Cherche jeu pour mon homme et il est difficile. (maj page 3)

Bonsoir tout le monde. Après vous avoir questionné pour trouver des jeux à jouer avec mes loulous (d’ailleurs j’ai grâce à vous trouvé pleins de supers idées et je vous en remercie) je cherche maintenant un jeu qui pourrait motiver mon homme à jouer avec moi à autre chose qu’aux jeux vidéos (et un autre jeu mais je ne m’étendrais pas là dessus :roll: ).
J’ai plein de jeux moi, qui me tentent mais lui est quand même super difficile.
Donc voici quelques vieux jeux auquel il a joué et qu’il a aimé mais soit ils ne sont pas dans notre budget, soit trop dur à trouver soit… il ne me plaisent pas trop à moi… :lol:
Donc je comptais sur vous pour me conseiller des jeux qui pourrait s’en rapprocher et lui plaire et être - récent et donc facile à se procurer - et qui reste dans notre budget c’est à dire qu’il ne faille pas acheter des milliers d’extensions/figurines/bouquins.
Donc les jeux qu’il affectionne sont du style : Heroclix, Warhammer, blood Bowl… Je sais la liste est plutôt courte mais j’espère que ça va vous suffire pour vous donner une idée… car étant moi même très novice en la matière… je ne sais pas trop ce qui pourrait lui plaire et à moi aussi par la même occasion…
Bonne soirée et merci.

Cela serait utile je pense que tu nous cites également les jeux que tu as et qui te plaisent.

MMMM en fait je n’ai aucun jeux, cette ‘‘lubie’’ vient de me tomber dessus mais j’avoue ne pas savoir ce qui va me plaire donc pour l’instant je me documente… :oops:
Je n’ai aucune idée de quel type de jeu/mécanisme va me plaire vu que je n’en connais à peu près aucun. J’ai déjà joué à Heroclix qui m’a plus mais à part ça … je ne crois pas avoir joué à autre chose qu’à formule D et à des jds classique genre trivial poursuit… :(

là comme ça à brule-pourpoint tu penses que dans les approches suivantes, lesquelles peuvent te plaire ou au contraire te rebute?
- affrontement direct ou pas d’interaction?
- plutôt du chaos et du rire ou bien silence et calcul?
- plutôt des figurines ou du carton?
- cartes ou un matériel plus varié?
- durée du jeu?
- présence d’un thème important pour vivre une histoire ou non?

Jette un œil du coté de Claustrophobia. Ça pourrait vraiment coller à ce que tu cherches.

Blood bowl, Heroclix … Je partirais sur de l’ameritrash, du visuel à figurine en somme.
Donc en gros vers Dread ball pour la thématique sportive ou Claustrophobia voir un zombicide en plus simple.

air dit:Jette un œil du coté de Claustrophobia. Ça pourrait vraiment coller à ce que tu cherches.

C'est vraiment pas con, ça. Je ne suis pas un gros client des univers medieval-fantastiques, mais j'apprécie quand même beaucoup Claustrophobia et son système de jeu à affrontement asymétrique.
Ça me semble idéal pour un couple composé d'un fan de Warhammer et d'une plus ou moins "novice" et pas forcément sensible au med-fan.

Un 7 Wonders, ça fonctionne à tous les coups !

Merci de vos réponses. Alors :
- affrontement direct ou pas d’interaction? mmmm j’avoue que là je sèche… c’est à dire …? (désolée j’ai honte… ) :oops:
- plutôt du chaos et du rire ou bien silence et calcul? plutôt silence et calcul pour nous deux.
- plutôt des figurines ou du carton? plutôt des figurines pour nous deux.
- cartes ou un matériel plus varié? matériel varié pour nous deux
- durée du jeu? peu importe pour le minimum mais 4 heures max
- présence d’un thème important pour vivre une histoire ou non? pour moi oui mais pour lui non donc je suis prête à faire des sacrifices :)

Ya-Vyemma dit:Un 7 Wonders, ça fonctionne à tous les coups !

a deux joueurs c'est pas terrible quand même.

