Cherche jeu d'aventure coopératif pour débutants

jmguiche dit :
marsu dit :Aloha !

Sur ce critère :

J'aimerais trouver un jeu de plateau coopératif pour débutants, avec une règle simple, avec plusieurs scenarii etc et pas trop dur pour commencer. Je pense que s'il y a des figurines de héros, ça nous plaira bien.

je te proposerais bien Ghost Stories (qui n'a pas encore été cité ici) :
  • full coopé,
  • 1 à 4 joueurs
  • annoncé à partir de 12 ans
  • plusieurs niveau de difficultés
  • Grand méchant à battre prenant une forme différente d'une partie à l'autre
  • chaque joueur a sa propre capacité
  • des figurines
  • thème medfan chinois

C'est normal que ce jeu n'ai pas été cité dans un fil sur les jeu de coopération pour débutant. C'est le plus compliqué et le moins pour débutant des jeux de coopération.
Je ne conseille pas avant une grande aisance dans les jeux de niveau Pandémie / Andor.

Personnellement je faisais jouer mes deux enfants quand ils avaient 7/8 ans moyennant quelques aménagements effectivement pour la difficulté et la durée de jeu.

du coup ca me semblait plutot bien ciblé pour un objectif de jeu en famille dont les plus jeunes ont 11/12 ans.
Les regles sont simples, la difficulté du jeu est flexible. OK elle offre déjà un beau challenge dès le départ. 

question jeu coopé complexe définitivement pas pour débutant, j'ai plutot en tete space alert qui me semble bien moins abordable qu'un ghost stories.

marsu dit :
jmguiche dit :
marsu dit :Aloha !

Sur ce critère :

J'aimerais trouver un jeu de plateau coopératif pour débutants, avec une règle simple, avec plusieurs scenarii etc et pas trop dur pour commencer. Je pense que s'il y a des figurines de héros, ça nous plaira bien.

je te proposerais bien Ghost Stories (qui n'a pas encore été cité ici) :
  • full coopé,
  • 1 à 4 joueurs
  • annoncé à partir de 12 ans
  • plusieurs niveau de difficultés
  • Grand méchant à battre prenant une forme différente d'une partie à l'autre
  • chaque joueur a sa propre capacité
  • des figurines
  • thème medfan chinois

C'est normal que ce jeu n'ai pas été cité dans un fil sur les jeu de coopération pour débutant. C'est le plus compliqué et le moins pour débutant des jeux de coopération.
Je ne conseille pas avant une grande aisance dans les jeux de niveau Pandémie / Andor.

Personnellement je faisais jouer mes deux enfants quand ils avaient 7/8 ans moyennant quelques aménagements effectivement pour la difficulté et la durée de jeu.

du coup ca me semblait plutot bien ciblé pour un objectif de jeu en famille dont les plus jeunes ont 11/12 ans.
Les regles sont simples, la difficulté du jeu est flexible. OK elle offre déjà un beau challenge dès le départ. 

question jeu coopé complexe définitivement pas pour débutant, j'ai plutot en tete space alert qui me semble bien moins abordable qu'un ghost stories.

Effectivement, je pense qu'un parent déjà joueur expérimenté peut aménager des jeux pour ses enfants. Etant débutants, je ne suis pas sure que mon conjoint ou moins même ayons la clairvoyance nécessaire pour modifier des règles sans casser l'intérêt du jeu.

Choisir un jeu en sachant qu’il n’est pas adapté au public et en sachant qu.on va devoir bricoler alors qu’il y a des jeux adaptés à ce même public est bien dommage.

Pour Ghost Stories, il n’y a pas du tout besoin d’adapter les règles pour jouer avec des enfants de 11-12 ans.

