salut!
voila je suis a la recherche de jeux du genre elixir et wanted
en jeux de cartes si possible;
voila si vous pouvez m’aider dans ma quête
et si possible pour 4 a 6joueurs (nous sommes souvent en configuration 6 joueurs)
merci d’avance pour votre aide
Salut,
J’en ai pas tellement experimenté beaucoup, mais je v essayé de te donner mon avis sur ce que je possede ou que j’ai l’habitude de pratiquer ds nos soirées:
- Citadelles 2 eme edition en numero 1: 2-8 Joueurs: Jeu assez simple et repetitif quand aux actions (et encore, vu le choix des personnages, ca va!!!), mais un bonheur a 8 comme a 2. jeu qui se renouvelle trés bien, car chauqe partie aparait comme difference. Succés parmis un publique de pationnés comme les non initiés.
Pose de carte (voir detail sur le site en consultant la page du jeu)
Un de mes coups de coeur, cela faisait longtemps que j’hesitais, le theme ne m’interessant pas au premier abord (construction d’une citadelles de 8 quartiers.
Chacun change ( ou peut conserver suivant l’ordre de jeu et sa strategie), a chaque debut de tour et a le choix entre l’assassin (qui decide de tuer un personnage (pas un joueur), Voleur (qui vole un personnage de son argent), le roi (prend la carte “Couronne” et est le premier a choisir son personnage durant la phase de choix, Condottiere (Peut detruire une construction adverse moyennant finance, marchand (prend une piece d’or, touche une piece d’or par quartier marchand posé ds sa citadelle, architecte (pioche 2 cartes quartiers et peut construire jusqu’a 3 quartiers durant son tour),…
En outre chaque aprés la phase de choix des personnages et durant son tour de jeu, peut lorsqu’il se devoile a l’appel du personnage:
-Soit prendre deux pieces d’or.
-Soit tirer deux cartes de la tete de pioche et n’en garder qu’une, et donc defausser l’autre)
Puis, il realise ou du moins ennonce l’action qu’il realise suivant le personnage qu’il a en sa possession.
ex: L’assassin prend 2 pieces d’or (ou une carte pioche) assassine l’Architecte (qui n’est pas forcement en jeu, c ca qui est marrant!!!).Le Marchand si il est en jeu ne se revelle pas et ne reagit pas quand son personnage est appellé, ce qui vaut des " Ahhhh je sais!!! T le condotierre tu veux me peter ma taverne!!! lol
Puis ce dernier peut construire un edifice (poser une carte), si il en a les moyens, ou decider de garder son argent our poser la mega carte violette (merveilles qui avantage ds le jeu: Bonus de point, Carte moins chere, attitrer une couleur de son choix a cette carte violette,…)
Puis on appelle le voleur, une fois que l’assassin a terminé son tour de jeu
Il vole un joueur (hormis l’assassin qui joue en premier et l’assassiné, cela va de soit). Il prend soit c deux pieces d’or soit une carte de la pioche.
Puis il peut construire un quartier si il le desire et qu’il en a les moens.
On appelle ensuite le magicien (qui peut changer c cartes avec celles d’un joueur, ou en changer avec la pioche), et ainsi de suite…
Il y’a 8 cartes personnages a l’origine de ce jeu (3-7 joueurs), aux quelles se rajoutent les 9 nouvelles de la deuxieme edition qui peuvent entrer en jeu a la place d’un autre personnage.
Soit un maximum de 8 joueur.
Le dernier joueur a toujours le choix entre une carte que tout le monde a vu et une ecartée des le debut alleatoirement.
Je ne vais pas aller plus loin ds la descrition des personnages, mais c un regal ce jeu.
Meme a deux joueurs, j’y trouve beaucoup de plaisir (on prend chacun deux personnage, mais ne possedons qu’1 citadelle), mais pour jouer de facon optimum, a 4, 5 joueurs c exellent, a 6 ou 7, c prennant et deja plus facile et strategique.
