Joueuses, joueurs!
Jouant actuellement avec ma chère et tendre à des jeux comme a few acres of snow, olympos, navegador, citadelles…
J’aimerai bien trouver un jeu qui tourne bien à 2 joueurs avec on va dire de l’aventure, du fantastique ou de l’héroic fantasy, un jeu on l’on rentre dans un univers.
J’ai earth reborn mais pour l’instant pas réussi à lui faire jouer, elle n’accroche pas au design du plateau, trop sombre pour elle, pas super accrocheur au 1er coup d’oeil.
J’ai une ancienne version de talisman, mais ça manque de mordant et de possibilités.
Merci de vos suggestions
Bon jeu.
Claustrophobia , pourrait être un bon choix .
Claustrophobia, c’est pas forcément hyper sexy comme univers.
Cyclades.
Defenders of the realms (coop)
Seigneur des anneaux jce (coop)
Oui j’avais pensé à Claustrophobia mais effectivement pas forcément hyper sexy, manque cette touche de magie dans ce que j’en ai vu
On joue à cyclades, faut qu’on se mette à l’extension d’ailleurs.
Mage Knight board game si vous comprenez l’anglais.
bah j’aurai dis Talisman quand même
enfin la dernière version quoi…
Sinon pour un truc plus costaud RuneWars ?
boudje dit:Defenders of the realms (coop)
+10,000

cave troll
ok
Je pense que si tu n’as pas peur d’un jeu un peu costaud…
Fonce sur Runewars !
Il marche très bien à deux, ce n’est pas trop long ~2h-2h30
Je plusseoie Claustrophobia (pour des parties courtes et légères) et La Guerre de l’Anneau (pour du long et de l’immersif)
Dans le même poids que la Guerre de l’Anneau tu as aussi la Quête des Terres du Milieu, qui doit bien fonctionner à 2 j’imagine, un poil moins long que LGDA.
Dans d’autres genres, en fantasy et à 2 :
- Gosu, un chouette jeu de cartes de combos
- BattleLore, un jeu de bataille light de figurines basé sur l’excellent système de bataille de Richard Borg (Commands & Colors, Mémoire 44)
- l’éternel, l’énormissime Blood Bowl
Si tu ne veux pas de coop et de la confrontation directe et violente:
La quête des terres du milieu (4-5h)
Batailles de Westeros/Magestorm
Okko
Un jeu d’aventure dans lequel on rentre dans un univers, 3 me viennent sans réfléchir :
- Claustrophobia : plein de scénars sur le net, l’extension amène 2 personnages costauds et Féminins !
- Okko pour un monde médiéval fantastique asiatique. La grosse boîte d’extension amène un gameplay plus riche et des scénarios jouables en campagne.
- Le Seigneur des Anneaux JCE : plein de scénarios (une demi douzaine gratuit par des fans) plus 3 de la boîte de base et 1 par boîte de cycle1 et 3 dans la Moria. Et ils t’amènent une façon de jouer différente et du coup te plongent complètement dans cet univers.
Ensuite tu as aussi La Cité des Voleurs mais lui n’est pas calibré forcément pour du jeu à 2. Des règles très light mais 3 petites extensions sorties chez Ravage (et trouvables sur le net) augmentent les possibilités de jeu sachant qu’une extension officielle (en boîte) est prévue cette fois pour viser des joueurs “core”.
Claustrophobia alors qu’on demande de l’heroic fantasy ?
Le monsieur a dit Fantastique ou Heroic Fantasy
Je dirais Horreur à Arkham : fantastique, immersif, de l’aventure, tourne bien à deux (en prenant plusieurs investigateurs si besoin). Problème : un poil long…
Relis bien la demande :
Babouille dit: …
J’aimerai bien trouver un jeu qui tourne bien à 2 joueurs avec on va dire de l’aventure, du fantastique ou de l’héroic fantasy, un jeu on l’on rentre dans un univers.
Tu le classes dans quoi Claustrophobia ? dans le religieux moyen-âgeux avec Un Monde Sans Fin ou dans le policier avec Sherlock Holmes (ben oui parfois on recherche des objets dans le dédale) ?

Moi je trouve que pour rentrer vraiment dans une aventure et s’immerger dans un thème, les jeux coopératifs n’ont pas leur pareil.
Horreur à Arkham c’est le must dans le domaine, ça se joue très bien à deux mais c’est pas de la fantasy par contre. C’est de l’aventure sur un thème épouvante/science-fiction dans une ville imaginaire américaine des années 20. A voir si ça vous intéresse. L’aventure, le thème sont très très présents.
En médiéval-fantastique, il y a évidemment tous les jeux inspirés de Tolkien et du Seigneur des Anneaux. Je cite toujours en premier lieu le jeu coopératif de Knizia, qui vieillit bien et qui a été réédité. Il y a trois extensions qui accroissent la durée de vie du jeu, pas encore rééditées cependant.
Dans le JCE du SDA, le thème est moins présent je trouve. Attention, j’aime bien ce jeu, les mécanismes sont excellents mais j’ai moins l’impression de vivre une aventure.
Dans BattleLore, avec l’ensemble des règles, y’a des gobelins, des nains, de la magie, mais c’est pas tellement un jeu d’aventure je trouve. C’est un affrontement entre deux armées sur un champs de bataille.
Cyclades est un jeu excellent. Si dans le fantastique vous incluez la mythologie grecque, ça peut vous plaire. C’est un jeu d’affrontement et de conquête mais pas seulement, c’est aussi du développement, de la construction… est-ce vraiment un jeu d’aventure ? Pas tout à fait mais ça raconte une histoire quand même et le thème est bien présent.
Mathias dit: ....
En médiéval-fantastique, il y a évidemment tous les jeux inspirés de Tolkien et du Seigneur des Anneaux. Je cite toujours en premier lieu le jeu coopératif de Knizia, qui vieillit bien et qui a été réédité. Il y a trois extensions qui accroissent la durée de vie du jeu, pas encore rééditées cependant.
Dans le JCE du SDA, le thème est moins présent je trouve. Attention, j'aime bien ce jeu, les mécanismes sont excellents mais j'ai moins l'impression de vivre une aventure.
...
Là c'est très personnel comme point de vue. Parce qu'autour de moi personne n'a accroché au SdA version Knizia qui est comme bcp de ses jeux froid (limite thème plaqué... )
Le jeu est linéaire, aucune aventure est vraiment vécue ou même ressentie. Mais comme je l'ai dit ceci est un ressenti personnel.
On a même d'ailleurs cru que cela venait du sujet : finalement le JCE nous a montré que non, là la course contre le temps, la lutte contre la horde grouillante etc... etc.... est vraiment ressenti à travers les différents scénarios qui ne mettent pas la pression justement au même moment et qui oblige à jouer différemment. Je n'ai toujours pas essayé La guerre de l'Anneau réputé très immersif.
sgtgorilla dit:Je n'ai toujours pas essayé La guerre de l'Anneau réputé très immersif.
Il est énorme ce jeu. Bon sauf au niveau de la rédaction des règles qui sont un peu comme Res Publica Romana, inbuvables