Bonsoir, c’est pour une idée cadeau pour quelqu’un qui commence des cours de théatre, donc des jeux de société sollicitant des capacités de comédien ou d’acteur aussi, devant un public. J’aurais tendance à exclure les jeux de rôle, et les murder parties, trop longs et compliqués à lancer pour la durée et le public visé. Mais ça a peut-être changé depuis que j’y jouais.
Merci…
Comédia me semble coller tout pile à ta demande !
La troisieme phase de times up c’est du mime.
Cyrano
Peux-être Petit Meurtre et fait divers http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=7061
Bon, il faut être au moins 4 joueurs, l’idéal 6-7 !!
C’est un mélange d’impro, bluff et enquête !
Ou Speach http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=12463
Tu improvise à chaque dévoilement de carte !!!
Stand up !
The big idea, sans hésiter.
C’est un party game qui fait appel à l’imagination et à l’éloquence, pour convaincre que son invention est absolument indispensable.
Ça me semble exactement répondre à ce que tu cherches, et c’est d’ailleurs pour des raisons similaires (prise de parole en public) que je l’ai acheté.
Dream Factory chez filo
edit : Erreur…
Si tu arrives à le trouver, il y a Freeze, qui est très bien fichu dans le genre jeu d’impro.
Dangel dit:yannibus dit:Dream Factory chez filo
Ha bon ?![]()
Tu fais de l'impro en jouant à Dream Factory ?
heu...ben non, c'est juste que j'ai répondu juste sur la base du titre du sujet, j'édite donc mon message précédent, merci pour ta relecture attentive

Pur Week End ? Oui seigneur des ténèbres ?
Hart an der Grenze / Robin Hood ?
Un cadavre exquis oral (non ce n’est pas une cochonnerie…).
Prunelles dit:Comédia me semble coller tout pile à ta demande !
Je plussoie ! Oh, que je plussoie !!
C'est pile (et poil en plus) ce qu'il te faut, et je viens pour l'occasion d'écrire un (deux, en fait) avis sur le jeu, très largement sous-noté d'après moi.
Que de bons souvenirs, il me laisse !

Sinon, on peut citer en plus de ceux déjà évoqués, "À l'heure du crime... où étiez-vous ?", qui utilise doucement les capacités d'improvisation des suspects interrogés, à chaque fois qu'il faut éluder une question

Il me semble qu’une TTTV à été faite sur un gars passionné de cinéma et qui en a fait un jeu. Si je me rappel bien, cette TTTV à été faite à l’occasion d’un salon. Je n’ai pas eu le temps de la rechercher.
Je conseillerai bien The Big Movie, un cousin de The Big Idea dans lequel on écrit des scénarios de films, mais il ne sortira que l’an prochain. En attendant, mon Speed Dating, qui est une sorte de jeu de rôles très simplifié, me semble déjà pas mal convenir.
Petits meurtres et faits divers, sans hésiter…
BBX dit:The big idea, sans hésiter.
The Big Idea est pas mal, très apprécié par les gens qui ne sont pas familier avec les jeux de société. Faut dire que ça demande de la "tchatche", c'est fun et délirant.
Après, de l'impro oui, mais vu qu'il faut vendre son produit, un commercial pourrait tout aussi bien faire l'affaire

bruno faidutti dit:Je conseillerai bien The Big Movie, un cousin de The Big Idea dans lequel on écrit des scénarios de films, mais il ne sortira que l'an prochain.
On pourra donc être le futur Luc Besson ?!
"Un taxi qui se fait attaqué par des chinois.
Un chinois qui pète la gueule à un gros black.
Un taxi qui sauve une chinoise et pète la gueule à un gros black."
(c.f. Parodie Mozinor - Europacorp)
Plus sérieusement, j'ai hâte, moi qui suis cinéphile

sporz pourrait être bien rigolo avec des pros de l’impros
Il n’est pas question que d’impro dans sa demande les gens : “talents de comédien ou d’acteur” c’est tout
Moavoa dit:sporz pourrait être bien rigolo avec des pros de l'impros :twisted:
Sporz est sympa dans le genre "murder-party clefs en main" mais il faut bien avouer que ce n'est pas un jeu fait pour jouer devant un public : les discussions secrètes façon diplomatie ça demande beaucoup de talent d'acteur, beaucoup de stratégie aussi, mais ça reste secret.
Quand je présente sporz sur des festivals je suis souvent interrompu durant la phase de "jour" par des gens qui ne réalisent pas qu'ils sont en plein milieux de la partie et que les gens qui papotent autour d'eux ne sont pas là par hasard.