Cherche jeux de guerre

L’Âge de la Renaissance, d’apres ce que j’ai lu est très long a jouer et du coup on y joue pas tout le temps. Moi me faut un jeu qui puissent se jouer regulierelent dont on se lasse pas. Parce que les seule jeu que j’ai chez moi c’est le monopoly, le scrable et les autre truc du genre^^

Dure dure de choisir un jeux comme meme! Au pire j’abondonne l’idée de guerre et je prend puerto rico. Tout le monde dit que c’est un bon jeux en plus il est accessible.

La Citta a l’air bien aussi (meme sil y a pas de guerre du tout) mais ya des joueur qui disent que il y a trop de chance present dans ce jeux.

turbo dit:
même si je ne suis pas fan, tu peux regarder du côté de la fiche de méditerranée...ça ressemble à ce que tu cherches!

Euh Mediterranee a la base c'est pas un jeu de guerre...
El comandante dit:En fait, les "jeux de guerre" en général (les wargames) sont rarement jouables à trois. Le plus souvent il y a deux camps, ce qui implique un nombre pair de joueurs.
Tu recherches probablement plutôt des jeux dits de conquête [mode private joke on : "...que des âmes bonnes mais simples opposent aux jeux de gestion" mode private joke off
:shock: :roll: :wink:
El comandante dit: - précautions d'usage : troll inside]

'tention je veille 8)
doggygeiz dit:
Sinon je oublier de preciser mon budget c'est plutot dans les 35€.
Caylus pourais être pas mal mais j'aime pas trop les graphisme du jeux.
Que faire...?? ^^

Alors je dirais : 1) ne pas acheter Caylus 8)
2) a 35 €, tu auras du mal a trouver un monster avec tout ce que tu cherches
3) Si tu veux un jeu de guerre qui tourne super bien a 3, je te conseille Nexus Ops (tiens il parait qu'il va sortir en fr, des infos ?).
Bon c'est pas tres compliqué mais pas tres cher, avec plein de guerre, des misions a remplir. J'adore ! duree de partie 1h30
note : y a du hasard et des dés (y en a que ça défrise). :artistpouic:
BananeDC dit:Alors je dirais : 1) ne pas acheter Caylus 8)

Encore un troll chef ! Je le tiens !
2) a 35 €, tu auras du mal a trouver un monster avec tout ce que tu cherches

Là on est entièrement d'accord.
3) Si tu veux un jeu de guerre qui tourne super bien a 3, je te conseille Nexus Ops (tiens il parait qu'il va sortir en fr, des infos ?).

Certes, mais il demande également de la gestion et là Nexus n'en offre guère.
Sinon à ta question, Nexus doit sortir en français chez Play factory qui a déjà traduit Roborally.

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
BananeDC dit:Alors je dirais : 1) ne pas acheter Caylus 8)

Encore un troll chef ! Je le tiens !

Damned!! je suis fait !! :mrgreen:
Don Lopertuis dit:

Certes, mais il demande également de la gestion et là Nexus n'en offre guère.

Oui c'est vrai mais comme on ne peut pas avoir tout ce qu'il demande pour cette somme (en tout cas pas a ma connaissance), je me rabattais sur de la baston jouable a 3.
Don Lopertuis dit: Sinon à ta question, Nexus doit sortir en français chez Play factory qui a déjà traduit Roborally.

Merci (bon je l'ai deja en vo mais c'est cool qu'il sorte en fr).
BananeDC dit:
turbo dit:
même si je ne suis pas fan, tu peux regarder du côté de la fiche de méditerranée...ça ressemble à ce que tu cherches!

Euh Mediterranee a la base c'est pas un jeu de guerre...

Mmmh, pour un amateur de jeu de gestion, je peux te dire que la guerre dans Méditerrannée a trop d'impact pour ne pas pouvoir dire que ce n'est pas un jeu de guerre ;)

Tiens, d'ailleurs un de mes joueurs, fan de wargames (pur et durs, avec des petits pions en carton sur une carte en papier), n'aime pas Vinci parce que ce n'est "pas vraiment un jeu de guerre"...

La Guerre de l’anneau
Le trone de fer
Warrior knight
Britannia
Marvel Heroes
Age of mythology
Twilight Imperium III
Warcraft - The Boardgame

scand1sk dit:
Tiens, d'ailleurs un de mes joueurs, fan de wargames (pur et durs, avec des petits pions en carton sur une carte en papier)

Lol ! Ca me rappelle quelque chose... :kingpouic:

Shogun (de 3 à 5 joueurs)

“Bien compliqué” ? Vous avez dit “bien compliqué” ? Here I Stand. Bon, après, c’est un peu cher. Et un peu long.
Mais on me dit “bien compliqué”, alors, hein, bon, après, faut pas se plaindre.

