+1 pour Space Hulk.
Bon mon choix est arrêté ! Vous m’avez convaincu et comme je suis plutôt du genre enfant gâté quand je veux mon jouet j’ai passé commande sur un site de vente
pour Claustrophobia.
J’avais dis pour noël mais comme c’est l’anniv de mon homme le 14 … j’étais trop tentée . J’espère que ça va lui plaire…sinon tanpis j’attendrai que mon grand vieillisse un peu pour y jouer
De l ’ ameritrash qui fonctionne bien.
Zombicide bien sûr
Les demeures de l’épouvante
Horreur a arkham (ou les contrées de l’horreur)
Claustrophobia
Sinon descent v2 ça envoie du rêve.
Bon tu nous diras, mais a mes yeux Claustrophobia n’est pas terrible. Assez marrant pour l’humain mais le joueur troglo sert de faire valoir finalement assez peu dangereux contre un “optimiseur”.
Space Hulk est toujours tendu. Et avec du matos plus joli.
@ joyland :
[mode pinailleur On] Tu devrais éditer ton dernier message pour virer le nom de la boutique
[mode pinailleur Off]
Claustrophobia est une vraie bombe, d’ailleurs je viens de l’acheter…
Pour un début, je trouve que c’est un excellent choix
J’avoue que l’univers de claustrophobia m’attire + mais c’est surtout qu’étant complètement ignorante en la matière je n’ai pas trouvé le jeu de base de Space Hulk sur aucun site de vente à part des occases assez chères. Mais j’avoue avoir peu et surement mal cherché
Merci Plouf, j’avoue que j’ai eu de bons conseillers (enfin jusqu’à preuve du contraire )
Oups pardon, je vais de ce pas enlever le nom du site…
Salut,
Pour Space Hulk il faut aller dans les boutiques peut que tu en trouveras. Car sur le net soit c’est en rupture soit les prix montent…
Sinon…+1 pour claustrophobia
Et la guerre de l’anneau : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … neau/infos
Ou plus récemment la bataille des 5 armées : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … mees/infos
Et puis…
Earth reborn : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … born/infos

Salut,
Pour élargir un peu de l’améritrash tout en gardant son attrait :
- Le jeu de cartes à collectionner Android: Netrunner
- Small World, un jeu de conquête assez calculatoire mais fluide (*attention certains n’aiment pas le jeu à 2 joueurs, mais moi ça va)
- Ascension (des âmes déchaînées), un jeu de cartes où l’on va partir de peu pour arriver à beaucoup, avec un gros deck
- Quarriors !, idem, mais au lieu d’un deck de cartes, un pool de dés
- Rune Age, idem, avec des cartes, moins fluide mais plus simple, et pouvant proposer plusieurs modes de jeux différents (course, combat, coopératif, semi-coopératif, …)
- Galaxy Trucker enfin, un jeu un peu puzzle, un peu en temps réel, un peu d’anticipation, un peu beaucoup génial - mais attention, apprentissage plus long que de coutume.
+1 à Summoner Wars
+1 à Blood Bowl Team Manager
+1 à Dungeon Twister: Prison, mais en étant averti que c’est assez prise de tête, une sorte de jeu d’échecs, sans hasard, où les des bouts de l’échiquier se mettent à pivoter, et où chaque pion a son pouvoir propre, peut combiner avec d’autres, récupérer des objets, avoir différents objectifs de jeu en même temps…
-1 à La guerre de l’anneau, Space Hulk ou encore Earth reborn. C’est pas malin de proposer des mastodontes à des joueurs qui s’initient. Il y a peu de chances que ça plaise en général; il y en a encore moins à ce que ça plaise d’emblée !
Mais peut être, en plus dans le cadre d’un couple, avec un gars pas trop partant pour des jeux de société, commencer aussi petit, avec par exemple Hanabi, pas cher, pas long, peut se dégainer facilement entre deux trucs, et coopératif. Ca pourrait compléter en tout cas Claustrophobia, en tapant dans un autre genre. Les petits jeux permettent de susciter l’envie de jouer, aiguisent l’appétit ludique.
C’est mon conseil.
Après il y en a d’autres qui sont proche de l’esprit de Hanabi. Par exemple Onirim qui est aussi coopératif (les joueurs jouent ensemble contre le jeu) ainsi que Shadows over camelot (- le jeu de cartes -) et Off the dead. Je rajoute Divinare, Fairy Tales, Mr. Jack (pocket ?) et pourquoi pas même un Moonster Games (Koryo, Gosu, Minivilles…). Summoner Wars qui a déjà été cité, relativement “léger/court/rapide”.
Je te laisse chercher leurs fiches sur tric trac
Je vois pas mal de Space Hulk cité mais ne pas oublier qu’il est en langue anglaise… Et que visiblement ce n’est pas souhaité.
Par contre je rajoute un +1 pour claustrophobia c’est un très bon choix. Après aimera ou aimera pas surprise ^^
C’est vrai que Claustrophobia reste une référence dans les jeux à deux. En plus, il a deux extensions si le jeu vous plaît vraiment.
Perso, je serais parti sur un truc encore plus simple que Claustrophobia.
Genre Zombie 15’.
Mais Claustrophobia reste tout de même un très bon choix
Je pense que zombies 15 pour un couple qui dit préférer jouer dans le calme, c est une mauvaise idée. En plus si c est pour attirer monsieur vers les jds, ça risque de le faire fuire. Jouer à un jeu speed en courant autour de la table et en parlant à toute vitesse… ce n est à mon avis pas la cible.
Par contre super choix claustrophobia. Après je ne sais pas à quoi vous êtes habitué niveau complexité de règles, mais ce jeu est très bien pour commencer.
Bon jeu a vous.
Zombie 15 reste assez simple dans ses mécanismes, je le considère presque comme un jeu d’ambiance que je sors pour une ou deux parties avec des enfants ou ado, on peut vite se lasser du jeu sinon.
Donne nous des retours de claustrophobia quand tu auras jouée, ce jeu m’interesse.
Il y a hélvetia cup pour jouer à deux adultes que j’aime beaucoup.
C’est difficile de faire plus simple et limpide à jouer que Claustrophobia quand même … c’est ce qui fait sa force (entre autres choses)
Zombies 15’ pour jouer à deux faut oublier …
Le SdA plateau, pour découvrir les jeux, ça me semble un peu tendu quand même… .
Ya-Vyemma dit:Un 7 Wonders, ça fonctionne à tous les coups !
Heu, non.