Sinon Claustrophobia me parait une bonne idée.C'est accessible avec un bon rapport qualité/prix.

Runewars ?

Étant donné les jeux que tu as cités en référence Claustrophobia serait un très bon choix. Le materiel est splendide, le jeu est facile à appréhender, pas de point nébuleux dans les regles, et le renouvellement passe par les cartes en main mais aussi les nombreux “scénarios”.

Space Hulk v3.1, dépêche toi il en reste un peu dans les crèmeries (possible à 90€).

1 Caustrophobia (2 only)
2 Blood bowl team manager (jeu de cartes univers blood bowl (de 2 à 4 joueurs)
3 Summoner wars (2 only, jeu de carte univers med-fan avec de la réflexion et un peu de hasard mais moins que les précédents)

Si l’anglais n’est pas un obstacle il y aurait bien “Batman Gotham City strategy game” qui pourrait convenir.
Pour plus d’infos:
http://www.trictrac.net/actus/batman-go … ategy-game
http://www.figures.com/forums/news/2622 … -game.html

Le jeu “in love” ;)

Sans hésiter
A deux Warhammer Conquest
A trois ou 4 Blood Bowl Team Manager
En plus ils sont pas très cher.

Joyland dit:Merci de vos réponses. Alors :
- affrontement direct ou pas d'interaction? mmmm j'avoue que là je sèche... c'est à dire ..? (désolée j'ai honte... ) :oops:
- plutôt du chaos et du rire ou bien silence et calcul? plutôt silence et calcul pour nous deux.
- plutôt des figurines ou du carton? plutôt des figurines pour nous deux.
- cartes ou un matériel plus varié? matériel varié pour nous deux
- durée du jeu? peu importe pour le minimum mais 4 heures max
- présence d'un thème important pour vivre une histoire ou non? pour moi oui mais pour lui non donc je suis prête à faire des sacrifices :)

Interaction et affrontement direct, cela concerne les jeux où l'on peut embêter directement les adversaires, voire carrément leur taper dessus. Pour certaines personnes susceptibles c'est difficilement supportable et dans ce cas il vaux mieux une approche ou chacun joue dans son coin.

Au vu de ce que tu dis, je pense à plusieurs possibilités.
- Claustrophobia, comme déjà cité.
- Space hulk
- Zombicide (c'est coopératif, c'est à dire que l'on joue ensemble et non l'un contre l'autre)
- Mémoire 44 ou Battle Lore.
- Peut être colt express en plus il est pas très chère

C'est juste pour jouer à 2, ou tu voudrais aussi pouvoir y jouer à plusieurs?

Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Je pense me tourner vers Claustrophobia : déjà parce que je l’avais déjà en tête parce que l’univers me plait bien. Je pense que ça pourrait plaire à mon homme… en tout cas je l’espère !! :twisted:
L’anglais me posant problème hélas je ne peux pas aller de ce côté …
Et pour ‘‘in Love’’ … j’ai maté la fiche… et je pense que si je présente ça à ma moitié il va me rire au nez :wink:
Pour l’instant c’est juste pour jouer à deux. (hé oui nous sommes des asociaux sans amis :pouicboulet: et nos loulous ont 7 1/2 ,4 et 3 ans donc un peu jeunes encore pour ce genre de jeux)
Vivement noël que je puisse vous donnez mes impressions … à moins que je n’ai pas la patience d’attendre jusque là :shock:
Merci à vous !!

Cahier des charges :

plutôt silence et calcul pour nous deux
plutôt des figurines pour nous deux
matériel varié pour nous deux
peu importe pour le minimum mais 4 heures max

Ben pour jouer à 2 le mythique Dungeon Twister of course :D

Qui dit mieux, hein, hein ??? :twisted: