Cherche jeu qui procure de la peur/du stress.

Juste pour la culture G car introuvable hors PnP officiel (et encore pas sur): Psycho Raiders.
Attention, c’est graphique.
https://boardgamegeek.com/boardgame/165 … ho-raiders

kadu-c dit:La Roulette Russe !
Mais niveau rejouabilité, c'est pas terrible... :mrgreen:

Essaye la roulette polonaise: 6 bouteilles de vodka dont 1 contient de l'eau.

tiens c’est un truc que je fais tout le temps avec la fete d’halloween je prend un jeu dans le theme de ma fete, pour exemple quand j’ai fait un halloween post apo avec du zombie j 'ai fait un zombicide geant, pour la precedente sur le theme londres 1888 nous avons une enquete de dectective conseil, pour un autre j’ai du shadow hunter et toujours avec ambience, musique et decor.
pour cette année se seront pirates des caraibes donc je prepare la crique des pirates et mysterium en adaptant un peu le background donc il y a des solutions pour tous, faut juste se poser les bonnes questions…

La peur, je pense qu’aucun jdp ne procure cette sensation.
Par contre le stress, l’oppression, la tension.
Je pense d’emblée à Antiquity et je plussoie ensuite pour Space Alert évidement.
Galaxy Trucker aussi plutôt dans le sens d’été pressé par le temps. Les congés de l’horreur est très bon mais le tension peut être seulement mécanique si on n’entre pas dans l’univers.
J’ai l’impression que beaucoup de jeux engendrent plus ou moins un sentiment d’oppression.

Kalen dit:La peur, je pense qu'aucun jdp ne procure cette sensation.

Si, le Monopoly quand quelqu'un le sort en disant "on se fait une partie".
Enpassant dit:

:lol:
Arathelis dit:Les Contrées de l'horreur, tu vas mourir d'ennui, mais certainement pas de peur ! :roll:
Au niveau Stress, Battlestar Galactica est plutôt bien placé ! :wink:

Je ne trouve pas ce jeu ennuyant !!!!
Les goûts et les couleurs ... ^^
Arathelis dit:Les Contrées de l'horreur, tu vas mourir d'ennui, mais certainement pas de peur ! :roll:
Au niveau Stress, Battlestar Galactica est plutôt bien placé ! :wink:

Je te trouve un peu dur avec les contrées de l'horreur... je comprend tout à fait que tu n'aies pas aimé le jeu car au final chacun ses préférences, mais de la à dire qu'il va mourir d'ennui bof quoi je trouve pas ça justifié :?
Pour moi c'est un excellent jeu mais qui, et la je plussoie sur ton propos ne procure pas de sentiment de "peur" à proprement parlé. C'est un jeu qui se veut plus axé sur la survie / le stress et faire face à de nombreux obstacles pour parvenir à empêcher le réveil du grand ancien.
Je ferme cette parenthèse pour revenir au sujet initial, je plussoie mes camarades sur le fait qu'il n'existe pas de jeu qui fasse "peur" comme tu l'entend, mais il est possible de réaliser une soirée sur le thème Halloween, horreur, etc avec des jeux qui y font allusion le tout couplet avec une bande son adéquate.
Dans tous les cas ça demandera une grosse préparation de la part de celui qui organise cette soirée afin de réunir tous les éléments pour son succès ;) (même la décoration compte!)
Concernant les jeux (je rejoins la plupart de mes camarades sur les choix qui ont été proposés) :
Je pense en premier lieu aux Demeures de l'épouvante qui à mon sens, rempli entièrement tes critères mais comme cela a été dit, cela demande une grosse préparation du maitre du jeu.
Je pense également aux jeux de zombies (zombicide, zombie 15, City of horror etc) avec une claire préférence pour Dead of Winter
Pour les jeux d'ambiances, Nosferatu peut être très sympa également.
Je pensais également à Mysterium (fantôme et medium) avec une bande son digne de ce nom et un fantôme "déguisé" comme il se doit, tu peux recréer une sacrée ambiance :D
Enfin, il te reste également le choix du jeu de rôle sur un thème propre à halloween que tu peux créer toi même avec des règles déjà pré construites (par exemple le jdr naheulbeuk très simple à prendre en main te permettra de rapidement mettre en place un scénario avec des règles très facile d'accès)
Et si manque de temps, je suis persuadé que tu trouveras des scénarios de fan qui répondront à tes critères ;)
En tout cas quoi que tu choisisses faire nous un retour de ton choix et de ta soirée ;)

