Cherche jeux de guerre

pyjam dit:
Logan dit:Pour Conquest of the Empire 2 (COE2) et Struggles of Empires (SOE) (2 chefs d'oeuvres avec quasiment les même règles), j'utilise une variante qui marche très bien à 3. La première campagne s'effectue normalement, mais pour les suivantes, les deux joueurs à la traîne sont automatiquement alliés contre le joueur de tête. On ne réalise les enchère que pour l'ordre de jeu. Ca évite les déséquilibres.

Habile :) . Et pour jouer à 2, as-tu des recommandations ?
Pyjam.

Oui bien sûr. Il ya une variante pour 2 à SOE, que j'ai beaucoup utilisé et qui marche très bien. Il faut que je la retrouve, je n'ai pour l'instant pas ma boîte de SOE avec moi.
Pour COE2 à deux ça marche aussi. Il faut simplement retirer le Sénat et diminuer l'influence de l'Italie.
BananeDC dit:
Logan dit:
J'arrive, j'arrive :lol:

On t'attendait aussi ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0
Mais tu ne vins point. :)

Hé les gars, je suis en vacances et je ne peux pas être sur tous les fronts :lol: :pouicboulet:

Mais ok, merci pour le lien, j'en viens et j'ai répondu. Mais ma réponse est sans surprise bien sûr. 8)

Perso, en effet, Wallenstein/Shogun à 3, je trouve ça bancal. La carte est grande, les interactions limitées… Enfin, pour moi, il n’est pas fait pour être joué à 3.
Sinopn, en effet, Méditerranée doit pouvoir le faire (guerre, commerce, un peu de construction…), enfin, quasiment tout ce que le monsieur il veut.
Le seul hic, c’est qu’il est un peu au dessus du budget mais il peut peut être se trouver à moins cher.

Sinon, Triumvirat est excellent à 3, il est fait pour, et la triple condition de victoire en fait un jeu assez à part. Le matos est beau et le jeu dans le budget. Par contre, y’a pas beaucop de gestion et pas de construction.

Le problème d’un jeua ssez trop guerre, à 3 joueurs, c’est qu’on risque le 2 contre 1 qui laisse la victoire au 1. Il faut donc trouver un bon équilibrage pour que ça passe.

Donc, pour moi
1. Méditeranée
2. Das Ende des Triumvirats

Après, je ne connais pas SOE, mais tt le monde en dit le plus grand bien (enfin surtt Logan, qui en arrive même à convaincre tt le monde d’y jouer qu’on soit 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 :wink: ).
Peut être que Byzantium marche à 3 et jai entendu du bien de Friedrich à 3.

Méditeranée et Das ende… me semblent également une bonne pioche. Imperial et Antike devrait être également satisfaisant. On pourra proposer Minos.

loic dit:Après, je ne connais pas SOE, mais tt le monde en dit le plus grand bien (enfin surtt Logan, qui en arrive même à convaincre tt le monde d'y jouer qu'on soit 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 :wink: ).

Moi j'ai juste fait 2 parties solo pour m'approprier les règles, mais j'attends avec impatience la variante de Logan pour y jouer à 1 pour de vrai :lol:.

C'est un jeu où je me sens dès le début de la partie débordé par les choix. Tellement de possibilités et seulement 30 actions pour toute la partie ! Il faut un peu de temps pour s'approprier un tel jeu, mais n'est-ce pas ce que nous aimons ?

Le matériel est simple, mais le jeu n'est pas très cher, et personnellement je trouve le plateau de jeu assez joli dans sa simplicité.

Un a priori très positif pour le moment, donc. :)

Pyjam.
xavo dit:Méditeranée et Das ende... me semblent également une bonne pioche. Imperial et Antike devrait être également satisfaisant. On pourra proposer Minos.

Antike à 3, j'ai un doute.
Imperial, faut juste savoir que le but du jeu, c'est d'être le plus riche. Ca peut être troublant des fois
loic dit:Antike à 3, j'ai un doute.

As-tu essayé ma variante de position de départ ?

Pyjam.
pyjam dit:

As-tu essayé ma variante de position de départ ?
Pyjam.

non ! Mais c'est pas la position de départ qui me faisait douter :wink:
loic dit:
xavo dit:Méditeranée et Das ende... me semblent également une bonne pioche. Imperial et Antike devrait être également satisfaisant. On pourra proposer Minos.

