Cherche jeu qui procure de la peur/du stress.

Une soirée avec dracula
Mais difficilement trouvable

Pour le côté stress je n’ai vu personne proposer Zombie 15’ donc voilà c’est fait :mrgreen:

Corvus dit:Pour le côté stress je n'ai vu personne proposer Zombie 15' donc voilà c'est fait :mrgreen:

C'était juste la première réponse. :wink:

Room 25 ?

Prunelles dit:
Sinon nous fait des Loups-Garous de hors dans le noir. Ou à la maison avec des bougies. Si ta bougie est éteinte le matin c'est que tu es mort pendant la nuit.

Oui, celui là peut faire effet si le Meneur est bon.
Pour ce qui est des autres jeux, bons ou pas bons, on ne peut pas dire qu'ils "font" peur, ils ont pour sujet la peur (comme une partie de A table! ne sustente pas)
certains protos font peur, mais pas dans le sens de Halloween...
Pour le stress, comme vu plus haut, un jeu de négo/bluff ou un jeu avec timer (XCom est assez stressant par exemple)
A noter T.I.M.E Stories, dont le premier scénario est assez prenant aussi (pas vraiment effrayant, mais on peut se prendre bien dans l'ambiance)

Sinon tu as la boîte et le matériel de Châteaux de Bourgogne qui fait bien peur et qui stress bien aussi :shock:

Niveau rejouabilité ça marche bien.
Chaque fois que tu la ressors t’as toujours aussi peur :arrow:

Cripure dit:Sinon tu as la boîte et le matériel de Châteaux de Bourgogne qui fait bien peur et qui stress bien aussi :shock:

Niveau rejouabilité ça marche bien.
Chaque fois que tu la ressors t'as toujours aussi peur :arrow:

Dingue, je croyais que ça avait été interdit ce genre de truc :mrgreen:
fafa dit:
Kalen dit:Les congés de l'horreur est très bon

:lol: ah tiens je le connaissais pas celui-là ! Quelque chose à voir avec deluxe camping ?
Rien de méchant, hein, c'est juste pour partager un truc qui m'a fait rire, parce que personne ne l'avait relevé pour l'instant

'Foiré ! :mrgreen:
Bien vu ... sur le téléphone toussa je vois pas tout ce que j'écris hein :p
ReiXou dit:
Corvus dit:Pour le côté stress je n'ai vu personne proposer Zombie 15' donc voilà c'est fait :mrgreen:

C'était juste la première réponse. :wink:

Arg le débile je n'avais vu que le Space Alert :mrgreen:

zombie 15 est top avec sa bande son et oblige à jouer vite donc parfois à faire qques erreurs.
Sinon tu as zombie !!!qui est bien sympa même si je trouve que les extensions alourdissent trop le jeu et rendent lourdes certaines cartes qui, liées à un bâtiment, ont encore moins de chance de se voir jouées. En + il y a des zombies qui brillent dans le noir !
Atmosfear, en jeu vintage (moi c’est les K7)
et horreur à Arkam, celui-là c’est un best !

Plus accessible qu’Horreur à Arkham, Pandémie m’a toujours bien fait monter le stress.

Pour avoir peur et être stressé il suffit de pledger sur un KS genre Heroquest 25Th ou Tokaido collector pré-peint.

GweG dit:
bokomeme dit:Les demeures de l'épouvante (ici ça sera le maître de jeu qui mettra l'ambiance autour de la table. Ça demande pas mal de préparation et de travail sur le scénar pour faire bien)[...]
Avec la musique d'ambiance et l'éclairage fait par de petites bougies.
Et la ça devrait être pas mal.

Je plussoie

Oui en Créant une ambiance tout autour de la table de jeu :
- décor (lumière tamisée)
- bande son
- quelques sons (cri, porte qui grince, bruit de pas, bruit du vent...) à lancer à des moments précis lors de la lecture de carte...
C'est le maître du jeux qui fait tout. Les règles s'expliquent en 5min pour les autres joueurs et l'ambiance peut être là... :wink:

Autrement on peut essayer de mettre le feu à un jeu...Ca donne un bon coup de stress ! :mrgreen:
Il me semble avoir vu lors d'une TTTV où il y avait une présentation de l'epawn qu'un des auteurs avait mettre créer prototype d'un livre qui se lisait en temps limité car il brulait au fur et à mesure... :mrgreen:

Ouah, un grand merci à tous pour vos conseils :D
Beaucoup de réponses en si peu de temps, le sujet vous a inspiré !
Nous ferons le tri en discutant avec les membres de l’asso.
C’est vrai qu’avec un grand nombre de joueur, jouer aux loups garous dans le noir avec des bougies est une idée à laquelle je pensais depuis longtemps, j’avais vu cette vidéo sur youtube (la musique n’est pas terrible par contre) : https://www.youtube.com/watch?v=CZtx8BifZFs

Le parrresseux dit:J'ai souvenir d'une partie de Nosferatu jouée dehors en pleine nuit (en été :mrgreen: ) avec juste notre table éclairée.
On ne voyait rien autour de nous. Du coup audition décuplée. On entend pleins de bruits étranges.
C'est du velour pour aider le MJ à mettre l'ambiance.
Dans une vielle maison, ça doit bien marcher aussi.

J'adore !

J’en cherchais aussi.
J’avais noté Ghost Stories comme idée…

ZOMBIE 15’!!!

Lettres de Whitechapel est bien stressant, surtout pour Jack!