Les illustrations sont magnifiques, la boite et les cartes assez costaux, mais les pieces, sont un peu petites et pas trés belles, mais c un detail rattrappable avec de vieilles pieces recuperer ds un autre jeu.
Fortement recommandé!!!
En deuxieme: “Sans foi ni loi”: 2-6 joueurs: Un bon petit jeu d’ambiance au pays des cow boys, Bute du jeu aboutir a la fin de la pioche a un ranch complet ds 4 domaines (terrains, vaches, Cowboys, argent).
Pour cela a chaque tour tu dispose de 6 points actions, devant toi tu as un “presentoir” de 6 cartes ds l’ordre qu’elles sorte nt de la pioche et tu peux depenser t 6 point comme bon te semble:
- Soit decider de prendre les 3 premiere carte (1+2+3= tes 6 points d’action si tu n’as pas d’argent pour acheter des points action)
- Soit, et suivant les cartes que tu peux recuperer ou que tu as deja en main payer le cout “action” marqué sur la carte et poser un element ou realiser une action (cartes “saloon”, “girls”, “Trappeurs”, Raid" Indien", “vol de betail”,…et j’en passeeeeeeeeeeee…
Tu as aussi des personnages qui sorte melangés au betail, terrains, cowboys, action,… Tels que le maire (qui coute plus cher a la pose, normal, car puissant), qui te permet avant qu’un joueur ne joue de changer l’ordre des 6 cartes du presentoir a ton bon vouloir. C’est vraiment trés rageant et autant dire que c une des cibles quasi incontestable de tout les autres joueurs. Tu as aussi le Sherif: qui te permet de ne pas etre volé, et qui a d’autres avantages que je ne me souviens plus), il y’ aussi le Croque mort, qui recupere de l’argent quand y’a des morts! lol,…
Au dela de ca, tu as trois mine d’or, que les autres peuvent te detruire avec 'lun des trois “rail sur la prairie” qui detruise un terrain et tout ce que tu aurai pu mettre dessus (vaches, mines, voir terrain nu).
Outre t 6 points actions d’office, tu peux te faire de l’argent sur ton betail.
Lorsuqe tu pose une vache (sur un terrain posé au prealable), et suivant le nombre de tour que cette vache est resté au moment ou tu veux la vendre, tu peux entirer plus ou moins d’argent suivant la “taille de la bete”: les vaches maigres rapportent moins que les vaches normal, qui elles rapportent moins que les grosses( eu pardon: les vaches un peu forte! lol).
Mais tout ne serait que trop facile, si au debut de chaque tour, t vaches n’avaient pas la possibilité de fuire tes beaux paturages!!!
Au debut de ton tour de jeu, ton voisin de gauche, lance un dé au quel tu ajoute ton nombre de vache, et toi tu en lance un au quel tu additionne ton nombre de cowboys (suivant leur “grade”) ainsi que les possible clotures (cartes au nombre de 3!!) posées ds ton ranch. Tu as plus que le total des vaches 'dé du voisin plus ton nombre de bovin)?
Oufff t vaches ne quittent pas l’enclos!!
T’as moins, bein tu perd ta plus belle vache qui a sejournée le plus longtemps chez toi!!!
Et il faut bien gere le facteur vache pour la victoire!!! Un cmrpomis entre ce qu’il te faut comme terrain, cowboys pour garder t vaches mais qui te servent aussi pour gagner, betail qui te donne de l’argent quand tu vend , mais qui est aussi decompté a la fin, tout comme l’argent indispensable our se developper, et qui permet de gagné des points aussi au decompte.
Un jeu d’ambiance, au graphisme sympa, au theme, super interessant, qui associe combat (duel) mais aussi la gestion, et qui permet aux plus faibles de se remonter facilement, et les victoires se gagnent souvent a l’arraché.
On determine le vainqueur suivant un bareme de point par categorie de carte posé : celui qui a le plus de terrain: 5pts, celui qui est deuxieme: 4 pts, le troisieme 3,…
Celui qui a le plus de vache: 5points, le 2éme: 4,…
Le plus de Cowboys: 5,… d’argent: 5, le deuxieme: 4 et ainsi de suite.
