Cherche jeu de plateau immersif et fun

Fun et thématique :
Gobelin inc
Dungeon lord
Dungeon petz
Par contre, on n’est pas sur du 10min de règle… C’est sur…
Mais je pense qu’il va falloir faire des concessions sur certains de tes critères…

Au passage, je rejoins l’avis de certains : the Island c’est peu-être immersif, fun(et encore… C’est subjectif…), avec des règles qui tiennent en 10minutes… mais qu’est-ce que je trouve ça simplet et ennuyant…

Heuuu… avec Dungeon Lords tu sors pas des critères, tu les exploses !?! :P Quand je lis "exit Agricola et autres kubenbois… :mrgreen: Enfin cest gentil ; j’hésitais à parler de Chaos dans le Vieux Monde et finalement… :wink:

Moi je viens juste plussoyer RoboRally et demander ce que l’auteur initial pense de Small World, tout simplement. Trop simple ? :lol:

Par contre j’aurais bien proposé Ankh-Morpork, par exemple, mais 4 joueurs maxi…

Et quid des autres jeux à rôles comme The Resistance ? Bang!/Wanted, Shadow Hunters, Katana, etc. ils commencent à être légion ! :pouicok:

Amicalement,

Emmanuel

Heuuu... avec Dungeon Lords tu sors pas des critères, tu les exploses !?! Quand je lis "exit Agricola et autres kubenbois... Enfin cest gentil ; j'hésitais à parler de Chaos dans le Vieux Monde et finalement...

Oui, on explose c'est sur, après il y a de la gestion, mais entre gérer des ouvriers, comme dans la plupart des kubenbois et gérer des bébé monstres... C'était plus pour le côté fun, en fait (bon et Gobelins inc, y'a pas de gestion du tout hein ! Tu construis ton zoli robot et tu défonces l'autre, et le côté en équipe mais pas totalement c'est marrant, après, comme je le disais, on est plus sur du 20/30min de règles...

Shadows hunters, c'est vrai que c.est pas mal (pas de gestion, 10minutes du règle, assez fun et immersif...) par contre, ce n'est pas un jeu de plateau et c'est plus 30minutes la partie que 60/90min comme demandé au départ...

Comme je l'ai déjà dit, de toute façon, je pense qu'il faudra faire des concessions sur certains points, là, comme ça, je ne vois pas un jeu qui soit à la fois fun, immersif, stratégique mais pas cubipousseur, dont les règles tiennent en 5/10minutes mais dont le temps de jeu soit de 60/90minutes... (Et pour 5/6joueurs, qui plus est...)

Wiz-War ?

The island! j’étais bien rentré dedans perso, quand tu gagnes au moment où l’ile va sombrer au tour prochain , tu te vois dans le film d’aventure, où tu sautes accroché a l’hélico pendant que l’ile se noit sous tes pieds…

Pandémie je le trouve moins immersif mais ca peut le faire aussi.

Hum Room 25 semble immersif aussi

manouch' dit:The island! j'étais bien rentré dedans perso, quand tu gagnes au moment où l'ile va sombrer au tour prochain , tu te vois dans le film d'aventure, où tu sautes accroché a l'hélico pendant que l'ile se noit sous tes pieds...

Je pense que tu voulais dire Forbidden Island/L'Île Interdite plutôt ;)
Ornifan dit:
Moi je viens juste plussoyer RoboRally et demander ce que l'auteur initial pense de Small World, tout simplement. Trop simple ? :lol:

DodoDO dit:
les thématiques gore-monstres-sf des améritrash ne me bottent pas trop. Je cherche de l'ameritrash accessible et léger, mais avec thématique "à l'européenne!

Je ne pense pas que c'est ce que l'auteur recherche, surtout qu'il doit déjà connaître.

Je proposerais également Cyclades sur le thème de la Grèce antique.

manouch' dit:The island! j'étais bien rentré dedans perso, quand tu gagnes au moment où l'ile va sombrer au tour prochain , tu te vois dans le film d'aventure, où tu sautes accroché a l'hélico pendant que l'ile se noit sous tes pieds...
Pandémie je le trouve moins immersif mais ca peut le faire aussi.

Ah tiens, chez nous, c'est l'inverse.

