[cherche] jeu pour petit mec de 2 ans

Salut, je cherche un jeu pour un petit gars de 2 ans. Ses parents sont non joueurs.

j hésite entre lapin et magicien, et un jeu haba du style mon premier verger.
pour lapin et magicien, ils disent à partir de 2 ans, mais j ai un doute.
donc si vous avez des conseils, des avis ou d autres pistes, je suis preneur.

merci.

bokomeme dit:Salut, je cherche un jeu pour un petit gars de 2 ans. Ses parents sont non joueurs.
pour lapin et magicien, ils disent à partir de 2 ans, mais j ai un doute

Un jeu de société pour les 2 ans ? J'ai un doute tout court. Ma femme enseigne en grande section de maternelle, et c'est déjà pas gagné pour la plupart de ses élèves...
bokomeme dit:Salut, je cherche un jeu pour un petit gars de 2 ans. Ses parents sont non joueurs.
pour lapin et magicien, ils disent à partir de 2 ans, mais j ai un doute.
donc si vous avez des conseils, des avis ou d autres pistes, je suis preneur.

merci.

Le Verger fonctionne très bien, après c'est bcp plus mieux à 3ans ^^

Le jeu du loup chez Nathan fonctionne bien aussi et plait beaucoup. Évidemment en adaptant un peu les règles…!

Sylvano dit:
pour lapin et magicien, ils disent à partir de 2 ans, mais j ai un doute

Un jeu de société pour les 2 ans ? J'ai un doute tout court. Ma femme enseigne en grande section de maternelle, et c'est déjà pas gagné pour la plupart de ses élèves...

Un jeu, je me comprend.... je cherche un ptit truc ludique sympa, histoire de manipuler des objets de couleurs ....

Verger me parait pas mal.

merci a vous

Tier auf Tier / Pyramide d’animaux

Nino conillo: jouer avec les lapins, apprendre les couleurs et plus tard apprendre à compter :D

Verger est très bien mais à deux ans c’est trop jeune à mon sens.
Franchement, à deux ans il vaut mieux se limiter à des jeux d’empilage de cubes, d’association de couleurs, les premiers puzzles etc …
Le Verger, c’est plutôt à partir de 3 ans à mon avis.

A+
Backo.

Si petit, je vois seulement tous les dérivés de classiques type mémos (ils sont souvents plus forts que les adultes!)/dominos/loto, il y en a avec tous les thèmes et tous les styles d’illustration.

Mais mes gamins, à 2 ans, ne savaient pas assez bien compter pour les jeux avec dés, et ils maîtrisaient pas super bien les déplacements sur des cases, ça reste donc très limité.

Ou alos, tu prends direct Descent, et il jouera avec les figurines :wink:

Pour ce qui est des jeux de mémoire, il y a l’incontournable Pique Plume, qui est une merveille. Pour moi, c’est la pierre de Rosette qui permet la première rencontre entre le vrai plaisir de jouer des grands et celui des petits. Mais 2 ans, au-delà des compétences de lecture, de calcul ou de logique, c’est trop tôt, ne serait-ce qu’en termes d’attention et de concentration. Et sans être sexiste, a fortiori si c’est un garçon (sauf exceptions, bien sûr).

Mémo mime en famille ça devrait être jouable à 2 ans en adaptant un peu (carte visible et un peu d’aide sur certaine). Marche toujours très bien !

Sinon, y’a “p’tits génies” de University Game (3 Coeur sur le site JeuxSoc) qui ait sorti très souvent chez nous quand mes filles avaient 2 ans !

Le Verger, mon fils y joue régulièrement depuis l’âge de 2 ans et 2 mois. Je parle bien du Verger et pas de Mon Premier Verger. Au début, c’était bien celui-là que je visais et au final, il n’était plus dans la boutique. La vendeuse m’a donc redirigé vers le Verger. Et ça fonctionne parfaitement.

Tous au Dodo fonctionne très bien aussi. Pas question pour lui d’aller se coucher sans faire une partie.

Le Premier Verger a beaucoup tourné chez nous aussi à partir de 2 ans.

Justement, il n’y a pas à compter, c’est facile, et tout le monde joue ensemble, donc il n’y a pas encore de perdants et de gagnants.

Une très bonne initiation au jeu je trouve.

Premier verger.

Maman dit:Nino conillo: jouer avec les lapins, apprendre les couleurs et plus tard apprendre à compter :D

+ 1. Avec mon "grand", on y a joué dés qu'il reconnaissait les couleurs.
La notion de "gagné" est inconnue mais on s'amuse a faire rouler le dés et trouver la couleur.
Le petit verger juste après. Il est un soupçon plus complexe (avance du corbeau et panier".

Nino conillo pas mal mais surtout je conseille énormémént AUTORELLI !

Génial et surtout évolutif jusqu’à ses 4 ans. Top de chez top

Cache Moutons, ça peut le faire à 2 ans?

Tempo kleine fische! fonctionne chez moi très bien avec une petite de 2ans
Il y a une TTTV sur ce jeu.

Maman dit:Nino conillo: jouer avec les lapins, apprendre les couleurs et plus tard apprendre à compter :D

Ca. C'est plus abordable que Le Verger. A deux ans ça le fait.

Nous avons un petit bout de 2 ans et demi et le verger peut effectivement très bien être compris et joué dès 2 ans. Mais, après une partie perdue contre le corbeau, il n’y est pour le moment jamais retourné. Peur du corbeau, notion de perdre… aucune idée.

A contrario, dans les jeux qui fonctionnent bien en ce moment, il y a des memory et la petite forêt musicale : //www.trictrac.net/recherche?search=for%EAt+musicale. Plusieurs niveaux de jeux, découverte des “instruments”, je recommande.