Cherche jeu ameritrash léger-moyen

Tout le monde a suggéré Kemet, mais visiblement le jeu que monsieur recherche n’a pas encore été inventé.

Arkhanor69 dit:
Woaw, et c'est long une partie d'heroscape ?
Mmh, je pense que je vais partir sur summoner wars alors :)

Non une partie d'Heroscape c'est 1h maximum.

quitte aprendre un bon améritrash en copp avec la meilleure ia qui soit je plussoie Gear of War bien sur !!

Jer dit:Tout le monde a suggéré Kemet, mais visiblement le jeu que monsieur recherche n'a pas encore été inventé.

On est d'accord, j'ai cru que j'avais mal interprété tes propos mais non, tu cherches bien à faire des sous-entendus cyniques et peu constructifs, je sais déjà qui ne plus écouter ici.
rafpark dit:quitte aprendre un bon améritrash en copp avec la meilleure ia qui soit je plussoie Gear of War bien sur !!

Je préfère l'IA de D&D perso.
Arkhanor69 dit:
Jer dit:Tout le monde a suggéré Kemet, mais visiblement le jeu que monsieur recherche n'a pas encore été inventé.

On est d'accord, j'ai cru que j'avais mal interprété tes propos mais non, tu cherches bien à faire des sous-entendus cyniques et peu constructifs, je sais déjà qui ne plus écouter ici.

J'ai fait des propositions constructives.
Après, si tu n'arrives pas à te décider et si ta liste de jeux qui t'intéressent est longue comme le bras, ce n'est ni ma faute, ni celle des gens qui cherchent à t'aider.
Il faut que tu cernes précisément ce que tu veux aussi.
Je trouve qu'il y a de plus ne plus de sujets de ce type : " je cherche un bon jeu, aidez-moi", sans critères très précis. C'est pas évident. Chacun aura envie de proposer les jeux qu'il aime. Ca va donner des dizaines de réponses différentes.
Maintenant, lis les descriptifs de jeux et décide ce que tu veux.
Ne reste pas accroché à Summoner Wars si tu ne veux pas jouer exclusivement à deux.
N'achète pas Kemet si tu es convaincu qu'il fera doublon avec Cyclades.

Ok je vais la refaire alors :

Bonjour, je cherche un jeu heroic fantasy, pas trop long, jouable jusqu’à 4-5 joueurs, avec un côté ameritrash d’introduction - moitié cube en bois en gros.
Merci.
Au revoir.

Arkhanor69 dit:Ok je vais la refaire alors :

Bonjour, je cherche un jeu heroic fantasy, pas trop long, jouable jusqu'à 4-5 joueurs, avec un côté ameritrash d'introduction - moitié cube en bois en gros.
Merci.
Au revoir.

ANDOR

A ce que tu demandes il y a Kemet. C’est plus violent que Cyclades, c’est plus direct.
Mais il est clair que le thème (myhtologie avec de la figurine dedans) peut sembler redondant.
De fait, je plussoie Descent V2 et Les demeures de l’épouvante.
Ensuite il y a “les contrées de l’horreur” qui sortira bientôt.
Et les Chvatil “Dungeon petz” et “Dungeon Lords” (je connais que Dongeon petz perso).
Et puis, comme le dit seagall, Andor dans le coopératif ou encore (mieux) Pandemie.
Ce sont de beaux jeux, mais tu ne trouveras pas le jeu qui répond à toutes tes attentes.
Il va falloir en acheter plusieurs ;-)

Backorifus dit:A ce que tu demandes il y a Kemet. C'est plus violent que Cyclades, c'est plus direct.

Attention, tu prends des risques ! :mrgreen:
Le monsieur ne veux pas de Kemet ! Pourtant, il est très différent de cyclades, bien plus améritrash justement !
Pourquoi on les compare? Parce que Kemet est venu après Cyclades, même format de boite et même éditeur, et même thématique mythologique. Après, les sensations n'ont rien à voir!

Les demeures de l’épouvante et les contrées de l’horreur, on est quand même plutôt dans le jeu long (rarement moins de 3h pour moi).
Andor, ça n’est pas un améritrash (dixit Croc), c’est un eurogame déguisé.

Et il n’y a ni moitié, ni quart de kukenbois dans les gros ameristrashs de chez FFG/Edge, a fortiori dans un Demeures de l’épouvante qui louche vers les sensations du jeu de rôle :roll:

Bonjour, je cherche un jeu heroic fantasy, pas trop long, jouable jusqu'à 4-5 joueurs, avec un côté ameritrash d'introduction - moitié cube en bois en gros.
Merci.
Au revoir.

