cherche jeu tactique ou stratégique petit budget 10-20€

Tu peux regarder du côté de harald, de lords of scotland  ou si tu as aimé dans les cordes regarde du côté de drone vs goeland  (même auteur) :wink: et si 22 euros ça passe j’ajoute 1923 cotton club

J’aime bien Conspiracy aussi, plus que Codex en tout cas. Sinon en roll’n’ write, tu peux voir du côté de Très Futé.

Le niveau au-dessus, et un poil plus haut dans la gamme de prix Déméter et Varuna.

Les Bâtisseurs (antiquité ou Egypte) rentrent parfaitement dans la demande

Bon là j’ai du choix !

Merci :smiling_face_with_three_hearts:

Ah Les bâtisseurs ça n’avait pas marché avec moi, je ne saurais trop dire pourquoi. J’ai trouvé ça bien huilé mais trop mécanique. J’avais la version antiquité.

J’ai pas aimé abysse du coup j’ai un petit doute sur la version conspiracy.

J’avoue que les propositions de l’ami Alfa m’interpellent ainsi que lindisfarne. Et plein d’autres donc je vais prendre le temps de checker tout ça, et après comme le veut la tradition sur ce genre de topic, je disparaîtrai dans un nuage de fumée pour ne jamais revenir et surtout sans dire ce que j’ai retenu comme jeux 

Si tu fais ça je te bannis un mois 
​​​​​
​​​​​​

Non mais oublie, c’est Capital Lux 2 qu’il te faut. Du draft, des majos, de la rejouabilité et bon dans toutes les configs. Si tu aimes Koryo tu vas te regaler.

znokiss dit :Si tu fais ça je te bannis un mois 
​​​​​
​​​​​​

🤣

Capital lux 2 ok,
Mais j'avoue que lindisfarne... Ça me titille bien, j'avais déjà eu la boîte en main dans une boutique, le truc que vous retournez dans tous les sens pour voir essayer de deviner si c'est bien et puis hop vous sortez votre tel pour faire une recherche sur trictrac Google pour arriver sur la fiche TT...

Abyss conspiracy est vachement mieux que le jeu de plateau

Développe :grin:

Twelve Heroes

Nan mais la personne qui t’as conseillé Lindisfarne a raison, c’est indéniable. (angel

Enfin plutôt pour jouer à 3 ou 4. 
Pour jouer à 2,y’a mieux ailleurs.

Rodenbach dit :J'ai pas aimé abysse du coup j'ai un petit doute sur la version conspiracy.

Pour Abyss et Abyss Conspiracy : attention les 2 jeux sont quand même pas mal différents. Je n’avais pas aimé non plus le 1er du nom que j’avais trouvé trop long pour ce qu’il proposait avec l’effet « soufflé au fromage qui retombe » quand on perd les pouvoirs de nos seigneurs ce qui casse la montée en puissance du truc... Mais par contre j’aime beaucoup le 2ème : rapide, avec des choix stratégiques et tactiques intéressants et une durée de partie parfaite pour ce qu’il propose amha ! Tu peux le tester sur BGA…

Et oui Très Fûté aussi ! Rapide, facile à sortir, des choix intéressants à faire et fiesta de petits combos qui font du bien au cerveau, très bon !

Bon courage pour faire le tri ! ^^

Rodenbach dit :(...) je vais prendre le temps de checker tout ça, et après comme le veut la tradition sur ce genre de topic, je disparaîtrai dans un nuage de fumée pour ne jamais revenir et surtout sans dire ce que j'ai retenu comme jeux 

Oui, sauf que moi, je sais où te retrouver...tu ne peux pas nous échapper n°6....

Mes préférés dans le format :
Lords of Scotland 
Origami 
Blueprints
Oriflamme 
Cubirds

Je n ai pas vu Joraku dans la liste
et idem j ajoute Cotton club/age of civilization
et merci Znokiss, moi aussi j aime bien Lindisfarne :wink:

Le Zeptien dit :
Rodenbach dit :(...) je vais prendre le temps de checker tout ça, et après comme le veut la tradition sur ce genre de topic, je disparaîtrai dans un nuage de fumée pour ne jamais revenir et surtout sans dire ce que j'ai retenu comme jeux 

Oui, sauf que moi, je sais où te retrouver...tu ne peux pas nous échapper n°6....

Je ne suis pas un numéro !!

Par contre tu sais où me trouver

c’est d’ailleurs à toi de jouer…phase nobles : je sais d’avance ce que tu vas faire : prendre le premier à gauche

morlockbob dit :et merci Znokiss, moi aussi j aime bien Lindisfarne ;-)

Si je saisis bien l'allusion et pour ôter le doute qui traîne : tu en es l'auteur, c'est ça ? 

Si oui, bravo. J'aime beaucoup les petites boîtes transportables avec un jeu profond dedans, et Lindisfarne est au top dans le créneau. 

Je rêve d'une version collector bois et cuir avec la map au complet 

@morlockbob
Je suis justement allé lire tes avis sur ces jeux (sauf joraku mais je vais aller voir) et tu n’es pas étranger à leur placement dans ma midsize list.
Après j’essaierai de faire une short list 

Le Zeptien dit :c'est d'ailleurs à toi de jouer...phase nobles : je sais d'avance ce que tu vas faire : prendre le premier à gauche

Tu me fais hésiter, vil faquin.