En tout cas, il a pas le temps de prendre la poussiere, c’est sur que ce jeu laisse beaucoup de place au hasard: dé, tirage des cartes,… Mais c’est environ 1 h de plaisir.
On ne l’a pas testé a deux, je pense que c deja moins interessant, mais sait on jamais???
En 3éme, toujours en plein Far west, “Mort ou vif”: Toi et t camarades de jeu chasseurs de prime, devaient vous battre les recompenses offertes en fin de partie et suivant le personnage recherché (Billy the kid, et tutti quanti…), et le nombre de carte qui le represente que tu pose devant toi (cartes pioche). A la fin de la partie tu reparti les points de victoire (meme principe que pour “Sans foi ni loi” pour resumer, mais en fonction des hors la loi recherché (6 en tout, il me semble).
ex: j’ai le plus de cartes Billy the kid, je touche tant de dollars, celui d’aprés un peu moins,l’autre pareil,…
et idem pour les autres hors la loi
Le principe de duel avec les cartes et reussi, pour tirer sur un personnage, on regarde un symbole (balle) sur la premiere carte de la pioche.
Cela fait un petit moment que je n’y ai pas joué (d’aileurs je n’y ai joué qu’une fois), mais j’ai bien aimé, et j’attends que ce jeu ressorte lors de nos soirées ludiques.
Je l’ai placé en 3, parce qu’il m’a parut moins riche et intense que les deux precedents.
En quatrieme je placerais “Guillotine” que l’on ne trouve que trés difficilement (plus edité), simple, mais avec de nombrauses cartes, et jeu qui va vite, c souvent notre dernier jeu en fin de soirée).
Un jeu qui apparement est passé inappercu des autres joueurs, mais qui est rapide (voir ultra rapide des fois), mais qui est plus riche qu’on ne le crois.
Ca me donne envie de couper des tetes!!!
Si Marie antoinette et dans la file,… lol
En quatriéme exequo, je placerais “Les loups garous de Thiercelieux”:
Genre de "killer ou clin d’oeil joué avec des cartes classique, qui se joue de 7 a 18!!!.
Le principe, un village Thiercelieux, des paysans, des loups garous anonyme qui se melangent le jour avec les paysans, et qui la nuit venu quand le meneur annonce la nuit se reveillent, se reconnaissent, designent une victime en silence que le meneur tue en retournant sa carte, et qui se rendorment.
Sachant qu’avant que les loups garoups ne se reveillent (ouvrent les yeux), le meneur avait apeller l’eventuelle voyante (avec les paysans) qui a le droit de regarder une carte “role” d’un autre joueur; et qui et appellée a se rendormir avant que l’on appelle les loups.
Donc, au final, le meneur reveille tout le monde, et tout le monde prend connaissance, ou fait semblant d’etre etonné (faux cul de loup Garoups!!! lool).
Bien sur, les villageois (majoritaires, car l’on choisit le nombre de role suivant le nombre de joueur), n’ont qu’une envie: venger leur camarade, en tuant c loup garous.
Dés lors, le jeu devient trés vite prenant!!!
Chacun y va de ses suppositions ou de ses dires: avec le genre “Je t’ai entendu bouger, je t’ai entendu rigoler quand on appellé les loups,…”
Chacun y va de son avis, et si les loups sont malins, tout le monde a ses coupables!!
Le principe est simple, on vote a main levé, et celui qui a le plus de voix est tué, ce qui vaut generalement de franches rigolades a se sortir les poumons, quand on s’appercoit qu’on a tué un villageois et que celui ci et deconfit de son acharnement a prouver sa bonne foi en tant que villageois.
Sans parler des cartes optionnelles:
- la voyante, qui peut regarder une carte par tour
- le chasseur qui une fois tué, se devoile et a le droit de tuer un joueur de son choix. Je vous raconte pas quand il tue un autre villageois, c jubilatoire pour les loups garous, meme pas besoin de faire le boulot!!! loool
- La sorciére: qui peut tuer et / ou redonner la vie une fois ds la partie. A la fin de la nuit aprés que les loups garous ai tués quelqu’un.