Pour tenir toute une soirée, il y a les Murder Party. J’en ai déjà fait pour Halloween et ça passe tout seul.
Dommage pour le JdR car il y a de quoi faire (la plupart des ouvrages de Anthony “Yno” Combrexelle…)
Sinon si tu as une PS4: Until Dawn. Un qui a les manettes, tout le monde participe à donner son avis sur les choix à faire et tout le monde stresse bien. Et des jeux d’horreur tu en as quelques-uns aussi.
Ou sinon…une séance de Oui-ja. :twisted:

Enpassant dit:

Bravo !
leonmars dit:
Ou sinon...une séance de Oui-ja. :twisted:

:mrgreen: :mrgreen:

J’ai souvenir d’une partie de Nosferatu jouée dehors en pleine nuit (en été :mrgreen: ) avec juste notre table éclairée.
On ne voyait rien autour de nous. Du coup audition décuplée. On entend pleins de bruits étranges.
C’est du velour pour aider le MJ à mettre l’ambiance.
Dans une vielle maison, ça doit bien marcher aussi.

kadu-c dit:La Roulette Russe !
Mais niveau rejouabilité, c'est pas terrible... :mrgreen:

Du coup : Pan, t'es mort !

Pour le stress: escape.
Pour la peur de perdre son perso : Robinson, aventure sur l’ île maudite.
Alex

Kalen dit:Les congés de l'horreur est très bon

:lol: ah tiens je le connaissais pas celui-là ! Quelque chose à voir avec deluxe camping ?
Rien de méchant, hein, c'est juste pour partager un truc qui m'a fait rire, parce que personne ne l'avait relevé pour l'instant
fafa dit:
Kalen dit:Les congés de l'horreur est très bon

:lol: ah tiens je le connaissais pas celui-là ! Quelque chose à voir avec deluxe camping ?
Rien de méchant, hein, c'est juste pour partager un truc qui m'a fait rire, parce que personne ne l'avait relevé pour l'instant

Ah ah ah ! :mrgreen:
Je ne l'avais pas vu non plus !

haha j’avais même pas fait gaffe j’avoue !
Hâte d’y jouer à celui la !!! il a l’air top :D Je le vois bien dans le style :
tirez une carte condition “Belle-maman” : Alors que vous vous relaxiez après de long mois de travail intensif, savourant ce tout premier jour de congé, le téléphone sonne.
Vous apprenez avec effroi que belle-maman vient passer ses vacances chez vous pendant toute la durée de vos congés.
effet : tant que cette carte est en jeu, vous perdez 1 point de santé mental par tour.
Les congés de l’horreur !!! vous n’êtes pas prêt de d’en profiter !

Les loup-garous de Tiercelieux ?
Du coup, que donne Mafia de Cuba ?

Escape, version zombies :)

Par rapport au sujet initial, si on reste sur le thème se la soirée Halloween, il faut je pense s’orienter vers Horreur à Harkam, ou mieux, les demeures de l’épouvantes. après tu as un travail à préparer un peu le scénario, et pour que ce soit encore mieux, la déco de la salle.
Sinon tu peux t’orienter vers Claustrophobie mais ce n’est jouable qu’à deux. Mais perso je ressens bien ces situations d’angoisse à me dire si je vais réussir à sortir ou pas.
Et puis même si tu ne le veux pas, le mieux ça reste une bonne partie de JdR Chtulu, ou mieux, Maléfice !