Antike à 3, j'ai un doute.
Imperial, faut juste savoir que le but du jeu, c'est d'être le plus riche. Ca peut être troublant des fois
Antike à 3, ça reste un très bon jeu, mais effectivement, il faut soit induire le variante de Pyjam, soit augmenter le nombres de points de victoire nécessaires pour que le jeu soit vraiment agressif !
loic dit:Après, je ne connais pas SOE, mais tt le monde en dit le plus grand bien (enfin surtt Logan, qui en arrive même à convaincre tt le monde d'y jouer qu'on soit 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 :wink: ).

Bon loïc, quand est-ce que tu essayes SOE ou COE2 ?? Depuis le temps que je te moubourre, il serait temps que tu craques ! :kingboulet:

Nota : Te connaissant un peu maintenant, commence par SOE, je pense qu'il te conviendrait mieux que COE2. :wink:

Je confirme pour Byzantium à 3 : ça tourne sans problèmes, même si on n’est pas à l’abri des alliances à 2 contre 1, ou 1 contre 1 avec le troisième qui gagne en ramassant les miettes, mais le jeu est fait de telle façon que ce genre d’alliances sent vraiment très fort l’anti-jeu.

j’ai bien regarder tout ce que vous m’avez dit. Meme si c’est pas un jeux de guerre, j’ai decider de prendre Puerto Rico. J’aurais bien pris igre & Euphrate mais je suis pas sur de bien comprendre comment ca marche. Je vais m’economiser et la prochaine fois j’achetrais Imperium :)

En tout cas merci tous pour votre aide!

Si ya quelqu’un qui vends Puerto Rico, dite le moi :)

doggygeiz dit:j'ai bien regarder tout ce que vous m'avez dit. Meme si c'est pas un jeux de guerre, j'ai decider de prendre Puerto Rico.

Tout cela pour en revenir à un classique.... :lol:
Si ya quelqu'un qui vends Puerto Rico, dite le moi :)

Cherche pas pour l'instant, il n'est plus en vente en dehors de versions anglaises ou allemandes sur e.... Et je ne vois que très rarement des personnes qui en lâchent. Par contre, il doit ressortir en VF d'ici quelques semaines (en théorie...), donc si tu n'es pas trop pressé....

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
doggygeiz dit:j'ai bien regarder tout ce que vous m'avez dit. Meme si c'est pas un jeux de guerre, j'ai decider de prendre Puerto Rico.

Tout cela pour en revenir à un classique.... :lol:
Si ya quelqu'un qui vends Puerto Rico, dite le moi :)

Cherche pas pour l'instant, il n'est plus en vente en dehors de versions anglaises ou allemandes sur ebay. Et je ne vois que très rarement des personnes qui en lâchent. Par contre, il doit ressortir en VF d'ici quelques semaines (en théorie...), donc si tu n'es pas trop pressé....
Don Lopertuis
Les versions anglaises ou allemandes sont trouvables à bien d'autres endroits que e---, mais de toute façon, le jeu est réédité en VF le 15 mai !
llouis dit:Les versions anglaises ou allemandes sont trouvables à bien d'autres endroits que e---,

J'ai pourtant épluché pas mal de boutiques sans en trouver... Mais pas grave puisque désormais j'attends la vf.
mais de toute façon, le jeu est réédité en VF le 15 mai !

Croisons les doigts, car d'après mon vendeur, Tilsit n'a pas une réputation de ponctualité :wink:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Tout cela pour en revenir à un classique.... :lol: Don Lopertuis

Ba au moin je serais quelle serat mon prochain jeux de guerre que j'acheterais.

C'est coole pour la VF! J'attenderais alors!
doggygeiz dit:
Ba au moin je serais quelle serat mon prochain jeux de guerre que j'acheterais.

Heuuuu.. C'est lequel alors ?

Twilight Imperium :)

doggygeiz dit:Twilight Imperium :)

Vues tes envies, c'est le meilleur choix à faire. :pouicok:

J'ai fait une unique partie et à 3 : difficile de comparer mais ça fonctionne et c'est plaisant :)