Mars attack et descent V2 cités plus hauts me semblent d excellent conseils. Tous deux dans un style différents. Et ce qu il y a de bien c est que si vous accrochez il y a moyen de prolonger le plaisir avec des extensions. Les boites de bases offrent deja des heures et des heures de jeu.
Joyland dit:Coucou tout le monde !!
Je reviens sur mon post d'abord pour dire que mon homme et moi nous avons adoré Claustrophobia.
Depuis nous avons investi dans 7 wonders mais autant dire que nous n'avons pas du tout mais pas du tout accroché. Sans doute la config à deux nous a t'elle rebuté.
Nous avons aussi beaucoup apprécié Love letters, Mr Jack et Les aventuriers du rail Europe.
Bon c'est bientôt mon anniversaire donc j'ai fais faire une petite sélection à mon homme et voilà les jeux qui lui ont tapé plus ou moins dans l'oeil comme ça juste en lisant la fiche :
Andor
Ghost Stories
Huit minutes pour un empire
Kahuna
Myrmes
Patchwork
Pandémie
Robinson Crusoë
Sherlock holmes détective conseil
Takenoko
Zombicide
J'avoue que moi j'ai très envie de m'offrir Mice and Mystics mais tourne t'il bien à deux ou pas du tout ?
Bref nous voulons un jeu qui se joue bien a deux. Mon homme préfére un jeu en coop mais ce n'est pas une obligation. Pas dénué de hasard mais pas non plus complètement aléatoire avec un minimum de réflexion. Nous ne sommes pas fan des jeux avec points de victoire à moins qu'ils ne soient vraiment vraiment bon. D'une durée maximum 2 h environ.
Voilà si vous avez quelques minutes pour vous pencher sur ma liste ça serait chouette![]()
Merci d'avance !
Pourquoi pas Abyss ? Récent, vite joué et bientôt "extensionnisé" !
Ou en plus costaud, les excellents Settlers et Deus ?
Bon, on sort largement du coop mais ce sont tous les trois des jeux rejouables facilement, assez vite expliqués, et qui possèdent une bonne courbe d'apprentissage.
Coucou tout le monde !!! La matinée (et début d’aprem) fut chargée en vidéo à mater pour se faire un avis sur beaucoupppp de jeux. Et les finalistes sont tatadammmm :
Andor
King and assassins
Sherlock holmes detective conseil
Zombicide
Mon cher et tendre tend vraiment plus vers zombicide. Donc s’il vaut vraiment le coup à deux je pense que nous allons aller poutrer du zombie.
(je n’élimine pas de ma liste les autres, surtout King and assassins qui m’a vraiment tapé dans l’oeil )
Joyland dit:Coucou tout le monde !!! La matinée (et début d'aprem) fut chargée en vidéo à mater pour se faire un avis sur beaucoupppp de jeux. Et les finalistes sont tatadammmm :
Andor
King and assassins
Sherlock holmes detective conseil
Zombicide
Mon cher et tendre tend vraiment plus vers zombicide. Donc s'il vaut vraiment le coup à deux je pense que nous allons aller poutrer du zombie.
(je n'élimine pas de ma liste les autres, surtout King and assassins qui m'a vraiment tapé dans l'oeil)
Bon choix, c'est très bien Zombicide même à 2.
Tant mieux car il devrait arriver par la poste mercredi ou jeudi avec les trois petits cochons en prime pour mes loulous, je ne suis pas une égoïste
Bon choix zombicide c’est tes bien et évolutif
Aie rien qui n’ait grâce à mes yeux hormis SHDC sur les premiers scenarii. Hehe
Bonjour tout le monde !!!
Je reviens vers vous pour une nouvelle recherche bien précise
Depuis quelques mois j’ai surtout acheté des jeux pour jouer avec mes loulous mais pour le mois prochain je cherche un jeu pour jouer à deux avec mon homme. Cette fois j’aimerais investir dans un jeu où il n’y a AUCUN facteur chance, où il faut se triturer un peu les méninges pour pouvoir écraser l’autre . Un jeu à deux donc ou qui se joue parfaitement à deux. Un jeu avec AUCUN facteur chance, est ce que ça existe ça ? j’aimerais bien gagner et ne pas entendre ‘‘t’as gagné parce que t’as eu 5 fois le soleil sur le dé météo’’
Merci !!
Hello !
