t'aurais davantage conseillé Premières étincelles que Mégawatts. Vu les contraintes que tu évoques (notamment plateau modulable et durée), je pense que c'était un choix plus pertinent. Mais dans l'absolu, Mégawatts est meilleur, pas de doute.

J’arrive un peu après la bataille (excellent choix Funkenschlag et Citadelles !, et si tu as l’occasion prends Rex, une vraie réussite et ça dure à peine 3h) mais je n’ai pas vu dans les conseils un bon jeu de gestion de taille “moyenne” (une partie doit durer 1h30) qui se joue à 6 et c’est assez rare pour le mentionner, c’est Hotel Samoa. Voilà, c’était ma contribution du jour.

Merci à toi !