cherche jeu sans coup fourré pour joueurs intermédiaires

Moi je pense que Wingspan ferais largement l’affaire.
Le jeu est équillibré, sans coup fourré, poids moyen et incroyablement joli.
Je n’ai pas regardé si il avait été cité mais je le propose.

Après, pour découvrir des jeux, toutes les villes ont des associations de jeux et bars à jeux, les boutiques de jeux organisent des soirées jeux (thématiques ou pas).

Ca permet de découvrir et tester des jeux. Et certaines boutiques louent des jeux.

epsilon dit :Après, pour découvrir des jeux, toutes les villes ont des associations de jeux et bars à jeux, les boutiques de jeux organisent des soirées jeux (thématiques ou pas).

Ca permet de découvrir et tester des jeux. Et certaines boutiques louent des jeux.

J'habite dans un petit village et il y a une association qui propose ce genre de "soirées" (plutôt après-midi) mais c'est à destination des plus petits. Sinon ça m'intéresse moyen de devoir prendre la voiture pour aller jouer.

j'ai regardé la vidéo de Wingspan, ce jeu a tout pour me plaire, les oiseaux, pas de crasses entre les joueurs etc ... mais j'ai regardé plein de vidéos et je n'accroche pas. 

Libertalia, je confirme, ne serait-ce qu'avec le sabre, ça va générer des disputes je le sais.

Isle of Skye, je n'ai pas été emballée

Otys, ce jeu me parait bien mais les règles sont un peu touffues pour nous pour le moment je pense.

Mzelle dit :

j'ai regardé la vidéo de Wingspan, ce jeu a tout pour me plaire, les oiseaux, pas de crasses entre les joueurs etc ... mais j'ai regardé plein de vidéos et je n'accroche pas.

Erf c'est dommage.
En plus les tours son rapide, c'est très fluide est assez simple d'accessibilité.
Je croyais avoir trouvé la perle.. déçu

Du coup ça va être très limite pour moi car je n'aime que les jeux compétitif avec du coup fourré dedans
Peut être Takenoko conviendrais il ?

Nicky Larson dit :
Mzelle dit :

Erf c'est dommage.
En plus les tours son rapide, c'est très fluide est assez simple d'accessibilité.

Du coup ça va être très limite pour moi car je n'aime que les jeux compétitif avec du coup fourré dedans

Il faudrait le même genre de jeu mais avec un thème un peu plus excitant 

Bon, au final je vais acheter “La Vallée des Marchands” pour tenir compagnie à Clank! et ça ira pour les jeux compétitifs pour le moment.

La Vallée des marchands a des coups fourrés et je me rends compte que ça n’est absolument pas ce que je cherchais au départ, mais comme mon mari et mes 2 enfants jouent à HearthStone, je me dis qu’un deckbuilding leur plaira.
Le graphisme enfantin qui ne fait pas l’unanimité plaira à mes enfants et j’ai regardé l’explipartie, ça semble plutôt simple à appréhender. Pour les “méchancetés”, on verra ce que ça donnera.

Finalement vous m’avez quand même bien aidée avec les idées car j’ai repéré 3 ou 4 jeux que j’ajoute dans ma pile de jeux à acheter alors merci à tous les contributeurs

Je te rassure, car La vallée des marchands est un jeu modulaire, à savoir que tu ne joues pas avec toutes les cartes à chaque partie. Autrement dit, tu pourras toujours jouer à ce jeu sans les cartes de coups fourrés.

Mister Nico dit :Je te rassure, car La vallée des marchands est un jeu modulaire, à savoir que tu ne joues pas avec toutes les cartes à chaque partie. Autrement dit, tu pourras toujours jouer à ce jeu sans les cartes de coups fourrés.

C'est encore mieux alors !! 

Mzelle dit :
Nicky Larson dit :
Mzelle dit :

Erf c'est dommage.

Haaa j'aurais essayé
La vallée des marchands est un bon choix également.

Nicky Larson dit :
Mzelle dit :
Nicky Larson dit :
Mzelle dit :

Erf c'est dommage.

Haaa j'aurais essayé
La vallée des marchands est un bon choix également.

yes