Cherche jeu de gestion de ressources et/ou pose d'ouvriers pour jouer en famille

Je cherche un jeu simple à prendre en main mais riche de possibilités, un thème plutôt consensuel et un matériel visuellement attrayant ( pas sombre ou sommairement illustré).
Pas d’exigence sur la date de sortie, ancien ou récent, et une forte rejouabilité. 4 joueurs.
Je suis en manque d’inspiration.

Si vous avez des idées de perles dans cette catégories.

The river ?

Settlement marche bien chez moi aussi

1 « J'aime »

Star Wars Rebellion.

Everdell ou Wingspan peut être?

Si pour du très familial, je plussoie The River et je propose Little Town

salut,
un peu ancien, mais qui a bien fonctionné avec mes filles quand elles étaient dans les 10-12 ans : Taluva
pas beaucoup de ressources différentes, la petite subtilité de monter en épaisseurs (des tuiles qu’on superpose au dessus)

avec du matriel en bois assez sympa

bon jeu !

Little town ?

Merci pour ces premières suggestions. Bon j’en ai essayé la plupart ( puis revendu d’ailleurs) et je dois avour que THE RIVER pourrait parfaitement coller.
A voir les autres idées, mais celui-ci coche toutes bien les cases de ce que j’avais en tête. D’ailleurs je l’avais eu à sa sortie et j’en garde un bon souvenir. En plus il y en a des wagons d’occaze à bas prix.

1 « J'aime »

En ce qui concerne la rejouabilité et la variété des stratégies, je trouve Settlement meilleur…

1 « J'aime »

Ok je vais zieuter alors the settlement. Joué une fois avec un pote mais je me souviens plus comment ça se joue. :joy:

Riche de possibilités, c’est dur à évaluer comme point. Sinon il y avait Via Nebula.

1 « J'aime »

Il y a tellement de jeux qui sortent que celui ci je n’ai jamais réussi à dépasser l’effet que me fait l’illustration de la boîte.

Qui a validé cette chose ?

Il ne manque pas un mot là ?

Il y a carrément un paragraphe qui a sauté :rofl:.

C’est pas plus mal, c’était sûrement trop long. J’ai remplacé deux mots, le sens est toujours là en gros.

Merci.

Little town, Inori.

1 « J'aime »

On oublie l’âge de pierre

-30% sur Inori
Des avis très positif. Le matos a l’air qualitatif. Commandé.

Merci pour tous vos précieux conseils.

1 « J'aime »

Ok la boîte est pas top, pourtant moi je le trouve assez cool…y’a plus de trucs a faire qu’avec the river, a ton tour tu peux

• Construire des bâtiments
  • Explorer un terrain
  • Chasser un monstre
  • Construire une fortification
  • Activer une région
  • Activer une rue
  • Activer une fortification
  • Échanger des ressources (5 dont 2 permanentes)
  • Inviter un héros

Le tout avec 6 meeples et 1 artefact qui donne des pouvoirs asymétriques…
Et en plus il est à 15€ chez P…age

Settlement, connaissant ma femme, elle va pas kiffer le côté medfan.

53 ans.

Excellent jeu trop sous-estimé. L’une des meilleures decouvertes, voir la meilleure, de l’année 2024 en ce qui me concerne. Très stratégique, très Intéractif et de toute beauté.

1 « J'aime »