Cherche jeu de plateau immersif et fun

Alcatraz à voir!

Et sinon, Andor ça peut le faire à votre avis?

boubouriket dit:Moi je trouve qu'entre adultes The Island manque d'un petit quelque chose...
Disons que c'est très répétitif et pas très stratégique.
On subit quand même beaucoup le jeu des autres.
[...]
boubou

si l'on souhaite jouer à un jeu sans subir (le jeu) des autres, il faut peut être mieux voir du coté du solitaire ?? :mrgreen:
prince-baron dit:
boubouriket dit:Moi je trouve qu'entre adultes The Island manque d'un petit quelque chose...
[...]
boubou

si l'on souhaite jouer à un jeu sans subir (le jeu) des autres, il faut peut être mieux voir du coté du solitaire ?? :mrgreen:

certe certe :-)

Mais la je trouve qu'il n'y a pas de stratégie possible car il n'y a pas trop de choix possible. C'est fouillis et très chaotique. Le mieux que tu puissent faire c'est :
- soit je mets tout le monde dans un même bateau je fonce en serrant les fesses si ca passe je gagne sinon je perds
- soit je place mes bonhommes dans tous les bateaux et je me laisse porter mais à la fin je perds car un mec a fait la stratégie ci dessus.

je trouve ca pas hyper fun et finalement très basique. AMHA bien évidement.

boubou

Summonner Wars est le jeu qu’il te faut!

DodoDO dit:Alcatraz à voir!
Et sinon, Andor ça peut le faire à votre avis?

Moi je l'ai pris pour le thème très fort associant gestion et baston. Un style que certains mettent dans le panier "Eurotrash" qui est une classification pertinente AMHA

Du coup il est préco et je l'attends sous peu :)
Khelz dit:Summonner Wars est le jeu qu'il te faut!

Ca c'est parfait à 2. Il n'a pas préciser à combien il voulait jouer

D'ailleurs justement c'est pour combien de joueurs?

C’est pour 4-5 voir 6 joueurs!

D’autres opinions sur Andor?

bouqoss dit:
Khelz dit:Summonner Wars est le jeu qu'il te faut!

Ca c'est parfait à 2. Il n'a pas préciser à combien il voulait jouer
D'ailleurs justement c'est pour combien de joueurs?

A 4 c'est sympa aussi :)
boubouriket dit:
prince-baron dit:
[...]
boubou

certe certe :-)
Mais la je trouve qu'il n'y a pas de stratégie possible car il n'y a pas trop de choix possible. C'est fouillis et très chaotique. Le mieux que tu puissent faire c'est :
- soit je mets tout le monde dans un même bateau je fonce en serrant les fesses si ca passe je gagne sinon je perds
- soit je place mes bonhommes dans tous les bateaux et je me laisse porter mais à la fin je perds car un mec a fait la stratégie ci dessus.
je trouve ca pas hyper fun et finalement très basique. AMHA bien évidement.
boubou

C'est un peu réducteur...

The island est de toute façon:
- un améritrash ,donc oui c'est un peu chaotique
- un jeu d'enfoiré

mais le coté fun et immersif correspond bien à la question initiale.
DodoDO dit:C'est pour 4-5 voir 6 joueurs!
D'autres opinions sur Andor?

Andor a beaucoup de qualité, mais pas d'être fun.

c'est très calculatoire (limite casse-tête).

Kingsburg ?
Un peu de gestion de plateau personnel, un soupcon de coups bas pour bloquer les autres joueurs, des lancers de dés épiques, explicable rapidement…
En moins “tactique” je proposerais Dicetown dans le même esprit.

J’en connais peu parmi les cités j’en connais 2 (chez moi j’ai du party game ou du gros lourd, mais pas grand chose entre), j’interviens sur eux :

- Jamaïca : super beau matos mais je suis mitigé, c’est quand même très orienté “familial”. C’est un jeu de l’oie amélioré, sauce pirates.
D’un groupe de joueurs à l’autre, soit ça paraitra trop enfantin et laisser tout le monde de marbre, soit ça va être nawak et fun avec abordages et canonnades à tout va et là c’est de suite plus amusant. SAUF, que le jeu ne se positionne pas et ne provoque pas le côté “fun” : on n’est donc pas sûr que les joueurs suivront dans cette direction.

- Dice town : chouette ! Ambiance western, colts, embuscades, et poker. Y’a du dé, y’a de l’entourloupe, y’a des négociations et des pleureuses, bref j’aime. :^:

Sinon je pense à quelque chose : plateau immersif et riche de part sa thématique, facilement et rapidement explicable, MAIS Kubenbois : L’age de Pierre.
Le plus “léger” Kubenbois que je connaisse (y’en a peut-être d’autres).
Il reste tactique, fun pas forcément (à part les passages “golo golo dans la case” qui font sourire à la limite), mais il est très plaisant à jouer (ça peut faire naitre des vocations pour le Kubenbois si c’est ce que tu cherches).

The island

• The island, mais c’est un jeu familial plus que pour joueurs
    - New York Kings si le thème t’intéresse

Dans le genre déjanté : la Crypte de la créature et Roborally !

J’aime beaucoup safranito , beau et fun (mais c’est subjectif tout ça)

moi je vote Kemet, en parlant vite tu passes sous les 10 mn d’explication et la duree de jeu colle ainsi que tout les autres criteres

K2, c’est pas fun, c’est chiant… :P :mrgreen:

Je te propose:

“Les Géants de l’ile de Pâques”
Pile poil dans la cible, 15/20 minutes de règles.

“Kemet”
Pareil, un peu moins long pour les règles.

“Suburbia”
Pareil, 10min de règles.

Fun
Thématique
10 minutes de règles

Room 25
New York Kings

Dice town, c’est vraiment l’idéal, surtout si tes joueurs n’ont pas beaucoup la culture du jeu.
L’île interdite sinon
Risk 2210 (le seul qui compte à mes yeux) s’il ont déjà essayé et aimé l’original, celui-ci dépote, et dure 2H30 seulement, et on s’éclate plus surtout avec le commandeur nucléaire.