Je trouve la menace plus crédible dans Pandémie, dans son développement par zones qui cherchent à se répandre, alors que l'inondation de L'Ile Interdite occulte cet aspect. Un comble pour de l'eau qui monte.. ça s'y prêterait bien pourtant.

Et puis sauver le monde contre un virus mortel, ça fait film catastrophe. Ca me parle plus que faire passer la cupidité avant l'instinct de survie. Ou sinon, dans ce cas, je préfère The Adventurers qui retranscrit tous les codes du genre (mais qui n'est pas coopératif).

Ah mince Vincelnx fait une super blague en première page et personne la remarque, je me dois donc de corriger ça:

immersif : steam torpedo .

Peut être que Steam Torpedo n’est pas assez connu, enfin c’est pour moi un des tous meilleurs jeux à deux d’une très grande profondeur et avec de la baston, c’est très violent et c’est un jeu de sous-marin :lol:

(par contre ça ne correspond pas aux critères au niveau du temps d’explication je pense qu’on est au dessus, de pas beaucoup mais 5-10 minutes c’est très peu quand même…)

vague fantasme:

à propos de l’ile en question, moi j’vois bien une edition collector avec des tuiles resistantes à l’eau, et un plateau bac qu’on rempli avec de la flotte, et chaque emplacement de tuile aie un boutton poussoir pour couler la tuile en dessous du niveau du bassin :)

“Et là tu la vois l’immersion, boudjuuu ?”

@roswell: pour pandemie ton commentaire est paradoxal, car en vrai on sait tres bien que si y’avait une pandemie mondiale, les grands groupes pharmaceutiques minimiseraient la menace tout en essayant de rafler du fric avec des pseudomedicaments à moitié efficace et se tireraient dans les pattes les uns les autres à coup de brevets et d’avocats, jusqu’à ce qu’il soit trop tard et que tout leur fric ammassé leur serve à rien dans un monde désert…

La nature humaine est ainsi faite, meme si à titre individuel l’instinct de survie est fort, à l’echelle globale la cupidité et la betise ont tendance à prendre le pas sur lui :)

heureusement y’a des jeux de société pour nous laisser rever à un monde ou tous les pays collaborreraient pour sauver l’humanité de la maladie. je prefere le jeu à la realité :skullpouic:

Smallworld, possédé et apprécié !

Ca commence à en faire des jeux…

Je lorgne vers 2 directions : The Island

Ou Kemet / Cyclades…

Kemet, vous en pensez quoi? Ca me semble bien coller, non?

Je vais faire mon TTcien et pousser un petit coup de gueule : est-ce que quelqu’un ici a jamais recherché un jeu sec et chiant ?

Jacob101O dit:

Je pense que tu voulais dire Forbidden Island/L'Île Interdite plutôt ;)

Oui pardon!!!

L'ile interdite! :)
Blodkhag dit:vague fantasme:
@roswell: pour pandemie ton commentaire est paradoxal, car en vrai on sait tres bien que si y'avait une pandemie mondiale, les grands groupes pharmaceutiques minimiseraient la menace tout en essayant de rafler du fric avec des pseudomedicaments à moitié efficace et se tireraient dans les pattes les uns les autres à coup de brevets et d'avocats, jusqu'à ce qu'il soit trop tard et que tout leur fric ammassé leur serve à rien dans un monde désert...

Je pense plutôt qu'il se mettrait ensemble pour sauver la planète mais en se faisant faire des gros contrats par les états pour l'après Pandémie.
Genre 2eme guerre mondiale et les états unis... on vient vous aider mais vous allez acheter nos produits pendant un bail...
scand1sk dit:Je vais faire mon TTcien et pousser un petit coup de gueule : est-ce que quelqu'un ici a jamais recherché un jeu sec et chiant ?

Ya des gens qui aiment ça. L'immersion n'est pas un critère recherché par tout le monde.

Quant au côté fun, il faudrait commencer par définir ce qu'on entend par là. Certains trouvent du fun dans des jeux que moi je trouve chiants :)
Khelz dit:Certains trouvent du fun dans des jeux que moi je trouve chiants :)

Pareil :mrgreen:

…et inversement.

Kerquist dit:...et inversement.

Voilà ;)
scand1sk dit:Je vais faire mon TTcien et pousser un petit coup de gueule : est-ce que quelqu'un ici a jamais recherché un jeu sec et chiant ?

Dominion ?