salut,
me voila nouveau sur le forum et le site, que je trouve vraiment bien fait.
Enfaite mon probleme c’est que j’arrive pas à me decider pour prendre un jeux. Et quand je cherche un jeux sur le site, y’a toujours des trucs que je trouve moyen. Du coup je ne trouve pas le jeux qui me conviendrais parfaitement.
Je cherche un jeux pour jouer à 3, bien compliqué et ou il y a beaucoup de possibilité, de type guerre, construction et commerce, avec une belle presentation.
Il y a “Antike” (http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=5599) qui m’a l’air pas mal mais j’aime pas trop les graphismes et je suis pas sur d’aimer le jeux.
Voila, merci de votre precieuse aide
a+
doggygeiz dit:salut,
Je cherche un jeux pour jouer à 3, bien compliquéet ou il y a beaucoup de possibilité, de type guerre, construction et commerce, avec une belle presentation.
a+
bonjour et bienvenu,
même si je ne suis pas fan, tu peux regarder du côté de la fiche de méditerranée...ça ressemble à ce que tu cherches!
antike n’est pas un jeu de guerre, attention. C’est plus de la gestion…
Des jeux de guerre ? C’est nul la guerre !
Si tu avais fait “générateur de classement”, à gauche là, catégorie joueurs passionnés, mécanisme “jeux de guerre”, avec au moins 10 avis, notes brutes, tu aurais un classement des jeux qui pourraient t’intéresser… :
Twilight Struggle M. : 4.64
Hannibal M. : 4.5
Ambush M. : 4.4
Axis & Allies M. : 4.3
Age of Napoleon 1805-1815 M. : 3.92
Cry Havoc M. : 3.9
Axis & Allies (revised edition) M. : 3.87
Siege M. : 3.8
Les Ailes de la Gloire M. : 3.76
Mais vraiment, les jeux de guerre, tu es sûr ?
A 3 joueurs, peu de jeux de guerre sont bien équilibrés…
Au dire des avis, il semblerait que le jeu “das ende des triumvirat” soit parfait pour cette configuration, mais je ne connaît pas le jeu…
En tout cas, bienvenue à toi!
Le monsieur ne veut pas qu’un jeu de guerre, il veut un jeu qui offre beaucoup de possibilités (guerre, développement, commerce, etc) avec un beau matos. Avec une description pareille, je m’étonne que personne n’ait encore déboulé pour dire Twilight Imperium ! Je serais tenté également de citer L’Age de la Renaissance et dans un registre différent et moins monstrueux Balam.
MOz dit:Avec une description pareille, je m'étonne que personne n'ait encore déboulé pour dire Twilight Imperium !
Tu as plus que raison, mais peut-être qu'à trois c'est plus limité, non ?
Sinon, en plus léger Doggygeiz, tu peux tenter Wallenstein/Shogun ou encore un vieux Civilisation (mais bof bof à 3 ce dernier).
Quant à Antike, ne te laisse pas impresionner par le look vieillot, le jeu est excellent.
Don Lopertuis
Comme ça, je dirais Antike, Mare Nostrum, Méditerrannée, Invasions (?), Imperial, Conquest of the Empire, Struggle of Empires…
Bienvenue !
Antique est très bien, mais assez simple.
Je confirme pour Twilight Imperium 3, qui regorge de possibilités, de commerce, de gestion, de constructions, de diplomatie, de développement technologique, le tout dans une bonne grosse boîte pleine de matériel tout joli.
Seul problème : il est en anglais, et risque bien de ne jamais sortir en français. cependant, des traductions existe (via Zargl21, notamment).
En plus, une extension est sortie il n’y a pas longtemps, et apporte de nouvelles possibilités au jeu.
Les règles sont épaisses, mais logiques, et la complexité se retrouve essentiellement dans les choix.
J’ai fait récemment deux parties à trois. C’est moins bien qu’à 4 ou 6, mais c’est tout de même très très bien. Les deux parties ont duré moins de 3 heures. (compter le double pour une partie à 6)
Sinon, la guerre de l’anneau, mais à 3 c’est moyen-moins. A deux, par contre, c’est .
Invasions, je vois pas comment il peut rentrer dans le cadre du monsieur. C’est un jeu de parcours avant tout, avec peu de commerce (en dehors de mettre des marchandises dans les ports) ou de développement possible…
Il y a aussi Tigre et Euphrat qui est bien compliqué, de type confrontation / construction mais c’est pas trop un jeu de guerre.
Merci de vos reponses
Enfaite l’autre fois je trouvais pas de jeux de guerre quand je faisais générateur de classements mais c’est parce que je mettais 150 avis minimum alors que je croyais que c’etait le nombre d’affichage de jeux par page lol
Sinon je oublier de preciser mon budget c’est plutot dans les 35€. Twilight Imperium a l’air vraiment bien et super beau mais un peu trop cher pour moi
Tigre & Euphrate a l’air pas mal mais je suis pas sur de bien comprendre comment ca marche. Faut que je fasse un peu plus de recherche
Struggle of Empires m’a l’air aussi bien mais il a l’air moyen a 3. J’ai l’impression que c’est plutot un jeu fait pour être jouer a 5. Parce que le jeu des alliances doit être moyen a 3 puisque celui qui est tout seul va forcement perdre.
