Salut les copains,
Au secours !
On me demande deux idées de cadeaux pour moi à Noël, l’un vers 10€, l’autre entre 10€ et 20€… Et je n’ai aucune idée de ce que je veux
Sachant qu’ils achèteront du neuf.
J’avais déjà dans l’idée de choisir salade de points pour jouer avec des joupeus éventuellement, j’aurais bien voulu un jeu dans la veine de Koryo mais je ne sais pas ce que Nine vaut. Mes gouts ce sont plutôt les jeux stratégiques/tactiques compétitifs. Pour jouer de 2 à 4. ça peut être aussi des extensions…
Dans cette catégorie j’ai déjà :
Jaipur
Raja of the range DC
Corinth
Tea for 2
Micro Mutant les 2 boites
Mister jack pocket
Hive
Boomerang
Condottiere
patchwork
star realms frontieres
la vallée des marchands premiere boite (mais pas fan)
Dans les cordes
…
Merci à vous
Nine est assez avancé (Koryo++) et la DA est clivante.
Bestioles en guerre? Botanik ? Mais c’est du jeu a deux.
Fantasy Realms?
Sinon Hadara a 16€ sur Veepee en ce moment.
Ah non, Capital Lux 2 pocket !
Pourquoi pas le très récent Volto?
un jeu type échec qui se joue en 10mn
Là comme ça je dirais :
Momiji
Kitara qui est en promo chez le meeple orange
Port Royal
Happy city
K3
Shamanz
Oriflamme
Fantasy realms
Faut que ce soit facile à trouver genre chez Phiphi.
Botanik : n’a pas pris chez moi,
Happy city, j’ai déjà
J’avais pensé à codex naturalis mais je l’ai trouvé répétitif, je vais regarder ce que vous proposez.
J’ai pas trop accroché à clash of decks, également.
Je vais appuyer SDO en citant à nouveau Capital Lux Pocket, jeu qui m’a été offert d’ailleurs et qui m’a agréablement surpris. Je rajouterais le simple mais redoutable Red 7. J’ai joué hier soir (config 5) à Ecosystème, jeu de collection de cartes simple en termes de règles mais pas si facile que ça en fait. Le subtil Le Roi est mort (c’est la réédition de King of Siam, du même auteur que le récent Brian Boru) dépasse un peu le budget (26 euros) ou encore le beau et fourbe Tournoi de Camelot (25 euros), mais tu devrais y jeter un oeil quand même et éventuellement convaincre ton père Noël…
+1 pour Red7 et tant qu’on est dans les jeux de plis je propose aussi The Crew mais on est dans du coopératif donc pas tout à fait ta demande.
Pourquoi pas Bohnanza ?
+1 pour Oriflamme aussi
Je plussoie Hadara qui est vraiment cool de 2 à 5 et effectivement soldé ici et là.
Idem pour Fantasy Realms, déjà pas mal cité dans le topic.
Edit : j’ajoute un Gros plus sur Lindisfarne, petite boîte à petit prix avec un grand jeu dedans. Du draft et placement de dés, des majorités et collection de sets de cartes qui forment des panoramas aux illustrations magnifiques.
Ça se joue avec des joupeu, c’est bien interactif (on se tire la bourre pour chopper les bonnes cartes… enfin celles que convoitent nos copains) et très agréable.
Elle ressort régulièrement chez nous, cette petite boîte.
Hanamikoji
Fantasy Realsm mais je vois 23 euros ???
J’essaye surtout de coller au critère du prix.
Regarde d’occasion les jeux suivants. Attention beaucoup sont juste pour 2 joueurs:
Watergate
Mr Jack
Catan Duel
Star Realms
La gloire de Rome (c’est du lourd la)
La gloire de Rome fonctionne à deux joueurs ?
Mr Jack et star realms j’ai déjà (enfin le frontière)
Comme c’est pas moi qui achète je regarderai pas pour l’occasion (sinon j’en aurais eu de s Idées ^^)
Bonhanza j’ai et je suis pas fan.
les jeux de plis non plus.
Eh oui je suis chiant ! Mais ça vous le savez déjà
Moi j’aime bien Fugitive à deux mais une seconde édition VO doit sortir en décembre donc je ne sais pas si c’est le bon momemt.
Salade de points, bof vraiment je ne vois pas trop les choix qu’on a , pour moi c’est quasi un jeu de hasard.
As tu déjà :
SAN JUAN ?
MINT WORKS ?
CITADELLES ?
CAPITAL LUX ?HAPPY CITY ?
En relisant de nouveau ta demande je me suis rendu compte que je ne connaissais pas Koryo, j’ai regardé une vidéo d’explication : ça m’a l’air très sympa comme jeu, donc merci pour la découverte ! ^^
Tout ça pour dire que ça m’a fait pensé (un petit peu, de loin on va dire) à Abyss Conspiracy que je trouve très bon et qui pourrait peut être te convenir ?
Sinon, plus éloigné de ta demande et un peu plus dur à trouver en neuf : Les Chateaux de Bourgognes, le jeu de carte ?
En plus "simple" mais aussi intéressant, le dernier District noir est aussi bon, sinon mieux ... mais que à deux.
- Mint work : je valide a fond, jeu “sac a dos”, du développement, des choix cornéliens, c’est 20 min la partie, simple, méchant.
- Oriflamme : attention, pas si simple, l’interaction entre les différentes cartes mérite deux-trois parties pour se rendre compte de certaines subtilités, par contre derrière c’est du bonheur de crasserie méchante en 20min.
Le Zeptien dit :Je vais appuyer SDO en citant à nouveau Capital Lux Pocket, jeu qui m'a été offert d'ailleurs et qui m'a agréablement surpris. Je rajouterais le simple mais redoutable Red 7. J'ai joué hier soir (config 5) à Ecosphère
...et pas Ecosystème (purée, j'ai fait l'erreur partout...
The crew aussi oui…et Age of Civilization également (je me souviens plus du prix).