Myrmès, sans aucun doute. Et là, ça va brûler du neurone, a fortiori durant les premières parties !
Joyland dit :Bonjour tout le monde !!!
Je reviens vers vous pour une nouvelle recherche bien précise ;)
Depuis quelques mois j'ai surtout acheté des jeux pour jouer avec mes loulous mais pour le mois prochain je cherche un jeu pour jouer à deux avec mon homme. Cette fois j'aimerais investir dans un jeu où il n'y a AUCUN facteur chance, où il faut se triturer un peu les méninges pour pouvoir écraser l'autre ;) . Un jeu à deux donc ou qui se joue parfaitement à deux. Un jeu avec AUCUN facteur chance, est ce que ça existe ça ? j'aimerais bien gagner et ne pas entendre ''t'as gagné parce que t'as eu 5 fois le soleil sur le dé météo'' ;)
Merci !!
Aucun facteur chance, aucun ?
Ben les Echecs, le Go et Dungeon Twister. Zéro facteur chance.
Myrmes me tente beaucoup. Ce n’est pas un souci si on n’est que deux ?
J’avoue que je suis moins fan des échecs que je trouve un peu tristounet (mais en effet mon homme adore )
Le jeu de go me tente bien aussi et je ne connais pas dungeon twister, je vais aller voir ça.
Merci beaucoup !
Myrmes, il existe un petit facteur chance mais qui reste très faible. Et ça se joue assez bien à 2 (même si je préfère personnellement à 3 ou 4)
Food chain magnate correspond à ta demande (même si gros jeux), strictement aucune chance sauf le tirage au sort initial pour l’ordre du 1er tour
PS : je ne connais pas tous les jeux splotter mais il semblerait qu’il n’y ai que très peu de hasard dedans.
Je conseille Nippon. Parties rapides à 2j. Jeu épuré et profond. Pas de dés. Top!
Myrmes, à deux, c’est à couteaux tirés.
Joyland dit :Bonjour tout le monde !!!
Je reviens vers vous pour une nouvelle recherche bien précise ;)
Depuis quelques mois j'ai surtout acheté des jeux pour jouer avec mes loulous mais pour le mois prochain je cherche un jeu pour jouer à deux avec mon homme. Cette fois j'aimerais investir dans un jeu où il n'y a AUCUN facteur chance, où il faut se triturer un peu les méninges pour pouvoir écraser l'autre ;) . Un jeu à deux donc ou qui se joue parfaitement à deux. Un jeu avec AUCUN facteur chance, est ce que ça existe ça ? j'aimerais bien gagner et ne pas entendre ''t'as gagné parce que t'as eu 5 fois le soleil sur le dé météo'' ;)
Merci !!
Pourquoi pas Patchwork ?
Aucun facteur chance : tout est sur la table.
Rejouabilité assurée, parties de 20 min.
En plus compliqué : Agricola.
Zero facteur chance, tout est sur le plateau.
Dans Agricola, si on est un peu de mauvaise foi, on peut malgré tout dire : “t’as eu la meilleure carte à combo dans ta main de départ de draft”
C’est léger mais ça peut potentiellement faire une différence
Dans le même genre j’avais pensé à Through the ages, mais il y a aussi une certaines part de chance
Exemple : Début d’âge, le fer tombe, un des joueurs le prend car les autres se disent qu’il pourront bientôt le récupérer.
Pas de chance le fer arrive dans les toutes dernières cartes de l’âge.
Ca peut malgré tout changer pas mal la partie, donc un peu de chance, même dans TTA.
Jeu à 2, zéro hasard : la flopée de jeux abstraits existants.
Voici le classement BGG des jeux abstraits.
La traversée du désert est particulièrement accessible et bon même pour des habitués.
Dungeon Twister, sans hésiter !
- 1
DUNGEON TWISTER
Merci pour toutes vos idées. J’hésite encore entre plein
Après avoir visionné la vidéo de patchwork, ça m’a carrément emballé mais mon homme pas du tout…je crois qu’il bloque sur le thème
Est ce que pour agricola il vaut mieux prendre la version deux joueurs terre d’élevage ou la version de base est mieux ?
Myrmes me tente beaucoup, il est dans mon trop 3.
Pour dungeon twister je ne trouve pas le jeu à l’achat à part le jeu de cartes.
Food chain magnate me fait aussi de l’oeil mais le fait que les cartes soient en anglais me rebute un peu j’avoue.