Claustrophobia, oui c'est bien. En plus c'est prépeint, quand on veut jouer avec de la fig sans en être familier c'est pratique.
Mon meilleur jeu à moi du monde à 2 c'est Blood Bowl, mais pour jouer en couple je ne sais pas, il peut y avoir de quoi briser un ménage...

Coucou tout le monde !!
Je reviens sur mon post d’abord pour dire que mon homme et moi nous avons adoré Claustrophobia.
Depuis nous avons investi dans 7 wonders mais autant dire que nous n’avons pas du tout mais pas du tout accroché. Sans doute la config à deux nous a t’elle rebuté.
Nous avons aussi beaucoup apprécié Love letters, Mr Jack et Les aventuriers du rail Europe.
Bon c’est bientôt mon anniversaire donc j’ai fais faire une petite sélection à mon homme et voilà les jeux qui lui ont tapé plus ou moins dans l’oeil comme ça juste en lisant la fiche :
Andor
Ghost Stories
Huit minutes pour un empire
Kahuna
Myrmes
Patchwork
Pandémie
Robinson Crusoë
Sherlock holmes détective conseil
Takenoko
Zombicide
J’avoue que moi j’ai très envie de m’offrir Mice and Mystics mais tourne t’il bien à deux ou pas du tout ?
Bref nous voulons un jeu qui se joue bien a deux. Mon homme préfére un jeu en coop mais ce n’est pas une obligation. Pas dénué de hasard mais pas non plus complètement aléatoire avec un minimum de réflexion. Nous ne sommes pas fan des jeux avec points de victoire à moins qu’ils ne soient vraiment vraiment bon. D’une durée maximum 2 h environ.
Voilà si vous avez quelques minutes pour vous pencher sur ma liste ça serait chouette
Merci d’avance !
Zombicide me semble dans la droite ligne de Claustrophobia, si vous avez aimé ce dernier vous aimerez à coup sûr Zombicide.
Myrmes vu votre profil je déconseille, c’est un brise-neuronne ça risque de vous gaver, faut commencer plus léger pour découvrir les “jeux à points” (nous on dit à l’allemande ).
Patchwork j’en ai entendu le plus grand bien, ça peut justement être une bonne introduction aux jeux à l’allemande.
L’autre jeu à tester c’est Sherlock Holmes, très particulier comme jeu mais si vous aimez les enquêtes c’est excellent.
Sinon Andor faut se méfier, c’est plus un puzzle-game qu’un jeu d’aventure coopératif, Pandémie pour le coup est un vrai coopératif mais il a le défaut de ce genre de jeu (le risque de tomber sur “le coordinateur” qui décide de toutes les actions pour les autres et qu’on finit par laisser jouer tout seul à son jeu puisqu’il sait tout mieux que tout le monde), Robinson Crusoe est un excellent coopératif mais très difficile (voir frustrant) tout comme Ghost stories (qui lui est même crispant).
Ya-Vyemma dit:Un 7 Wonders, ça fonctionne à tous les coups !
Ah non pas forcément et encore moins à 2 joueurs ...
Et j'ai envie de dire encore moins pour un joueur qui aime plutôt du BloodBowl...
Je plussoie par contre pour Claustrophobia qui colle exactement au souhait.
SI c'est plus le coop qui vous intéresse alors j'ajoute Gears of War très bon et beau.