Magestorm en anglais ?
Steam Torpedo c’est très bien comme jeu d’affrontement, en plus y a quasi pas de hasard (en fonction du mode de tirage des tuiles) et le thème est peu courant.
Pikaraph dit:Steam Torpedo c'est très bien comme jeu d'affrontement, en plus y a quasi pas de hasard (en fonction du mode de tirage des tuiles) et le thème est peu courant.
Justement, le monsieur cherche du hasard...
Claustrophobia !
Claustrophobia je ne sais pas si l’échelle plairait, en fait okko n’est pas du tout passé (madame n’aime pas, mais difficile de savoir pourquoi, certainement des tours trop long, activé chaque unité…).
Mage Wars le meilleur
canardcache dit:Mage Wars le meilleur

canardcache dit:Mage Wars le meilleur
Tout à fait !
Ou alors mieux : Twilight Imperium III
XRipper dit:canardcache dit:Mage Wars le meilleur
Tout à fait !
Ou alors mieux : Twilight Imperium III

je ne comprends pas votre problème avec ce jeu. Je le redis c’est le meilleur de sa catégorie.
Surtout que vous conseillez à tout va summoner war… qui est la même chose en beaucoup plus simple et moins de possibilité.
Pour répondre sérieusement, j’allais dire Okko, mais tu dis que ce n’est pas passé.
Je crois comprendre que c’est le coté “wargame avec figurines” avec préparation, activation des unités et tutti quanti (pourtant light dans Okko) qui ne lui a pas plu.
Alors, une piste complètement différente : Cyclades à deux. Peut-être pas assez de hasard, mais c’est un vrai affrontement et on passe rapidement d’un joueur à l’autre.
canardcache dit:je ne comprends pas votre problème avec ce jeu. Je le redis c'est le meilleur de sa catégorie.
Personne n'a dit que c'était un mauvais jeu.
On essaie juste de répondre à la question du début.
canardcache dit:je ne comprends pas votre problème avec ce jeu. Je le redis c'est le meilleur de sa catégorie.
Surtout que vous conseillez à tout va summoner war... qui est la même chose en beaucoup plus simple et moins de possibilité.
C'est juste on a bien compris que tu l'aimes ton jeu c'est juste que le sortir a tord et a travers ne sert a rien et si tu l'aime tant que ca crée un sujet sur lui mais je crois qu'il en existe deja un et surtout une dernière chose SW est en vf aujourd'hui ce qui n'est pas le cas de mage wars il me semble que donc le public est trés largement réduit.
La mise en place rapide de MageWars, peut être si on prends des livres de sorts classiques, mais je ne suis pas sur que les tours soient rapides.
Je ne pense pas que sommuner Wars lui ressemble beaucoup en revanche.
Cyclades peut être en effet.
Small World auss éventuellement, mais ça manque un peu de dés (si ma mémoire est bonne).
Je suis conscient que Okko est plutôt léger mais bon il ne passe pas et c’est pas vraiment facile de savoir pourquoi.
Revolver dans un genre différent.
Bon ok pour la vf… (je suis bilingue donc je ne fais pas de distinction). Mais il l’a pas demandée je pense. Et puis je ne vois pas en quoi je suis en dehoprs du sujet.
Pour le reste, je suis triste quand un jeu qui est si bon n’est pas conseillé au côté des autres. (pour les tours: ben heu non c’est pas si long… le jeu oui si on a un adversaire qui est bon stratège… et qui mine tes perso + terrain)
Small wolrd est très chouette et cyclades aussi.
Nexus Ops. Aussi jouable à 2 qu’à 3 ou 4, en équipe ou pas, 2h30 de baston, règles explicables en 10 min, des figs, de la baston au dé.
BananeDC dit:Nexus Ops. Aussi jouable à 2 qu'à 3 ou 4, en équipe ou pas, 2h30 de baston, règles explicables en 10 min, des figs, de la baston au dé.![]()
Je pense que c'est trop gros car je crois que nexus ops c'est un runewars lite.