Il suffit de jouer dans le mode initiation expliqué dans les règles (4 pions Qi / 4 tuiles hantées / 1 jeton de sa couleur + 1 jeton noir au départ)

Franchement, ce jeu peut tout à fait corresponde à ce qui est attendu ici

Hum… alors je ne sais pas si ça rentre exactement dans le cadre du jeu d’aventure, mais pour le reste je crois que ça peut coller avec Mech vs Minions.
- coopératif
- très accessible
- tutoriel + 10 missions qui vont apporter des surcouches de règles pas à pas
- fun mais avec du challenge
- RQP imbattable

Mzelle dit :
Lebesgue21 dit :Pour Andor, il faut avoir en tête que c'est quand même très calculatoire pour un jeu d'avanture (il reste excellent, mais il vaut mieux en être informé pour éviter la déception).

Oui, c'est la raison pour laquelle je veux l'acheter d'occasion ;)

Et la raison pour laquelle je l'ai revendu.

Guiz dit :Hum... alors je ne sais pas si ça rentre exactement dans le cadre du jeu d'aventure, mais pour le reste je crois que ça peut coller avec Mech vs Minions.
- coopératif
- très accessible
- RQP imbattable

Uniquement en anglais non?

Mzelle dit :
Guiz dit :Hum... alors je ne sais pas si ça rentre exactement dans le cadre du jeu d'aventure, mais pour le reste je crois que ça peut coller avec Mech vs Minions.
- coopératif
- très accessible
- RQP imbattable

Non en VF. Directement sur le site de l'éditeur 

Guiz dit :
Mzelle dit :
- coopératif
- très accessible
- RQP imbattable

OK merci :)
Oui, j'ai vu que le prix était élevé par rapport à ce que j'achète habituellement mais le nombre de figurines et le matériel est parait-il extra pour le prix.
Nous ne jouons pas à LOL, même si nous connaissons, mais ça pourrait être pas mal. Je vais aller regarder les règles :)

Pour le moment, Mechs vs Minions n’est pas disponible en français, il faut attendre la 2ème série. 
En sachant qu’il était sorti en VF le 18 novembre 2017, peut-être que l’on peut espérer un ré-approvisionnement très prochainement !
Je surveille son retour chaque jour et effectivement, on en a pour son argent semble-t-il avec un superbe matériel et un jeu vraiment bien fait en terme de mécaniques. 

Pour revenir sur Andor, j’y ai encore joué ce week-end: on est clairement pris dans l’aventure d’autant plus que la narration nous y plonge pleinement mais c’est vrai qu’il y a un côté calculatoire où l’on s’est dit pour la première légende: “là, il ne faut plus tuer de monstres comme ça, le pion narrateur n’avancera pas et on pourra gagner en les contournant”.

Ce que je trouve bien malgré tout, c’est que c’est sujet à beaucoup de discussions avec les actions que chacun veut entreprendre, on pèse le pour et le contre tous ensemble, on jubile lorsque l’on parvient à tuer un monstre… Il y a un véritable échange entre nous tous !

Mzelle dit :
Guiz dit :
Mzelle dit :
- coopératif
- très accessible
- RQP imbattable

OK merci :)
Oui, j'ai vu que le prix était élevé par rapport à ce que j'achète habituellement mais le nombre de figurines et le matériel est parait-il extra pour le prix.
Nous ne jouons pas à LOL, même si nous connaissons, mais ça pourrait être pas mal. Je vais aller regarder les règles :)

80€ frais de port inclus, il faut être sur de son choix c'est évident.
En jetant un coup d'oeil sur un unboxing, on comprend que c'est justifié niveau contenu.
Mais au-delà de ça, le jeu est vraiment fun et plus subtil qu'on pourrait le croire (et je ne suis pas un adepte des jeux de programmation en général...)

@STAG : la 3ème série est disponible sur le site de l'éditeur... en tout cas rien n'indique le contraire !

3ème série disponible mais en anglais ! ^^

STAG dit :3ème série disponible mais en anglais ! ^^

Au temps pour moi 

No souci, je guette le retour !

plp0906 dit :Je sais que ce n'est pas un jeu de plateau mais c'est du coopératif :
  • Mission pas possible
L'avantage ça se joue en 10' et pas une de plus !!!

Je ne connaissais pas, ça a l'air sympa. Un peu (beaucoup?) de pression pour terminer la mission, ça pourrait plaire à mes enfants :)