Cherche jeux d'affrontement sur le thème des bateaux pirates

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je recherche un jeu de combat entre bateaux pirates.


J'ai fait quelques recherches et je n'ai trouvé que ces deux jeux:

-Pirates of the spanish main
Mais c'est à collectionner et encore en plus pour mon plus grand malheur, je crois que le jeu est mort.
Et dans les descriptions de l'éditeur, il est noté que l'on peut commencer à jouer avec un seul booster par joueur!! :shock:
Quelqu'un pourrait confirmer?
Perso, je n'y crois pas après l'expérience faite avec Heroclix où 2 ou 3 figurines revenaient tous le temps dans chaque booster acheté!!
Si c'est pour avoir chacun les mêmes bateaux, c'est pas la peine ou alors c'est moi qui ai la poisse. :pouicnul:

-Pirates : Quest of the Davy Jones Gold
Une version boite prête à jouer mais d'après les avis que j'ai lu, le jeu à été allégé au maximum.

Donc dillemme, la règle de Pirates of the spanish main me plait mais pas l'aspect collection hors de prix et aléatoire surtout quand le jeu n'a plus l'air édité et Pirates Quest of the Davy Jones Gold a le matériel mais pas les règles.
Peut-on jouer à Pirates Quest of the Davy Jones Gold avec les règles de Pirates of the spanish main?

Où si vous connaissez des alternatives que je ne connais pas?

SVP
Merci.

Bonjour Noble écumeur des mers!
Je te renvoie vers un article de mon blog intitulé:
Mes jeux de pirates, c'est ici:

http://oscar-de-curbans.fr/?p=2171

Tu y verras Blackbeard et Piracy où les combats entre vaisseaux sont très fréquents.
Par ailleurs ils sont facilement customisables, en substituant les jetons par les fameux navires de 'Spanish main'.
C'est ce que j'ai fait et le rendu est somptueux!
( je peux envoyer des photos si tu veux).
Enfin, avec un peu de patience, Merchants and Marauders devrait sortir d'ici un mois en VF chez Filosofia ( = Fortunes de Mers)
Beau dimanche à toi!
Oscar :D

Hello, j'ajoute l'envie comme Oscar pour Merchants & Marauders ! Il m'a l'air vraiment correspondre au thème que tu recherches aussi.

bon pour pirate of the spanish main : tu peux jouer avec quelques boosters, il n'y a pas si longtemps j'ai acheté 32 boosters à un prix ridicule (genre 5 euros) dans un magasin bien connu sur le net... Tu dois aussi pouvoir échanger avec d'autres TTciens si trop de doublon?

Si c'est la guerre navale que tu cherches plus que les pirates, tu as :

  • Wooden Ships & Iron Men (avalon hill)
  • Close Action (Clash of Arms)
  • Flying Colors (GMT)
Ils ne sont pas beaux (pions wargames double hex), mais tu peux acheter des figurines en plomb a part.

Les regles sont assez legeres pour un wargame.
Le must de cette époque.

Si tu veux rester dans le léger, effectivement le "Pirates of..." c'est suffisant.

Spartan Games, qui édite dystopian wars (batailles de vaisseaux volants steampunk) édite aussi uncharted seas, un jeu naval dans un monde fantastique.
(C'est de la figurine).

Il y a Armada 3.

Je n'ai testé que Pirates of the Spanish Main : trés bon avec seulement les règles de base.

Pour le prix, ce n'est pas vraiment un problème, quelques boosters suffisent pour commencer (un chacun, c'est tout de même léger). Et si tu accroches, il existe de nombreux moyens d'en acheter : destockages dans de nombreuse boutiques online ou achat à l'unité pour pas grand chose sur un site de ventes aux enchères archi connu.

geshow dit:Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je recherche un jeu de combat entre bateaux pirates.

J'ai fait quelques recherches et je n'ai trouvé que ces deux jeux:
-Pirates of the spanish main
Mais c'est à collectionner et encore en plus pour mon plus grand malheur, je crois que le jeu est mort.
Et dans les descriptions de l'éditeur, il est noté que l'on peut commencer à jouer avec un seul booster par joueur!! :shock:
Quelqu'un pourrait confirmer?
Perso, je n'y crois pas après l'expérience faite avec Heroclix où 2 ou 3 figurines revenaient tous le temps dans chaque booster acheté!!
Si c'est pour avoir chacun les mêmes bateaux, c'est pas la peine ou alors c'est moi qui ai la poisse. :pouicnul:

-Pirates : Quest of the Davy Jones Gold
Une version boite prête à jouer mais d'après les avis que j'ai lu, le jeu à été allégé au maximum.
Donc dillemme, la règle de Pirates of the spanish main me plait mais pas l'aspect collection hors de prix et aléatoire surtout quand le jeu n'a plus l'air édité et Pirates Quest of the Davy Jones Gold a le matériel mais pas les règles.
Peut-on jouer à Pirates Quest of the Davy Jones Gold avec les règles de Pirates of the spanish main?
Où si vous connaissez des alternatives que je ne connais pas?
SVP
Merci.

