Conspiracy, Twelve Heroes et Age of civilization (des jeux de NDG1 ou 2) sont vraiment au top dans une gamme de prix tout à fait raisonnable
Rodenbach dit :Le Zeptien dit :c'est d'ailleurs à toi de jouer...phase nobles : je sais d'avance ce que tu vas faire : prendre le premier à gaucheTu me fais hésiter, vil faquin.
...mais, pour vous desservir Monseigneur...
Krrro dit :Rodenbach dit :J'ai pas aimé abysse du coup j'ai un petit doute sur la version conspiracy.Pour Abyss et Abyss Conspiracy : attention les 2 jeux sont quand même pas mal différents. Je n’avais pas aimé non plus le 1er du nom que j’avais trouvé trop long pour ce qu’il proposait avec l’effet « soufflé au fromage qui retombe » quand on perd les pouvoirs de nos seigneurs ce qui casse la montée en puissance du truc... Mais par contre j’aime beaucoup le 2ème : rapide, avec des choix stratégiques et tactiques intéressants et une durée de partie parfaite pour ce qu’il propose amha ! Tu peux le tester sur BGA…
C’est rigolo car c’est justement ce que j’aime le plus dans Abyss : gérer le timing de la perte de pouvoir de ses Seigneurs. Ca donne tout son sel au jeu (avec l’économie des perles.)
Les 2 n’ont quand même pas grand chose a voir en dehors de la mécanique d’exploration - ou tu ouvres progressivement les choix de tes adversaires. J’aime bien les deux, mais a choisir je préfère le grand frère.
@Rodenbach
merci.
Pour les jeux faut surtout voir a qui on les offre bien sûr, ça aide a en définir le niveau (jaipur ou targui) ou l’ambiance (j aime po la Sf)
@ Znokiss
le co auteur
il y a eu un plateau en bois mais du coup on perd le parti pris petite boite
déjà si tu change les dés ca a une meilleure tete
Oh c’est joli !
Pour la personne à qui offrir, c’est pas compliqué c’est moi, donc suffit que ça me plaise (et que je pense pouvoir les sortir évidemment)
J’ai une wishlist longue comme le bras pour les gros jeux mais je manquais d’idées en petits prix.
J’avais fait une partie de Lindisfarne à sa sortie et j’étais complètement passé à côté. Très linéaire de mémoire. Faut dire que c’était à Essen je crois.
J’en referais bien une si l’occasion se présente. Lisant son co-auteur au travers d’avis ou articles, je me dis que j’ai forcément loupé un truc.
Oserais-je mettre en avant 1988: Chirac contre Mitterrand?
IRON CURTAIN par les auteurs de Twilight Struggle !
Un condensé rapide et génial
Arboretum
blueprints
morlockbob dit :@ Znokiss
le co auteur :-)
il y a eu un plateau en bois mais du coup on perd le parti pris petite boite
déjà si tu change les dés ca a une meilleure tete
Je ne connais pas le jeu mais quelle belle goodification
ça doit vraiment exacerber le plaisir ludique
Si par tactique tu veux dire « faisons nous des nœuds au cerveau », ce qui semble être le cas vu la liste proposée, je dirais bien Hanamikoji. J’aurais bien ajouté Robotory ou Blue Lion, mais sasfépu !
Robotory j’avais. Enfin j’ai mais je souhaite m’en séparer. Jamais su éviter les parties où celui qui commence gagne, ça m’a saoulé.
Blue Lion c’était bien, ça me fait penser à ce jeu avec des palets à retourner et mémoriser qui est sorti il y a peu. Je ne me rappelle plus du nom (J’hésite à l’ajouter à la liste car je me lasse des jeux de mémoire dernièrement, même si j’admire l’édition et la simplicité mécanique).
D’ailleurs j’ai aussi couadsous dans le genre, sympa pour jouer avec les enfants mais avec des adultes pas trop atrophiés du bulbe, les alignements se retiennent facilement je trouve.
Que penses tu de Wonder Woods?
Ça me fait pas vibrer
C’est un bon jeu pourtant
Trails peut etre?
SDO dit :Krrro dit :Rodenbach dit :J'ai pas aimé abysse du coup j'ai un petit doute sur la version conspiracy.Pour Abyss et Abyss Conspiracy : attention les 2 jeux sont quand même pas mal différents. Je n’avais pas aimé non plus le 1er du nom que j’avais trouvé trop long pour ce qu’il proposait avec l’effet « soufflé au fromage qui retombe » quand on perd les pouvoirs de nos seigneurs ce qui casse la montée en puissance du truc... Mais par contre j’aime beaucoup le 2ème : rapide, avec des choix stratégiques et tactiques intéressants et une durée de partie parfaite pour ce qu’il propose amha ! Tu peux le tester sur BGA…
C’est rigolo car c’est justement ce que j’aime le plus dans Abyss : gérer le timing de la perte de pouvoir de ses Seigneurs. Ca donne tout son sel au jeu (avec l’économie des perles.)
Les 2 n’ont quand même pas grand chose a voir en dehors de la mécanique d’exploration - ou tu ouvres progressivement les choix de tes adversaires. J’aime bien les deux, mais a choisir je préfère le grand frère.
Comme quoi... Les goûts et les couleurs ! ;)
Patishou69 dit :C’est un bon jeu pourtant ☺️
Trails peut etre?
🤢🤮
Je crois que c'est encore pire que Namiji pour moi.
Dédicace à Patishou 😉😅
AtomChris dit :Patishou69 dit :C’est un bon jeu pourtant ☺️
Trails peut etre?🤢🤮
Je crois que c'est encore pire que Namiji pour moi.
Dédicace à Patishou 😉😅
Rhooo ca va, j'aime bien Trails moi :)
Salverius dit :Oserais-je mettre en avant 1988: Chirac contre Mitterrand?
Bonne idée.
Et en auto promo si la personne qui veut t’offrir un jeu est en région parisienne : Guyenne (il reste quelques exemplaires du premier tirage dans quelques boutiques).