[cherche]Jeu d'affrontement fluide avec peu de mise en place

Bonjour,

Pouvez vous me conseiller un jeu d’affrontement (je ne sais pas si le terme est bien choisi, en fait dans le style de mémoire 44, batailles de westeros…), avec des tours rapides et une mise en place rapide (pas plus de 5 minutes).

Je ne sais pas si ça existe, surtout qu’il faudrait une grande rejouabilité (ce que l’on a avec M44, mais la mise en place de 30 minutes sur certains scénarios nous empêche de le sortir très souvent…bon on a dépassé les 100 parties quand même :D )

Merci d’avance et bonne année à tous.

Summoner Wars ?

dungeon command

ben ouais Summoner Wars?

ca depend si tu veux des figurines ou pas…

Summoners Wars j’y ai bien pensé mais j’ai oublié de préciser qu’il faut une part de hasard assez importante pour laisser sa chance aux personnes ayant moins l’habitude de jouer (en fait pour pas que je gagne systématiquement contre ma douce et tendre).

Pour summoners wars j’ai peur que le hasard soit assez peu présente.

Les figurines sont un plus mais pas indispensables.

Ma compagne a vraiment accroché à mémoire 44, je pense pour sa fluidité et son côté fun (pas prise de tête) ainsi que les multiples scénarios, et j’aimerais trouver un jeu donnant ces sensations.

le hasard est quand meme la dans Summoner Wars (un joueur qui fait que des 1 au dé ne pourra pas trop gagner :lol: ).
:)

Antique Duelum? Assez rapide à installer, un peu de gestion, de la tatane…

Antique Duellum a l’air de manquer de hasard (pour mes critères actuels).

@Harrycover, je regarde ta proposition.

Tu peux aussi jeter un oeil (ou les deux) à Mythic Battles et 1812

Un petit jeu sans prétention et découvert à Essen 2012 : Brawling baron.

lien ici : http://boardgamegeek.com/boardgame/129029/brawling-barons
et ici : http://www.fryxgames.se/?page_id=268

Ce sont des frangins qui ont créés, illustrés et édités le jeu !

la photo de famille : http://boardgamegeek.com/image/1167174/fryxgames.
Quand on le voit sur le stand à Essen, le frère de gauche ressemble à l’acteur Ron Perlman / Hell Boy !

Après une partie, on pige le truc et c’est super bien :pouicok:

la bataille?

Franchement Summoner Wars le fait tout à fait. Avec un peu d’aide le débutant peut être coriace, c’est pas les échecs SW, ça non ! Dices roll !

Yzar dit:@Harrycover, je regarde ta proposition.

Avec toute l'attention qu'elle mérite si je peux me permettre.

“Pocket battles” en limitant par exemple à 10 minutes le temps de réflexion pour constituer son armée.

Yzar dit:Antique Duellum a l'air de manquer de hasard (pour mes critères actuels).
@Harrycover, je regarde ta proposition.

oups !
dans dungeon command tu as peu de hasard, juste la pioche des cartes

euh sinon 1812, il faut peut être entre 5 et 10 minutes d’installation, mais c’est facile tout est indiqué sur le plateau. Très bon jeu de baston avec du dé !!

Harrycover dit:euh sinon 1812, il faut peut être entre 5 et 10 minutes d'installation, mais c'est facile tout est indiqué sur le plateau. Très bon jeu de baston avec du dé !!

tu lis dans mes pensées, j'allais lui conseiller. Un must !

Pour 1812, il n’y a pas de scénarios? Si? Niveau rejouabilité ça donne quoi?

Merci

1812 tu as deux-trois cas différents. Mais globalement c’est un peu la même chose. La pioche de cartes fait que les parties peuvent être assez différentes…

Oi-Lionheart dit:1812 tu as deux-trois cas différents. Mais globalement c'est un peu la même chose. La pioche de cartes fait que les parties peuvent être assez différentes...

la pioche des cartes, le placement des premiers renforts et l'ordre de jeu qui changent apportent le renouvellement des parties !