Hello geshow,
Au sujet de ce jeu, je t'invite à aller, si ce n'est déjà fait, t'inscrire sur le site internet de potsm-france, afin d'y poser toutes les questions que tu souhaite sur le jeu Pirates de Wizkids (et le jeu de plateau du même éditeur que tu cite également), tout simplement parce qu'il te sera plus facile d'avoir les infos désirées là-bas, qui est un site internet plus ciblé, plutôt que sur TT, qui est un site internet plus généralisé (et très peu axé sur le collectionné).
La communauté est moins active depuis la désertification de nouvelles extensions, mais il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner si tu ouvres des sujets là-bas.
A titre d'information, sur le site internet sus-cité, je me nomme captain_herlock.
Pour faire un bref résumé de tes questions au sujet de PotSM (Pirates of the Spanish Main) et PQotDJG (Pirates Quest of the Davy Jones' Gold), voici ce que je peux en écrire :
1) pour PotSM (Pirates of the Spanish Main), un seul booster par joueur suffit pour débuter; après, c'est de l'aléatoire, mais quand on découvre un jeu, on s'intéresse davantage au jeu en lui-même qu'à la cotation des cartes.
2) jeu très sympa, pouvant se jouer à autant que l'on souhaite (j'ai déjà fait une partie à 16 joueurs), et s'adaptant parfaitement bien aux règles-maison (règles de vent, riposte, mouvement différent, etc...)
3) le jeu est mort actuellement, car Wizkids avait coulée, mais elle a été rachetée par NECA, et la licence en elle-même n'est pas morte, juste qu'actuellement, ce n'est pas viable pour eux de faire du "plasti-card"; cependant, je le répète, le jeu n'est pas mort, et sachant que, du temps de l'ancien Wizkids (sous Topps), Pirates était leur seconde licence la plus lucrative après HeroClix, je vois mal comment une société à but lucratif se risquerait à jeter à la poubelle la licence de ce jeu.
4) les boosters sont plus rentables à l'achat qu'HeroClix, car ce sont des cartes que nous transformons en figurines, et donc les boosters sont plus rentables à fabriquer que ceux d'HeroClix, ce qui fait qu'en terme de prix de base, on trouve des boosters valant deux fois moins que ceux d'HeroClix. Par contre, on en trouve encore, mais ça reste dur quand même, surtout de trouver les extensions les plus recherchées.
5) on peut trouver des ventes à l'unité, et comme le jeu est actuellement en suspend, certains boosters sont très abordables en terme de prix.
6) pour PQotDJG, honnêtement, je n'y ai jamais joué, car, jouant depuis le début au jeu Pirates de Wizkids (depuis la sortie de la première version de la première extension en 2004), les règles (et le jeu) étaient trop simplifiées pour moi, vu que j'étais déjà un joueur expérimenté lors de la sortie de ce jeu de plateau.
7) adapter un peu ce jeu de plateau, je crois que c'est possible, et il me semble que celà a déjà été fait, mais honnêtement, tu n'auras pas la richesse réelle du jeu à collectionner (même après ces ajustements).
ehanuise dit:Spartan Games, qui édite dystopian wars (batailles de vaisseaux volants steampunk) édite aussi uncharted seas, un jeu naval dans un monde fantastique.
(C'est de la figurine).


Pour The Uncharted Seas, je n'en ai en effet entendu que du bien; mais n'ayant jamais joué à ce jeu, je ne pourrais malheureusement pas en dire grand chose, si ce n'est que le site internet de Spartan Games permet d'en savoir un peu plus.

PotSM est fun et sympa, probablement le format que tu cherches. On trouve des boosters sur les sites d'enchères ou de vente d'occasion pour 1 €... Il y a sans doute des ventes groupées...

Pirates of the Spanish est un bon jeu et, surtout pour ma part, un très beau jeu !

Ca n'a l'air de rien mais une fois monté c'est très chouette. Une nappe bleue, qqes iles faites maison et on s'y croit :D

Le jeu en lui-même est fluide, simple et tactique. On peut créer un tas de scénario maison avec ce système très ouvert.

Le bémol de ce type de jeu c'est l'optimisation. Dès lors qu'un joueur cherche le bateau le plus fort, l'adversaire doit faire de même et c'est l'escalade

Si un seul joueur achète, le problème se règle facilement en montant des équipes équilibrées et thématiques pour l'ambiance (galions espagnols contre bateaux pirates par exemple)

Et au prix dérisoire du booster, c'est pas mal d'heures de plaisir :D

Et au niveau des règles, PotSM, est ce accessible pour les plus jeunes?!