- Le voleur (qui choisi sa carte role parlis deux faces cachés en debut de partie)
Cupidon qui li deux joueurs a la vue a la mort: un meurt l’autre aussi, leur but: Etre les deux derniers joeurs.
La petite fille qui a le droit de tricher en regardant discretement pendant que les loups assassinent. Au risque de se faire prendre, et de devenir la cible des loups!!!
Un jeu d’ambiance, qui au premier abord, rien qu’a l’ennocé des regles, refroidit ou n’enchante personne, mais qui des la fin de la premiere partie (c trés rapide, cela depend du nobre de joueur, et du pouvoir qu’a le meneur a maintenir l’interet du jeu en gardant le file de la partie), mais qui a un succés incontestable avec un trés grand nombre de personne (initié ou pas, jeune et moins jeune,…
On a passé des nuits entieres a se dire: Bon, ce coup ci, c’est la derniére!!!
Mais bon, je le classe seulement 4 eme parcequ’il necessite 7 joueurs minimu, sans oublier le meneur, que le manque de carte, et la simplicité et le peu de renouvellement qu’offre le jeu, lasse tés vite, et fait de lui, un jeu des grandes occasions.
De plus, les cartes sont costaux, mais pas trés belles je trouve.
Son +, prend peu de place (1010 cm sur 3 cm de haut), coute pas chere du tout: moins de 10 €
Enfin Elixir, ancienne version avec les superbes illustrations!! (je trouve la nouvelle version trés laide et trop pueril).
Ce jeu qui necessite un minimum de 3 personnes, et deja plus interessant a 5 et optimum a son maiximum de 8 (bien qu’un peu long quand les joueurs s’eternisent, sechent,…
Le principe:
Au debut du jeu, t’as 8 points (si je me plante pas) avec c 8 points tu prend des cartes “sortilleges”, qui sont en pile marquées 1, 2, 3, 4 au dos pour un total de 8 (deux cartes de 4; une de 1 , et deux de 3, une de 2,…).
4+4=8 ; 23+ 1*2= ohhhhhhhhhhh= 8!!!
Le vainqueur et celui qui se debarassera de tout ses “Sortilleges” en premier.
Que sont ces sorts?
Bein des trucs qu’il faut prendre le soin de regarder avant, pour pas tomber sur des trucs jugé puerile par certains ou qui ne collent pas de trop a la situation de la partie.
Je m’explique:
tu as un sort, sautez a cloche pied deux fois autour de la table de jeu. En appartement, je vous conseille de virer cette carte au debut.
Sinon, tu as les sobriquets ridicule, si tu a ce sort, tu choisi deux joueurs qui devront s’appeller par des petits surnoms ridicules durant toute la partie.
Ca j’avoue qu’a la longue ca devient lourd, parcequ’il faut avoir de l’inspiration. Les petites libellules, ou porcinet des iles, ca revient qouvent ds une partie!!!
D’autre sort, genre le “Saperlipopette” tu choisi un joueur et jusqu’a la fin il doit dire Saperlipopette a chaque fois qu’il prend la parole.
3eme persone du singulier le joueur chois devra dure "Nous a la place du “je”
Maitre: vous choisissez un joueur qui vous vouvoyera et vous appellera maitre jusqu’a la fin de la parite.
(Vous faites un mix des deux derniéres et vous avez Gollum! lol)
Pour poser c sorts par contre, et la on en revient au choix de depart, il faut avoir des cartes ingredients tirées de la pioche correspondant aux valeurs definies en debut de descirption:
Carte Sort1= Sortillege de niveau 1= 1 carte ingredient (barbe, cheveux d’ange, poudre d’ecapette,…)
Sort 2=Sortillege de niveau 2= 2 cartes ingredients (barbe, cheveux d’ange,…)
Sort 3= niveau3…
Sort 4= … 4…
Aprés ds la pioche tu as aussi des cartes enchere, marché , qui te permette d’ouvrir des phases d’echange entre joueur ou avec la premiere carte de la pioche,…
Des trucs our annuler des effets,…
Meme deux extensions, mais booooooooof, deux trois cartes sympas, mais bon, reservé aux grandes occasions, en famille, avec des gamins (qui adorent!!!), et a ne pas sortir tout le temps surtout!!!