Ca marche comment mediterranée? On fait commet pour vendre ses poduits? Qquelqu’un aurait son prix?
Sinon pour Imperial, quelqu’un aurait t’il une photo du jeu pour voir a quoi ca ressemblance svp?
Plus je cherche plus je sais pas quelle jeux choisir
Caylus pourais être pas mal mais j’aime pas trop les graphisme du jeux.
Que faire…?? ^^
doggygeiz dit:Caylus pourais être pas mal
Il n'y a pas un gramme de guerre dans Caylus.
Pour les photos, vas voir sur www.boardgamegeek.com s'il n'y a rien de satisfaisant sur TT.
Que faire ? passer quelques heures dans ton magasin préféré de jeux de folaille, demander des conseils, ouvrir les boites faites pour ça, tester les jeux, faire des débuts de partie, trier dans tout ce que tu veux les éléments qui te paraissent les plus importants (durée du jeu, complexité, plutot conquête que gestion ou le contraire, etc)
et alors la grande lumière t’apparaîtra, et te dira “MONOPOLYYYYY…”
En fait, les “jeux de guerre” en général (les wargames) sont rarement jouables à trois. Le plus souvent il y a deux camps, ce qui implique un nombre pair de joueurs.
Tu recherches probablement plutôt des jeux dits de conquête [mode private joke on : “…que des âmes bonnes mais simples opposent aux jeux de gestion” mode private joke off - précautions d’usage : troll inside] avec des aspects complémentaires - commerce, développement technologique, etc.
Le problème de la catégorie conquête sous TT est qu’elle est assez large (on y voit même des choses genre D&D Minis, ou des jeux abstraits ) mais avec un peu de patience tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur (il y a même des jeux gratuits sympas comme Egee Polis que tu peux télécharger pour te faire une idée…).
Sur le BoardgameGeek, tu peux aller fureter dans la catégorie “civilization”.
Sinon, en abordable, simple et très sympa, je pensais à Vinci. Mais si tu es prêt à investir, Twilight Imperium III est un de ceux qui devraient s’imposer.
oki merci pour le site Moz.
Non merci pour le monopoly j’ai eu ma dose^^ Mouai ca me tente pas trop d’aller dans un magasin et tout.
Mais je crois je vais prendre Euphrat & Tigris. m’a l’air sympa, et avec beaucoup de possibilité. Seul hic, on dirait qu’il y a pas beaucoup de commece ou de construction. M’enfin je verais bien comment c’'est.
Merci pour votre aide. Je vous dirais si j’aime bien ce petit jeux
a+
doggygeiz dit:Mais je crois je vais prendre Euphrat & Tigris. m'a l'air sympa, et avec beaucoup de possibilité. Seul hic, on dirait qu'il y a pas beaucoup de commece ou de construction. M'enfin je verais bien comment c''est.
doggygeiz dit:Je cherche un jeux pour jouer à 3, bien compliqué Très content et ou il y a beaucoup de possibilité, de type guerre, construction et commerce, avec une belle presentation.
J'ai pas l'impression qu'Euphrat va coller. C'est un jeu de placement assez abstrait finalement.
A ta place, j'irais plutôt vers des jeux comme Age De La Renaissance ou d'autres cités ici qui ont un thème fort. Si je te suis bien, tu veux un gros jeux de civilization ? C'est ça ?
Je n’ai pas l’impression qu’il existe de jeu de guerre, construction, commerce pour 3 joueurs. Ils sont tous conçus pour 2 joueurs ou à partir de 4 et au mieux 5, 6, 7…
Si tu te rabats sur les beaux jeux de placement plus ou moins abstraits avec un air de conquête et qui marchent bien à 3, renseigne-toi sur : Tigre & Euphrate, Samurai, Richard Cœur de Lion, Reef Encounter. Mais il n’y a pas de construction, et pour ce qui est du commerce à 3… Avec ces 4 jeux, on est loin du genre Civilization que tu cherches.
Pyjam.
Hello,
Y a Friedrich qui se joue bien à 3 (jeu équilibré) mais y a pas de commerce ni de construction mais gestion du ravitaillement. En plus, c’est un beau jeu.
Sinon, y a Italia de Phalanx (très beau jeu comme Age of Napoleon), que je ne connais pas, mais j’en ai lu du bien à 3 joueurs dans un des Vae Victis (je crois que c’était le Hors Série 6).
C’est vrai qu’à 3, le nombre de jeux de guerre équilibrés n’est pas pléthorique…
++
PaireDodue dit:Hello,
Y a Friedrich qui se joue bien à 3 (jeu équilibré) mais y a pas de commerce ni de construction mais gestion du ravitaillement. En plus, c'est un beau jeu.
Sinon, y a Italia de Phalanx (très beau jeu comme Age of Napoleon), que je ne connais pas, mais j'en ai lu du bien à 3 joueurs dans un des Vae Victis (je crois que c'était le Hors Série 6).
C'est vrai qu'à 3, le nombre de jeux de guerre équilibrés n'est pas pléthorique...
++
Je confirme pour Italia...c'est très prenant, mais il n'y a pas de commerce ni de gestion (c'est basé sur les règles de Britannia). Italia I pour 3 joueurs, et Italia II pour 4 joueurs.