Il y a plusieurs niveaux?

Bah un jeu sur le Theme des Pirates qui me semble evident
c'est

Jamaica

Tres sympa et jouable jusqu a 6

Romanus dit:Et au niveau des règles, PotSM, est ce accessible pour les plus jeunes?!
Il y a plusieurs niveaux?


Parfaitement possible. J'ai joué plusieurs fois avec des 7 - 8 ans, et ca marche bien.

Les règles de base sont simples : soit tu bouges, soit tu tires, soit tu explores, soit tu répares.
Après, tu peux tout de suite introduire la notion d'équipage : un capitaine te permet de bouger et tirer par exemple, un canonnier te donne des bonus, etc.

Et chaque extension permet de rajouter des règles optionnelles qui enrichissent (ou alourdissent, c'est au gout de chacun)) le jeu.

Le seul problème vient de la relative fragilité des mats : à chaque fois que tu encaisses des dégâts, tu dois retirer un mat, et avec des petits doigts mal agiles ou précipités, il y a risque de casse de la base du mat. Il vaut donc mieux des fois le faire soit même !

Rody dit:Il y a Armada 3.


+1

c'est un jeu assez léger, qui peut plaire à un large public !

l'édition de 2002 est très belle

Mr. J dit:
A titre d'information, sur le site internet sus-cité, je me nomme captain_herlock.

Bonjour C_H
Sur le site internet sus-cité, moi c'est portzmoguer

Babayog dit:
Romanus dit:Et au niveau des règles, PotSM, est ce accessible pour les plus jeunes?!
Il y a plusieurs niveaux?

Parfaitement possible. J'ai joué plusieurs fois avec des 7 - 8 ans, et ca marche bien.
Les règles de base sont simples : soit tu bouges, soit tu tires, soit tu explores, soit tu répares.
Après, tu peux tout de suite introduire la notion d'équipage : un capitaine te permet de bouger et tirer par exemple, un canonnier te donne des bonus, etc.
Et chaque extension permet de rajouter des règles optionnelles qui enrichissent (ou alourdissent, c'est au gout de chacun)) le jeu.
Le seul problème vient de la relative fragilité des mats : à chaque fois que tu encaisses des dégâts, tu dois retirer un mat, et avec des petits doigts mal agiles ou précipités, il y a risque de casse de la base du mat. Il vaut donc mieux des fois le faire soit même !

Et ne pas oublier que Pirates du Nouveau Monde, le premier set sortis (nommé Pirates of the Spanish Main en VO), qui est en plus en Français, contient une map quadrillée (la seconde version de la VO aussi), avec au dos des règles différentes (et plus simplifiées), permettant d'avoir un "avant-goût" avant de jouer les "vraies règles", ces dernières se jouant sur n'importe quelle table avec, soit les îles des boosters (une île par booster), soit de jolies petites îles 3-D faites maison :)
De même, comme je l'ai précédemment mentionné, les "vraies règles" permettent tout un tas d'ajouts et/ou modifications, ce qui est très agréable si on ne souhaite pas jouer certaines règles officielles (par chez nous, on joue les règles de mouvement différemment, mais également la règle-maison de riposte créer par un membre de potsm-france, les mercenaires se jouant différemment, les créatures marines également, etc...)
Mais au sujet des "vraies règles", d'expérience, il n'est pas si dur d'expliquer à un enfant, ayant moi-même été démonstrateur pour ce jeu en 2007 à Paris pour Wizkids à la Gencon, car j'avais expliqué le jeu à des enfants (et des adultes).
Grumph dit:
Mr. J dit:
A titre d'information, sur le site internet sus-cité, je me nomme captain_herlock.

Bonjour C_H
Sur le site internet sus-cité, moi c'est portzmoguer


SANS DÉ-CO-NNER!! et dire que je te répondais sur le sujet d'AT-43 sans même savoir que c'était une tête amicale derrière; mécréant!! :mrgreen: va falloir passer en MP cher ami :pouicok:

Je remonte ce sujet car apres ma partie de Fortunes de Mer hier soir, je me sens en plein revival de piraterie moi.

Du coup ce petit pirate of the spanish mainme tenterait peut etre.

Est ce que vous auriez les bonnes adresses (via mp je sais ) pour récupérer un starter et/ou quelques boosters a prix attractifs? Merci

Y'a pas de starters pour pirates of the spanish main, chaque booster contient (en théorie) de quoi jouer.

Et il y a aussi Dreadfleet chez GW qui point le bout de son nez.