Bon sympatique quand l’ambiance, l’endroit, les joueurs s’y pretent volontiers, mais d’une lourdeur parfois!!!
A la longue vous connaissez toutes les cartes.
J’ai aussi Wanted encore connu sous le nom de “Bang” en ma possession, mais je ne l’ai pas encore testé, mais une chose deja a l’ouverture de la boite: les illustrations sont laides!!! trop fade, vraimment pas en harmonie avec le theme du jeu!!!
Apparemment, ce jeu est assez bien quoté, j’aurai certainement l’occasion d’en reparler dans l’avenir.
En fait tou depend du type de jeu, du nombre de joueur, du style qu tu recherche.
Le mieux c de consulter les description de ceux qui t’auront interessés.
J’ai fait un effort pour toi!!!
Le Roman!!!
Mais bon, quand on aime…
Cordialement,
PALudisme
LOOOL
Premiére fois, de toute ma vie que je fais un poste digne du Telethon! looool
Fear Factor, Serez vous capable de lire jusqu’au bout???
Meme pas Cap!
Le classement de tes jeux, c’est avec ou sans pétard ?
Et est ce que ca change dans l’autre cas?
C’est important de préciser quand meme.
Mystery rummy, jack the ripper.
BdC
Je ne vais pas faire un roman
Je propose aussi Camelot, dont on trouve la fiche sur Tric-Trac ou ici.
Et dans la même famille et du même auteur (Reiner Knizia), il y a Korsar.
Wasabi dit:Le classement de tes jeux, c'est avec ou sans pétard ?
Et est ce que ca change dans l'autre cas?
C'est important de préciser quand meme.
Euh pas de petard tout mon coeur c'est tout!!!
J'ai passé l'age de clac doigt et des boules puantes, merci!

L'autre cas, sans petard je presume, bein avec ou sans disons que le classement et le meme.
1 Citadelles, 2) Sans foi ni loi, 3)Mort ou vif, 4) Guillotine et Loups Garous (de 7 a 18 joueurs, il est vrai qie j'aurais pu faire moins long!!), 5 Elixir!!!
Ca va, j'ai bon, je peux retourner jouer avec les copains sur le forum, s'il
te plait????
Cher Monsieur PAL,
Ha, moi je trouve ça très bien ! Si Monsieur Davy trouve pas son compte avec ça, c’est qu’il y met de la mauvaise volonté !
Mais c’est vrai que c’est le plus long post de Tric Trac Chapeau bas… Attention, c’est long mais interessant… Non parce que j’en vois déjà qui vont essayer de battre le record ! La fédé oblige pour concourir le post interessant !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur PAL,
Mais c'est vrai que c'est le plus long post de Tric TracChapeau bas... Attention, c'est long mais interessant... Non parce que j'en vois déjà qui vont essayer de battre le record ! La fédé oblige pour concourir le post interessant !
![]()
Meme Maitre du Monde n'a pas fait mieux?
Ah, je croyais que ct pour ca les postes censurés, moiiiiiiiiii!
lol
Pal
PAL dit:En quatriéme exequo, je placerais "Les loups garous de Thiercelieux":
Genre de "killer ou clin d'oeil joué avec des cartes classique, qui se joue de 7 a 18!!!!.
D'abord, bravo Pal pour ce descriptif pour le moins complet.
Par conter, quelquechose m'étonne. Les Lous garous 7 joueurs ???
Malgré les indications sur la boîte (a partide

En fait, à 8 + le meneur.
A moins, je trouve ca ingérable.
Vous jouez à combien au minimum ?
J'ai jamais joué à plus de 18, mais pourquoi ne peux-t-on pas y jouer à 21 (je crois, de mémoire), sachant qu'il y a assez de cartes....
Merci de me dire comment vous faites
En fait Frederick, j’ai pas pris le temps de verifier le nombre de joueur sur la boite!
Mais sinon, oui, il y’a bien une variante prescrite donc pour jouer a 7 et sans meneur de depart!
Il suffit juste que le meneur prenne parti au jeu et ferme les yeux en annoncant la nuit et les personnages a voix haute.
Bon, cela necessite des loups garous et autres voyante, chasseur, beaucoup de finesse et de discretion car il faut retourner soit meme les cartes des autres joueurs (loup, voyante, sorciere), mais tout ca et faisable avec un peu de preatique, on ne pose plus les coudes sur la table, ou on evite ds un premier temps de tuer un joueur troop loin.
Aprés le premier mort, bein celui ci prend le role de meneur.
Voila,
On a aussi testé a 6 joueurs : 1 loups et donc 5 paysans, mais le jeu n’est plus aussi fun vu que le loup est tout seul.
Pour la config maximal, c’est 18 sur la boite et ds la regle, il me semble, mais il y’a plus de personnage du fait qu’il y 'est cupidon et les autres.
Suremment que les auteurs ne recommandent as de faire entrer en jeu tout les personnages?
Cordialement
Pal
Wasabi dit:Le classement de tes jeux, c'est avec ou sans pétard ?
Et est ce que ca change dans l'autre cas?
C'est important de préciser quand meme.
PAL dit:L'autre cas, sans petard je presume, bein avec ou sans disons que le classement et le meme.
Heu... ça change rien de par chez moi non plus hein.
PAL dit:1 Citadelles, 2) Sans foi ni loi, 3)Mort ou vif, 4) Guillotine et Loups Garous (de 7 a 18 joueurs, il est vrai qie j'aurais pu faire moins long!!), 5 Elixir!!!
Je trouve que mettre Guillotine au même niveau que Loup-Garous est un peu dégradant pour Loups-Garous. Guillotine, c'est un peu comme Service Compris : il faut laisser les autres l'acheter et y jouer chez eux une fois l'an.
Et sinon je tiens à dire que pour ma part, j'aime beaucoup les illustrations de Bang! et que je trouve qu'elles collent bien au thème. Peut-être que celles de Wanted! sont différentes? Je ne les ai jamais vues...
Raph dit:
Heu... ça change rien de par chez moi non plus hein.
S'ayez, on met un Jesus tout stone en avatar, on ecoute du Reggae, pour ceux qui aurait pu le lire ds d'autres postes, et on est catalogué! lol
J'y peux rien c ma religion qui veut ca! lol
Chez nous l'encent on l'inhale!
Raph dit:
Je trouve que mettre Guillotine au même niveau que Loup-Garous est un peu dégradant pour Loups-Garous. Guillotine, c'est un peu comme Service Compris : il faut laisser les autres l'acheter et y jouer chez eux une fois l'an.
C vrai que pour le prix je recommande les loups Garous, mais je trouve
le jeu, moins adapté a mon style de soirée en ce moment.
A la longue, pour ceux qui y jouent souvent, ca devient lassant voir barbant.
C'est pour cela qu'a mon niveau je l'ai placé 4 éme avec Guillotine.
Et que je prefere Citadelles, Sans foi ni loi et Mort ou vif.
J'ai pas essayé "Services compris" ds la meme collection que Guillotine, mais moi je trouve que Guillotine offre un jeu rythmé, distrayant, et efficace.
Le premier petit jeu de carte que l'on a pratiqué, et qui ressort encore de temps en temps.
Raph dit:
Et sinon je tiens à dire que pour ma part, j'aime beaucoup les illustrations de Bang! et que je trouve qu'elles collent bien au thème. Peut-être que celles de Wanted! sont différentes? Je ne les ai jamais vues...