Alors, si tu veux suivre ces critères, tu peux oublier directement les jeux suivants :
- Les demeures de l'épouvantes: Non heroic fantasy, non moitié cube en bois. Ameritrash pur.
- Eldritch Horror: Non heroic fantasy, non moitié cube en bois. Ameritrash pur.
- Descent v2: Le meilleur candidat... si tu ne cherchais pas du moitié cube en bois.
En fait, tu vas éliminer pas mal de jeux. ( a pars Andor... mais bon, faut l'aimer. perso, je le trouve d'un chiant...).
A ta place, j'ouvrirai un peu mon champs d'horizon. Tu veux tester l'améritrash ? Bon ben, opte pour un vrai amritrash, mais pas trop long, en oubliant le coté semi cube en bois. Ca va deja élargir pas mal les possibilitées.
TheCaribou dit:
Arkhanor69 dit:
En fait, tu vas éliminer pas mal de jeux. ( a pars Andor... mais bon, faut l'aimer. perso, je le trouve d'un chiant...).
A ta place, j'ouvrirai un peu mon champs d'horizon. Tu veux tester l'améritrash ? Bon ben, opte pour un vrai amritrash, mais pas trop long, en oubliant le coté semi cube en bois. Ca va deja élargir pas mal les possibilitées.

Oui en effet, j'avais pensé qu'il aimait le kubenbois mais qu'il désirait s'initier à l'ameritrash. C'est donc du pur ameritrash mais avec un côté subtil/ambiance qui plait a certains fans de kubenbois.
Donc reste Andor et moi aussi j'ai eu (hélas) une mauvaise sensation sur ce jeu. Après je n'ai fais qu'une partie donc je suis pas vraiment de bon conseil sur ce jeu.
Sinon que pensez vous d'Enclave
//www.trictrac.net/actus/enclave-l-euroameritrash-de-fantasy-mystique-polonaise ?
J'en ai entendu parlé par quelques amis de jeu et il a l'air vraiment pas mal.
TheCaribou dit:

Merci.
Au revoir.

Alors, si tu veux suivre ces critères, tu peux oublier directement les jeux suivants :
- Les demeures de l'épouvantes: Non heroic fantasy, non moitié cube en bois. Ameritrash pur.
- Eldritch Horror: Non heroic fantasy, non moitié cube en bois. Ameritrash pur.
- Descent v2: Le meilleur candidat... si tu ne cherchais pas du moitié cube en bois.

Tu me proposerais quoi alors comme vrai ameritrash pas trop long ? :)

Merci.
Au revoir.

Qui respecte tous tes critères :
Chaos dans le vieux Monde jeu de base : 4 joueurs voir 3. Avec extension "Rat Cornu" : 5 joueurs.
Andor : figurine en carton d'ambiance, combat du groupe contre le Mal mais finalement bcp de calcul d'optimisation de coups : déplacement, combat.
Le premier est plus complexe, plus riche et propose des manières de jouer asymétrique suivant le Dieu choisi.
Arkhanor69 dit:
Tu me proposerais quoi alors comme vrai ameritrash pas trop long ? :)

Pour l'heroic Fantasy... Descent v2. Une partie dure dans les 2 heures environs, c'est du 2 a 5 joueurs, les regles sont simples a expliquer. Pleins de cartes, et de jolies figurines...
Sinon, si tu veux regarder d'autres themes, ce sont souvent les jeux suivants qui sortent quand on initie un nouveau joueur dans mon groupe a l'ameritrash:
- Last Night on earth : Theme Zombie, 2 heures environ, 2 a 5 joueurs
- Invasion form Outer Space: le meme jeu que ci-dessus, mais avec un theme Mars Attack.
- Eldritch Horror : Full coop, dans une Thematic Cthulhu. Mais on tire plus vers du 3h pour 4 joueurs.
Tous ces jeux favorisent le theme et le fun. J'y prend toujours autant de plaisir, peu importe que je gagne ou perde, que les dés m'ont faillis ou que j'ai tiré la mauvaise combinaison de carte au mauvais moment. En gros, ils t'apporteront tous des dés, des jolies figurines, pleins de cartes...et 2 heures de pur fun.
Le premier pas vers du plus lourd... mais méfies-toi, ca peux vite te rendre accro :)

bon je vais pas être original mais pour moi un ameritrash c’est un jeu ou on jette des pelletées de dés, avec un mato de ouf et ou “accessoirement” on se poutre la tête avec un minimum de stratégie…
donc un ameritrash sur un temps moyen ben je vois que kemet (si si je suis lourd)

lepatoune dit:bon je vais pas être original mais pour moi un ameritrash c'est un jeu ou on jette des pelletées de dés, avec un mato de ouf et ou "accessoirement" on se poutre la tête avec un minimum de stratégie..
donc un ameritrash sur un temps moyen ben je vois que kemet (si si je suis lourd)

Sauf qu'à Kemet, on ne lance aucun dé.
Si tu veux lancer du dé en te poutrant la tête, il faut lorgner vers Nexus Ops.

Andor n’est pas jouable à 5 et c’est pas vraiment de l’ameritrash. Ce qui n’enlève rien à ses qualités par ailleurs.