Cherche jeu stop ou encore pour enfant

Bonjour,
j’apprécie pas mal la mécanique de Diamant, mais je cherche un jeu mécaniquement similaire mais pour encore plus jeune. 5-6 ans environ. Donc sans texte, sans trop de calculs mathématiques, et des parties courtes (30min environ). Et bien sûr, trouvable dans le commerce ^^.
Avez vous des idées ?

Can’t stop?

Spookies

Moi aussi Can’t stop.

Trésor des dragons de Reiner Knizia

Du memory associé à du stop ou encore

Ou DIAMANT tout simplement. Age conseille dès 5-6 ans sur bgg :wink:

seul problème de ce jeu: 3j mini (il me semble quand 2j ça marche pas si ?)

L excellent Viva Topo chez Haba. Un vrai jeu pour enfant, mais très plaisant aussi pour les parents!

Moi je vote pour Troll & Dragon, chez Loki, du stop ou encore avec un soupçon de rapidité.

Il y a des points à compter, mais une piste spécialement adaptée pour les petits.

Testé et approuvé avec mes deux filles.

merci pour toutes vos propositions, je vais regarder ça en détail. Pour l’instant, je penche sur Spookies.

Mille sabords !
même si la méthode de calcul ne conviendra pas forcément
Ou sinon Deep Sea Adventure

Viva Topo est un grand classique, il marche très bien.
Spookies a l’air top, je ne connaissais pas merci du conseil.  :wink:
En général avec Haba pour les petits on se trompe rarement…

Can’t stop est lui aussi un classique, mais pour un peu plus tard : les additions à réaliser (même simples) font vite perdre le fil aux tout jeunes joueurs.

moi j’aurais dit celestia, jouable de 2 a 6…à chaque tour de jeu, le capitaine du vaisseau lance les dés, et les membres d’equipage décident de tenter l’aventure avec lui ou quitter le navire…on marque des points en fonction de la distance franchie, le 1er joueur a 50 points gagne 

Deep Sea Adventure me paraît pas mal indiqué, même si j’ai plutôt joué avec des 7-8 ans.
Je suis d’accord avec babaaast concernant Can’t Stop. Même moi quand je suis fatigué j’ai du mal à voir immédiatement les combinaisons de dés possibles, alors un enfant de 5 ans…
Pour Deep Sea il y a juste à lancer des dés et avancer du nombre de cases indiqué, en choisissant si on continue à descendre ou si on veut remonter. On peut difficilement faire plus simple dans le stop ou encore.

babaaast dit :Can't stop est lui aussi un classique, mais pour un peu plus tard : les additions à réaliser (même simples) font vite perdre le fil aux tout jeunes joueurs.

Je suis d'accord, ma fille (5 ans) compte le nombre de points sur les dés pour savoir combien elle a fait. Alors avec 4 dés et des combinaisons à faire, je ne peux pas retenir Can't Stop.
Je vais regarder les nouvelles propositions, merci.

Du côté de mes filles (7 et 9 ans), Viva Topo déjà mentionné, et Maudite Momie marchent très bien.

Je confirme que DEEP SEA colle a la demande. 

Mais encore une fois je pense que tu peux jouer à DIAMANT à 5-6 ans

Trésor des Dragons de Knizia est un excellent memory revisité avec de belles tuiles bien épaisses.

Je suis pas le mieux placé pour répondre, mais pour avoir joué avec un enfant de 5/6ans ce weekend, et bien je ne pense que Deep Sea serait passé (après les enfants sont tous différents).

La proposition de Cripure me semble plus raisonnable.

Cripure a copié la proposition de Dexter269, mais effectivement, le jeu a l’air bien sympa.

Zemeckis dit :Cripure a copié la proposition de Dexter269, mais effectivement, le jeu a l'air bien sympa.

Big up pour Dexter !
Mon fils qui déroule du Teotihuacan à 13ans, a commencé par ce jeu.
Je me souviens, nous avions été chez Oya pour en essayer plusieurs afin de finaliser la lettre au père noel.
Et on avait noté celui là et la compagnie des taupes :)

(c'était la minute "je raconte ma vie")