Euh, si j'en crois mon vendeur, c'est exactement le meme sauf que c traduit.
Moi franchement, j'aurais aimé un peu plus d'humour de couleur au cartes de jeu.
Y'a que les dos de cartes que je trouve beau! lol
J'attends de le testé, le principe m'a l'air assez novateur et fun.
Mais notre premiere tentative de jeu, c revelé par un manque d'ambiance, une confusion des regles, voir une incomprehension de certains.
Et le fait que ceraines cartes renvoient au livret de regle, quand on ne les connait pas encore, coupe vraimment le jeu.
Au point ou on a meme pas eu l'envie de finir cette partie.
Le systéme "d'arme a distance" m'a l'air assez sympathique, mais pour le moment je prefere "Sans foi ni loi" par exemple.
Pal
PAL dit:
J'ai fait un effort pour toi!!!!!!!!!!!
Le Roman!!!!!
Mais bon, quand on aime....
Merci Monsieur Pal pour ce magnifique roman

par contre j'aurai du preciser que

PAL dit:
- Citadelles 2 eme edition
---- je l'ai deja (j'adore)
PAL dit:
En deuxieme: "Sans foi ni loi":
----je l'ai deja
PAL dit:
En quatrieme je placerais "Guillotine"
----je ne connais pas je vais voir de plus pret mais si il n'est plus edité

PAL dit:
En quatriéme exequo, je placerais "Les loups garous de Thiercelieux":
----celui la je ne l'ai pas,je finirai par le prendre meme si on est jamais a 8
PAL dit:
Enfin Elixir,
----celui la c'est mon jeu qui a fait naitre ma nouvelle passion des jds mais a force d'y jouer je connais tous et je suis un peu lassé meme si je le sors encore de temps en temps
PAL dit:
J'ai aussi Wanted
---- j'ai deja (une de mes dernieres aquisitions et j'adore aussi l'ambiance, magnique a 6 joueurs)
donc j'aurai du preciser cela et si j'ai bien compris j'ai deja presque tous les jeux d'ambiance que je chercher!!!

j'ai aussi camelot
si existe d'autre jeux je suis preneur

et encore merci Pal

davy dit:et si possible pour 4 a 6joueurs (nous sommes souvent en configuration 6 joueurs)
merci d'avance pour votre aide
http://jeuxsoc.free.fr/c_6.htm
Y'en a bcp, y'a de tout, mais t'as une liste !
Tiens, c'est dommage qu'on puisse pas croiser les caractéristiques et/ou thèmes sur jeuxsoc pour trouver plus vite les bons jeux

Moi c'que j'en dis...
nim dit:
Et dans la même famille et du même auteur (Reiner Knizia), il y a Korsar.
merci nim celui la je ne connaissais pas je viens de voir la fiche et il m'interresse
allez hop un jeu de plus a mettre dans ma liste des jeux a avoir

J’avais pas fait attention a Elixir, mais pour le coup mon post etait donc inutile!!
Fallait preciser!!! lloooooooooll
Mais ce n’est pas grave, ca ermettera peut etre a des visiteurs de se faire un avis.
++
Pal
Précision par rapport aux loup-garous: perso en dessous de 12 joueurs je trouve que le jeu perd en intérêt.
Le jeu perd de son intêret quelque soit le nombre de joueurs… si le MJ est mauvais .
Tu peux très bien jouer à 7 avec 1 seul loup garou, ça fait des parties très rapides, on peut rejouer et changer de perso. Paske passer 1 heure en étant villageois et que tu te fais même pas tuer, pour peu que tu sois timide ben tu te fais chier…
Je suis pas super fan de ce jeu mais j’adore l’animer ! Mais maxi 10 joueurs.
Le petit nombre entraine plus facilement le mensonge et la suspicion, la fourberie! hiarhiarhiar!!!
Pas d’accord du tout
Je maintiens qu’en dessous de 12 on y perd. 3 loups-garous ça fait une bonne config.
A 8 je trouve ça injouable (bon ou mauvais maitre de jeu)