Cherche jeu de gestion de ressources et/ou pose d'ouvriers pour jouer en famille

The River serait également mon premier choix. Pillards de la Mer du Nord mon 2ème et Viticulture après suivant l’attrait du thème et le type de public.

Édit : j’étais parti sur du placement d’ouvriers, mon mauvais ! Via Nebula c’est vraiment très bien à 4, El Dorado v2 ça le fait bien aussi (BD et course) et sinon Archeos Society.

Inori : qu’est ce que j’avais trouvé ça plat. Il y a tous les ingrédients mais ça tourne sans déclencher d’étincelle

1 « J'aime »

Little Town , The river et Mint Works :wink:

L’Age de Pierre est un bon candidat

L’âge de pierre c’est le premier jeu auquel j’ai pensé. Après j’y ai tellement joué il y a pas mal d’années que j’avais peur de vite m’en laisser à nouveau. Bon on verra bien le Inori, la charte graphique douce a aussi plaidé en sa faveur, connaissant madame, elle risque d’apprécier ce côté pastel. The river reste dans ma tête car j’en garde de bons souvenirs pour l’avoir eu à sa sortie aussi et en avoir gardé de bons souvenirs, d’autant qu’il coûte une misère.

J’allais répondre l’âge de pierre également.

Il y a les piliers de la terre, aussi

Quetzal
Waka Waka
L’âge de pierre

Oddville
Facile à trouver, sous côté et tres malin

Je relance d’un
Architectes du Royaume de l’Ouest

1 « J'aime »

En résumé, il semblerait que tu en aies gardé de bons souvenirs.

Hop !

Ne jamais écrire au réveil. :joy:

J’allais également suggérer L’âge de pierre, maintenant dans un style un peu plus guerrier chez moi on joue plus souvent aux Pillards de la mer du nord c’est un poil plus costaud et le fait de ne pas réellement jouer avec sa propre couleur peut troubler, mais il y a pas mal de possibilités et des extensions si besoin, le plateau est joliment coloré les illustrations des vikings sont plutôt réussies (à mon goût) et l’idée d’organiser des raids pour piller les alentours est un thème consensuel, ahhh ce bon XIIe siècle !

Sinon, plus original et presque paisible (avec quand même de la chicane et des interactions) j’aime beaucoup Mycelia où l’on incarne des champignons (illustrations magnifiques), c’est plus un jeu de conquête de territoire un peu opportuniste, avec un peu de hasard (le sens du vent déterminé au dé, les tuiles triangulaires que l’on pose pour agrandir le terrain sont piochées).

2 « J'aime »

Mais OUI !

Bon, et c’est que très légèrement guerrier. On fait sa popote dans son coin en assemblant son équipage et des ressources, ensuite on pose un ouvrier sur un port ou un avant-poste, on lance (parfois) un dé rouge et on ramasse le butin.

Mais oui, c’est pour moi une belle porte d’entrée avec son principe tout simple : je pose mon unique ouvrier pour faire UNE action, je récupère un ouvrier ailleurs sur le plateau pour faire une deuxième action. Et hop, joueur suivant.
Vraiment top, et avec une direction artistique qui claque bien et donne envie de jouer.

1 « J'aime »

Mycelia c’est probablement pas mal pour du familial dans cette tranche d’âge effectivement !

En plus avec les blagues sur la chasse d’eau et les toilettes les enfants rigolent beaucoup (hinhinhin caca prout ! Prrrffff).

Intéressant ce Pillards de la mer du Nord… y a t il un differences entre lees editions VF 2024 et 2016 ? (A part la couv)

agricola family correspond bien aussi en familiale, voir concordia venus ou cathédrale rouge ou le très bon terra pyramides injustement passé sous silence

1 « J'aime »

Pareil, le premier qui me vient c’est L’âge de pierre et Agricola en mode familial

Dans les plus récents, tout aussi spontanément, je pense à Wingspan et Parks.

Un peu plus vieux : Century, la route des épices avec ses pièces métal et ses épices en bois colorées. Ça me donne envie de le ressortir tiens, je vais aller le chercher :heart:

Hum hum …

J’ai écrit une bêtise ? :thinking: