[Cherche Jeux] Gestion / Conquête / Figurines

Bonjour à tous, je suis à la recherche d’un nouveau jeu à ajouter à ma ludothèque.

Alors vu qu’un de mes joueurs est assez casse-pied et qu’il ne souhaite jouer qu’à Starcraft / Cyclades / Civilization je suis à la recherche d’un jeu dans la même veine.

Le point le plus important : qu’il y ai des petites figurines en plastiques pour représenter les unités ou autres !!
Ensuite un aspect gestion / construction est bienvenu malgré qu’il puisse s’en passer. Il aime beaucoup Risk par exemple.

Aidez moi à varier les plaisirs ! :lol:

J’ai vu la La guerre de l’anneau qui est pas mal critiqué par rapport à la qualité des règles et des termes employés, quand est il vraiment ?
Runewars ? Peut être attendre la VF pour avoir plus de retour ? Sachant que le fait qu’il soit en VO ne dérangera pas.

Et surtout merci d’avance. :D

Bonjour l’ami!
et pourquoi pas le jeu de mon article du jour?
www.oscar-de-curbans.fr
;)

oscardejarjayes dit:Bonjour l'ami!
www.oscar-de-curbans.fr
;)

euh ... il n'y a pas de gestion dans QFTDL

Pour la guerre de l’anneau, c’est du très bon, mais vraiment optimisé en 1 contre 1 !
Puis y a moyennement de gestion c’est plus de la stratégie pure !

J’ai mal formulé mon premier post je vais de ce pas l’éditer.

Le point le plus important les figurines !

Le fait qu’il y ai pas de gestion n’est pas éliminatoire. Il aime beaucoup Risk par exemple.

ynys dit:
oscardejarjayes dit:Bonjour l'ami!
www.oscar-de-curbans.fr
;)

euh ... il n'y a pas de gestion dans QFTDL

Un chouia quand même avec les revenus des mines et les bonus octroyés aux nains.
Un peu aussi avec le facteur très important du coût d'achat élevé de certains peuples (Barbares).
Ceci dit, d'accord avec toi, niveau gestion ce n'est pas Puerto Rico! ;)

@oscardejarjayes : Effectivement c’est après voir lu ton article d’aujourd’hui que j’ai décidé de poster par ici ! Il a tout de même attiré mon attention ce petit jeu :lol:

kanevan dit:@oscardejarjayes : Effectivement c'est après voir lu ton article d'aujourd'hui que j'ai décidé de poster par ici ! Il a tout de même attiré mon attention ce petit jeu :lol:

Alors dans le même genre je te conseille:
* Warlords of Europe
* Shogun
* Conquest of the Empire!
:pouicok:

La Guerre de l’Anneau est excellent mais il demande un investissement conséquent (bien lire les règles + la FAQ). Perso je préfère jouer à 4, en binôme, mais il semble que je sois minoritaire ici :mrgreen:

Sinon dans le genre que tu cherches il y a aussi Axis & Allies : figurines, conquètes, achat d’unités)

Conquest of the Empire!!!

Salut,

Ton post m’intéresse fortement car je suis dans un cas assez similaire. Des amis ont découverts très récemment les JDS “modernes”. Ils ont commencé tout deux par Agricola puis Le Havre (effectivement c’est du lourd pour débuter ;)).
Après avoir passé une semaine “jeux” chez moi, l’un est fortement attiré par les jeux de gestion et prends le plus de plaisir dans ceux-ci (Caylus, Megawatt en plus des deux cités avant).
Tandis que l’autre s’est rendu compte qu’il avait tendance à s’ennuyer dans ce genre de jeu et par contre a adoré Cyclades et Small World.

Etant donné que je possède pas mal de jeu de gestion, je recherche également de jeu d’affrontement ou qui en contiennent comme Cyclades.

Je vais de ce pas aller lire la fiche de Conquest of the Empire qui à l’air de correspondre …**

Twillight Imperium III

- conquête : check
- gestion/construction : check
- figurines : check
- übber awesomeness : check

Les parties sont un peu plus longues que les autres jeux cités (son cousin Starcraft par exemple) mais TI3 est une référence.

kanevan dit:Le point le plus important : qu'il y ai des petites figurines en plastiques pour représenter les unités ou autres !!
Ensuite un aspect gestion / construction est bienvenu malgré qu'il puisse s'en passer. Il aime beaucoup Risk par exemple.

DUST me semble plutot bien correspondre.

Il ressemble a un risk amélioré
Doit y avoir 800 figurines dans la boite (tank, sous marin, bombardier,...)
Le coté gestion/construction est plutot limité.

Après, faut aimer résoudre ces combats aux jets de dés (comme à risk).

Twilight Imperium III ou “Axis and Allies”, édition Pacific (en attendant de pouvoir jouer avec Pacific + Europe).
Si après ça il râle encore, change de partenaire de jeu.

Dans age of steam, tu as des figurines de cubes très réalistes !

se dit qu’il est tout triste car il allait proposer Starcraft

:mrgreen:

Je plussoie pour Conquest of the Empire 2, qui devrait vraiment correspondre aux attentes… et est vraiment un excellent jeu.
Par contre, je recommande grandement de jouer avec les regles version 2 plutot que la classique, qui changent beaucoup de choses.
La version classique a des air de risk amélioré… la version 2 deviens un grand jeu de majoritée avec conquete, alliances, gestion et baston.

De toute facon, pas besoin non plus de se triturer les meninges, les deux versions sont dans la meme belle grosse boite. :)

kanevan dit:J'ai mal formulé mon premier post je vais de ce pas l'éditer.
Le point le plus important les figurines !
Le fait qu'il y ai pas de gestion n'est pas éliminatoire. Il aime beaucoup Risk par exemple.

conquest of the empire 2 l'idéal!!! pleins de figs notamment

Hop, il semble que tu cherches la même chose que Laidzep dans ce topic :
//www.trictrac.net/forum/sujet/recherche-d-un-bon-wargame-merci

Je recopie donc ma réponse 8)

Alors…
Je vais commencer par ceux qui se trouvent encore en magasin :
- Dust
Je ne dirai pas grand chose dessus (sauf que c’est très bon), je laisse juste mon avis :
//www.trictrac.net/avis/ca-c-est-du-jeu-de-baston

- La série Axis & Allies
Il a déjà la version monde ? Il se pourrait qu’il accroche à la version Guadalcanal, à 2 joueurs, avec un temps de partie assez réduit (2h30).
Je suis en train de faire la trad’.

- Conquest of the Empire
On le trouve pour pas cher ces temps-ci, la boite regorge littéralement de matos. Pas encore essayé… :(
2 règles incluses (l’ancienne qui date des années 80 et une plus récente).

Ceux qu’on ne trouve plus (sauf sur des sites d’enchères ou auprès de TT iens, suffit de passer une annonce) mais qui sont des joyaux :

- Samurai Swords
L’image est celle de la première version (Shogun, à ne pas confondre avec le jeu de Queengames), mais la réédition de 1996 porte le nom de Samurai Swords. Bon là c’est clairement une perle. De la même série qu’Axis & Allies, Conquest of the Empire, Fortress America : la Gamemaster Series. Je mets le lien de mon avis, c’est plus simple :
//www.trictrac.net/avis/un-must-absolu-0
C’est une de mes jeux préférés. Bruno Faidutti en parle ici :
http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=349
Traduit par mes soins (fiche TT).

- Fortress America
Default :D
On le trouve pour moins cher que Samurai Swords.
Une seule partie jouée, mais quel jeu ! Très tendu, bon système de combat, équilibrage aux petits oignons, bref très très bon ! Et plein de figurines (hovertanks, unités mobiles, infanterie, bombardiers, hélicoptères, villes, lasers etc)
Traduit par mes soins (fiche TT).

Buck Rogers
J’ai le jeu, c’est aussi clairement dans la veine de ce qu’il recherche mais je ne l’ai pas encore testé.
Bruno Faidutti en parle ici :
http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=29
On le trouve sur site d’enchère ou en occaze, j’en ai déjà vu sur TT il me semble.

Il y en a d’autres, mais plus durs à trouver (et chers…) comme Napoleon in Europe par exemple.

Si tu arrives à trouver Napoleon in Europe (je l’avais trouvé auprès d’un TTien alors pourquoi pas… :| ), voilà à quoi ça ressemble :

Une carte immense : pour moi le plus beau plateau que j’ai jamais vu…

Une carte de module tactique en plus : lors des batailles, on passe du stratégique au tactique ! (on “zoom” sur la bataille).
Et des centaines de figurines…
Dans la même collection : War ! Age of Imperialism, The American Civil War (tous avec des centaines de figs et des plateaux immenses et magnifiques)

Hop, voilou.
:^:

Merci beaucoup à tous d’avoir pris le temps de répondre !!

Je vais étudier en détails toutes les propositions.