Bonjour à tous,
Je cherche un jeu de figurines du type dungeon crawler / land crawler (un “incarne ton perso” quoi)
Pour vous situer un peu le contexte :
J’ai Descent v2, c’est très bien, on aime bcp à la maison surtout avec l’appli pour du full coop. Et le rôle du MM est top sauf qu’avec les extensions ça devient bcp trop dur pour les héros… Et cette histoire de dé avec un X, ça me fait rager.
J’avais Arcadia Quest, c’est très bien aussi, j’adore le concept du pvpve mais la fin m’a laissé sur ma faim : on fait 6 scénarios et c’est celui qui tue le dernier boss qui gagne (hein ?). Après 4 campagnes jouées, ça me laissait toujours un effet de “tout-ça-pour-ça-?”
J’ai Super Dungeon Explore (que je cherche à revendre au passage), les figurines sont trop kawaïs (et j’adore ça !) mais le jeu est très (trop ?) exigeant sur les règles : ah oui, ça fait quoi déjà apparition ? et lance ? c’est quoi déjà ces boutons rouges sur la carte du monstre ? et l’icone là sur la carte, on n’a pas oublié de le prendre en compte ? Bref, si j’y reviens pas au moins tous les we, j’oublie des trucs.
Ah oui et il faut jouer minimum 3 héros. Alors qu’on est 2.
Ou alors, faudrait que je me penche sur les règles du 1 vs All et regarder s’il est intéressant de peut jouer en 1 contre 1.
Je n’aime pas du tout Zombicide.
VF obligatoire.
Du coop, c’est bien mais du chacun pour soi, c’est cool aussi. Du semi-coop en gros. Parce qu’il parait que je suis un joueur Alpha…
Du kawai, ça fait pencher la balance.
Sans gros investissement au niveau des règles (façon Descent, c’est facile d’y revenir après plusieurs semaines sans y jouer).
Pas de jeu de conquête, j’ai déjà Kemet qui me satisfait amplement (et KoT pour la blague).
Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur
Les 3 types qu’offre le jeu coop/semi-coop/ffa, c’est exactement ce que je veux !
Après quand je vois certains commentaires sur la fiche du jeu, ça me refroidit un peu
Rising sun ! Des figs magnifiques, des règles simples mais avec une grosse stratégie. Et aucun hasard.
Et des figurines magnifiques aussi.
Rising sun ou blood rage…figurines de folie
Aquasilver dit :Les 3 types qu'offre le jeu coop/semi-coop/ffa, c'est exactement ce que je veux !
Après quand je vois certains commentaires sur la fiche du jeu, ça me refroidit un peu :/
J'ai fait quelques parties et sans être le jeu de l'année, c'est quand même sympa. C'est light avec un petit peu de gestion de dés, du placement, du lvl up, un peu d'exploration et des surprises. Comme tu l'as remarqué il y a aussi un mode full coop et du FFA, de quoi varier les plaisirs.
Le seul truc qui dénote un peu, ce sont les monstrodés... ça assure l'aléatoire des rencontres, mais ça casse un peu le truc je trouve. Et il y a possibilité de faire des cross-over avec Arcadia Quest il me semble. A toi de voir donc !
Pour Rising Sun et Blood Rage, on est sur du jeu de conquête, majorité etc... Trèèès loin d'un Descent-like, aussi jolies les figurines soient-elles !
Ah oui, j’aurais dû préciser que je cherchais un jeu du type “incarne ton héros” plutôt que jeu de conquête
Je vais regarder Masmorra alors, merci
Conan ? Assaut sur l’empire ?
Ah et j’ai failli zappé Super Fantasy (parce qu’il n’y a pas de figurines en fait…).
C’est du full coop et en VO par contre (mais rien de bien méchant)
Et il fut un temps où une VF était envisagée !
Bonjour tout le monde,
Je profite de la demande d’Aquasilver pour vous soumettre une question qui revient régulièrement dans ma petite tête, en ces temps de gros KS avec moult figurines/extensions, exclusives ou pas : le jeu Earth Reborn, sorti avant tout ça, il donne quoi, avec le recul ?!?
En effet, je me demande souvent si je ne profiterais pas d’une occasion à moitié prix du neuf, un jour, mais on a tellement l’impression que c’est une merveille à laquelle il faut jouer toutes les semaines pour en profiter réellement que… Amicalement,
Emmanuel qui se dit que ça peut limite coller aux critères d’Aqua, finalement
Ornifan dit :Bonjour tout le monde,
Je profite de la demande d'Aquasilver pour vous soumettre une question qui revient régulièrement dans ma petite tête, en ces temps de gros KS avec moult figurines/extensions, exclusives ou pas : le jeu Earth Reborn, sorti avant tout ça, il donne quoi, avec le recul ?!?
En effet, je me demande souvent si je ne profiterais pas d'une occasion à moitié prix du neuf, un jour, mais on a tellement l'impression que c'est une merveille à laquelle il faut jouer toutes les semaines pour en profiter réellement que...Amicalement,
Emmanuel qui se dit que ça peut limite coller aux critères d'Aqua, finalement
Salut, je revend le mien si tu veux
Hiark dit :Conan ? Assaut sur l'empire ?
Conan, on est dans du 1 vs all, comme Descent
Assaut sur l'empire, c'est une "reprise" de Descent v2 (sans le X et avec des règles de visées meilleures) mais on reste tjs dans du 1 vs all.
Assaut sur l’empire t’as également le mode escarmouche pour du 1 vs 1, qui a une vrai profondeur tactique ! Et une grosse variété de choix avec les extensions sortis.
Sinon tu as Mythic Battles mais trouvable uniquement d’occasion.
TALRI113 dit :Sinon tu as Mythic Battles mais trouvable uniquement d'occasion.
Y aura pas de late pledge sur la version 1.5 ?
Dites, les ptits gars, va falloir arrêter les propositions sur les jeux de conquête, hein ^^
J’ai édité mon post initial en fonction de ce qui a été dit pour que ce soit plus facile à cibler.
mage knight pourait le faire mais pas trop de fig
Dungeon Saga ?
Pourquoi pas Massive Darkness.
Sinon il y a pas mal de jeux qui pourraient convenir mais sans figurine.
- Warhammer Quest (jeu de cartes) ou la version dans l’univers de Runebound.
- Thunderstone advance également.
Massive Darkness ?