Diamant dit:Shogun (de 3 à 5 joueurs)

Le pb de Shogun à 3 joueurs, c'est qu'il n'est pas équilibré. A 4 ou 5 oui ce jeu est une perle, à 3 je n'y joue plus...

++

j’aurais une question sur Struggle of Empires. Est ce que c’est pas derangeant le jeux des alliances a 3 ? parce que si ya une alliance, yen a un qui va etre tout seul et qui va forcemet perdre.

Il y a trois tours, donc trois alliance. C’est sûr que le premier joueur à être seul peut mal partir. Le but sera pour lui d’être dans une alliance au prochain tour. D’autant plus que les anciens alliés pourront avoir envie d’en découdre. Avec un peu de “bol”, tout le monde se retrouvera seul à un tour ou l’autre, mais évidemment, ce n’est pas donné et le moment où l’on sera seul, sera déterminant. Sinon, à ce jeu, on peut avoir intérêt à être allié à des gens avec qui on est en concurrence.
Ceci étant dit, trois n’est probablement pas la meilleure configuration non plus.
Mais M. Logan nous en dira sans doute plus.

Mare Nostrum , excelent et il exite des regles specialements ecrites pour jouer a 3. (Triumvira)

on trouve tous ça dans l’espace téléchargement du site dédié a mMare Nostrum.

PaireDodue dit:Le pb de Shogun à 3 joueurs, c'est qu'il n'est pas équilibré.

Peux-tu préciser ?

Car il me semble qu'il existe toujours des moyens d'équilibrer le rôle de chaque joueur au début de la partie.
Mais quand un joueur prend l'avantage au cours de la partie et ne peut plus être rattrapé par les 2 autres, cela me semble plutôt normal, non ?

Diamant

Shogun/Wallenstein peut effectivement être une bonne idée, après, on a Twilight Imperium III, Conquest of the Empire II, Axis and Allies, World in Flames :mrgreen:

Meeeuuhhh dit:Il y a trois tours, donc trois alliance. C'est sûr que le premier joueur à être seul peut mal partir. Le but sera pour lui d'être dans une alliance au prochain tour. D'autant plus que les anciens alliés pourront avoir envie d'en découdre. Avec un peu de "bol", tout le monde se retrouvera seul à un tour ou l'autre, mais évidemment, ce n'est pas donné et le moment où l'on sera seul, sera déterminant. Sinon, à ce jeu, on peut avoir intérêt à être allié à des gens avec qui on est en concurrence.
Ceci étant dit, trois n'est probablement pas la meilleure configuration non plus.
Mais M. Logan nous en dira sans doute plus.

J'arrive, j'arrive :lol:

Pour Conquest of the Empire 2 (COE2) et Struggles of Empires (SOE) (2 chefs d'oeuvres avec quasiment les même règles), j'utilise une variante qui marche très bien à 3. La première campagne s'effectue normalement, mais pour les suivantes, les deux joueurs à la traîne sont automatiquement alliés contre le joueur de tête. On ne réalise les enchère que pour l'ordre de jeu. Ca évite les déséquilibres.

Moi je te conseillerai COE2, SOE ou Shogun. Ce sont pour moi les 3 meilleurs jeux de conquête. Mais il est vrai que je n'ai pas joué à Shogun à trois, donc je ne sais pas comment ça tourne dans cette config. A noter qu'avec la variante que j'ai posté sur la fiche TT, on peut jouer à Shogun à deux et ça tourne très bien.

Sinon, Tigre & Euphrate est vraiment génial (y compris à 3), mais ce n'est plus tout à fait un jeu de guerre ou de conquête.
Logan dit:Pour Conquest of the Empire 2 (COE2) et Struggles of Empires (SOE) (2 chefs d'oeuvres avec quasiment les même règles), j'utilise une variante qui marche très bien à 3. La première campagne s'effectue normalement, mais pour les suivantes, les deux joueurs à la traîne sont automatiquement alliés contre le joueur de tête. On ne réalise les enchère que pour l'ordre de jeu. Ca évite les déséquilibres.

Habile :) . Et pour jouer à 2, as-tu des recommandations ?

Pyjam.
Logan dit:
J'arrive, j'arrive :lol:

On t'attendait aussi ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0
Mais tu ne vins point. :)