Cherche jeu ameritrash léger-moyen

Andor c’est effectivement très calculatoire.
Chaos dans le vieux monde me semble être le meilleur choix, d’après les derniers critères.

Arkhanor69 dit:Ok je vais la refaire alors :

Bonjour, je cherche un jeu heroic fantasy, pas trop long, jouable jusqu'à 4-5 joueurs, avec un côté ameritrash d'introduction - moitié cube en bois en gros.
Merci.
Au revoir.

Le jeu que tu cherches s'appelle Lords of Waterdeep ! :
héroïc fantasy : l'univers de Donjons et Dragons
pas trop long : 1h30 à 3 joueurs
jouable de 2 à 5
très fluide
ameritrash d'introduction : le jeu est moyen en terme de poids de jeu, au bout du deuxième tour, tout le monde sait jouer (il y a 8 tours)
C'est bizarre que personne ne l'ait proposé car c'est un excellent jeu d'introduction à ce que tu cherches et il y a des cubes en bois ! (c'est un croisement entre l'ameritrash et le kubenbois) Il est simple mais pas simpliste, on prend plaisir dès sa première partie.
Le seul bémol c'est qu'il est en anglais MAIS on n'en a pas vraiment besoin car les quêtes des joueurs sont à faire à partir de ressources illustrées sur les cartes. L'anglais sert pour quelques cartes mais est très simple surtout que les cartes sont à peu près toutes les mêmes (elles sont traduits sur le net sinon). Perso je suis nul en anglais et le jeu ne me pose pas problème.
http://www.trictrac.net/actus/lords-of- ... ame-en-vo-
En espérant avoir pu t'aider ;)

C’est étonnant qu’il n’ai jamais été traduit celui-là d’ailleurs quand on voit le nombre de fois où il peut être cité sur TT.

shambhala dit:C'est étonnant qu'il n'ai jamais été traduit celui-là d'ailleurs quand on voit le nombre de fois où il peut être cité sur TT.

Edit : si finalement on en a parlé bien avant dans le topic de ce jeu !
Oui, c'est vraiment dommage, ça a été un frein à mon achat au début, surtout que l'immersion pourrait être beaucoup mieux une fois traduit forcément.

oui dommage que lord of waterdeep n’ait pas été traduit…
par contre rien a voir avec de l’ameritrash tout de même a mon avis.
C’est “bêtement” un jeu de placement ,presque a l’allemande, déguisé.

Je confirme que Lords of Waterdeep n’est pas du tout un jeu de type améritrash.
Alors oui, il a un thème D&D/Royaumes Oubliés mais c’est tout.
Cela dit, c’est un bon jeu de type placement d’ouvriers et c’est peut-être plus vers ce genre de chose que Arkhanor69 devrait se pencher (comme je le suggérait en proposant des jeux comme Dungeon Lords, etc.)
Il faut quand même noté que le jeu est assez difficile à se procurer en ce moment. Il faudra sans doute attendre un retirage (il est annoncé depuis pas mal de temps mais toujours pas effectif)

Organisons une réunion; il nous faut dessiner 7 lignes rouges perpendiculaires.

Khelz dit:Organisons une réunion; il nous faut dessiner 7 lignes rouges perpendiculaires.

?
Jer dit:
Khelz dit:Organisons une réunion; il nous faut dessiner 7 lignes rouges perpendiculaires.

?

http://www.koreus.com/video/the-expert.html

Merci pour la vidéo.
C’est un peu notre situation effectivement.

Jer dit:

?

Il suffit de les dessiner dans un espace à 7 dimensions, non ?
:)

Ca dépend si par “perpendiculaires” on entend “orthogonales”.
Mais je ne pense pas ;)

Quand je me suis posé la même question que toi, mon choix s’est porté sur Nexus Ops.
Les règles sont simples (on recrute, on résout le combat avec un dé). En plus, dans la dernière édition, il y a des règles optionnelles qui renouvellent bien le jeu.

Je vais y aller de mon top 3 du moment qui reprend certains jeux déjà cités mais pas tous :
- en coop : Gears of War
- en semi-coop : Last Night On Earth : Timber Peak (très bon et immersif, mais tout en anglais avec pas mal de texte sur les cartes)
- en chacun pour soit : Warhammer : Diskwars (tout en anglais, mais uniquement “génant” pour les règles car sur les disques uniquement des mots clés) c’est ma bonne surprise de ce mois-ci

Vous êtes durs là :D
J'ai juste acheté deux jeux que je regrette (conquest the empire, megawatts) sur une ludo de 20 jeux, ca fait 10% d'échec XD

Ben sur ces 20 jeux, si tu nous disais ceux que tu aimes, ça nous aiderait peut-être à t’aider à choisir, non?
Sinon pour ma part, je plussoie grandement Chaos dans le Vieux Monde, et je relance de dix avec Wiz-War, Eclipse et Rencontre Cosmique.
Bonne chance à toi pour trouver le jeu qu’il te faut.

RED EAGLE dit:Quand je me suis posé la même question que toi, mon choix s'est porté sur Nexus Ops.
Les règles sont simples (on recrute, on résout le combat avec un dé). En plus, dans la dernière édition, il y a des règles optionnelles qui renouvellent bien le jeu.

Ah oui ?
C'est quoi ces régles optionnelles ?

Je relance d’Adventurers… celui que tu préfères, même si tu n’as pas d’heroic-fantasy dedans!

Jer dit:
RED EAGLE dit:Quand je me suis posé la même question que toi, mon choix s'est porté sur Nexus Ops.

Ah oui ?
C'est quoi ces régles optionnelles ?

La règle est dispo sur le site de FFG. En gros il y a de nouveaux jetons d'exploration, un mode où tu connais les prochaines cartes qui arrivent et une map pour le jeu à 2.

Merci.
Je vais aller voir chez FFG.