Salut à tous
Je fais une sévère rechute HeroQuest et je cherche des joueurs en région parisienne (surtout 91, 94 et 75).
Si vous avez d’autres jeux, surtout dungeon-crawlers, chui open.
Je peux recevoir et me déplacer très facilement, et j’ai pas mal de dispo.
Peut être à bientôt,
Noarlebarbare.
Hello et bienvenue sur ce site !
Et bien écoute, je suis un grand fan également, y’a quelques fans de dungeon crawlers même si souvent ces thèmes ne sont pas toujours apprécié, les joueurs préférant souvent des jeux plus à l’allemande !
De mon côté, j’ai donc Heroquest que tu connais, mais aussi Warhammer Quest, et Advanced Heroquest.
Warhammer Quest est celui que j’ai le plus développé, ayant les extensions, et une bonne tripotée de figurines peintes.
Côté Heroquest, j’ai la collection complète en grand fan que je suis.
Je n’habite pas forcément proche à la base, mais je peux avec plaisir me déplacer je travaille dans le 94. J’ai aussi surtout une très grande envie de jouer à ces jeux.
Salut Gargammel
Eh bien ce sera avec plaisir ! Et je veux bien essayer tes autres jeux
Pour HQ on va voir s’il y a d’autres pingouins intéressés. Au moins 3-4 joueurs ce serait cool. Plus on est de schtroumphs…
J’ai fait le tour des home-made rules sur internet, et les meilleures que j’ai trouvées c’est The Imperial Academy (avec qq retouches perso). Je propose de jouer avec ces règles qui amènent pas mal de possibilités d’évolution des héros et qui m’ont l’air assez équilibrées.
Euh, au risque de passer pour un béotien, c’est quoi les jeux “à l’allemande”?
C’est les jeux où la thématique est moins forte, et le hasard ou le chaos est complètement proscrit ou quasiment très limité. Ce sont plus des jeux de pions en bois, et de tuiles en cartons destinés pour des enchères, placements, gestion etc…
En tout cas c’est la “définition” que j’en ai.
Pour Heroquest, as tu vu les règles du membre “HeroquestFrance”, tiens voilà le lien de son travail :
http://trictrac.be/jeux/forum/viewtopic … highlight=
Bien le bonjour. j’ai récemment acquis Heroquest et pas eu encore l’occasion de le tester, bien que la lecture des règles m’ait fait apparaître un jeu semble t-il simple et fluide. Si vous acceptez les p’tits bleus, je serais ravi de le tester avec des habitués. En fans d’HQ que vous êtes, si d’ailleurs vous connaissez des gens qui vendent des pièces, il me me manque un socle de porte et un lutin pour que le jeu soit complet. Et avez-vous réussi à trouver des protèges-cartes de la bonne taille ? Il semble que ce ne soit pas chose aisée…
A bientôt peut-être
ah et euh oui… je suis du 94 (vitry)
Oui j’ai lu les règles de HeroQuestFrance, il y a qq bonnes idées mais dans l’ensemble je trouve que The Imperial Academy c’est à la fois plus complet, plus simple et mieux équilibré. Sutout, j’aime bien le système de progression des héros, simple et efficace. Mais s’il y a des points de règles auxquels vous tenez, je reste ouvert à tout compromis.
Évidemment qu’on accepte les newbies (moi en tt cas ça me pose pas de probleme). D’ailleurs j’aimerai bien commencer une campagne du départ si tout le monde est ok.
a+
Tu as un lien pour les règles dont tu parles, histoire que je jette un oeil ? Comme ça je peux m’en imprégner.
Pour les nouveaux bien au contraire ça fait toujours plaisir de d’initier des joueurs à ce genre de jeux ^^
Et enfin pour la campagne, je suis partant !
il me me manque un socle de porte et un lutin pour que le jeu soit complet
Je vais voir ce que je peux faire pour toi
Et avez-vous réussi à trouver des protèges-cartes de la bonne taille ? Il semble que ce ne soit pas chose aisée…
Je n’en ai pas de mon côté
Tu as un lien pour les règles dont tu parles, histoire que je jette un oeil ? Comme ça je peux m'en imprégner.
C'est un certain Phoenix qui a pondu ça :
http://www.freewebs.com/phoenixgd/resources.html
Il y a d'autres règles avancées, notamment pour des cartes maison sur http://www.yeoldeinn.com/rules.php#expansion mais je les ai pas lues.
Nos amis anglo-saxons sont encore + tarés que nous je crois
Et avez-vous réussi à trouver des protèges-cartes de la bonne taille ? Il semble que ce ne soit pas chose aisée...
Eh bien non, g pas cherché. Faut croire que chui pas un vrai fan. Mais avec des protège cartes MTG ça devrait le faire même si c'est un peu + grand, non?
j en suis egalement.
jai une dizaine de parties a mon actif et je suis sur paris meme.
ça commence à devenir bon tout ça ^^
Bon ben les cocos on dirait qu’on est 4 >^_^<.
Je suis libre vendredi, samedi et/ou dimanche soir. Je px recevoir tt le monde, Ris Orangis c’est très facile d’accès par l’A6, la N104 ou le RER D. Ca vous convient?
Il reste 1 place si un 5eme larron veut se joindre à nous.
Mes dispos :
Vendredi soir : à partir de 21 h sur Ris Orangis
Samedi : à partir de 19H30/20H sur Ris
Dimanche : n’importe quand
bien bien tout ça. Mis à part que je suis assez pris ce week-end, je ne saurais qu’au dernier moment ce qu’il en est pour samedi soir. Quoiqu’il en soit, j’éspère que les rer finissent pas trop tôt à Ris Orangis parce que je suis en transports. Et je précise que je n’ai encore jamais fait de partie. Est-ce grave docteur ???
De toutes manières je suis interessé, je reste en contact.
A bientôt
Le fait que tu sois “new” ne pose pas de souci, c’est assez simple comme approche. Enfin les régles avancées que Noarlebarbare utilise par contre je ne les connais pas non plus.
Salut à tous,
Qui est ok pour samedi 19H?
Pour dimanche 14H?
A bientot
Ok pour les deux dates
Bon j’vais partir au taf, et revenir que ce soir. Malheureusement rien n’est confirmé pour le moment ce que je peux comprendre avec les impératifs des uns, des autres. Si vous avez des nouvelles, envoyez moi un mp le plus rapidement possible au risque sinon de ne pouvoir venir. A plus tard ![]()
N’ayant pas de nouvelles, ce que je peux comprendre a la difficulté d’organiser une partie, j’annule du coup mes dispos pour ce week end. En espérant une prochaine fois.
The Resident peut pas ce WE. Kant1 donne pas de nouvelles…
On peut remettre ça au dimanche 19 aprem, c’est ma prochaine dispo.
Ca nous laisse un peu + de temps pour s’organiser et que chacun puisse donner une réponse ferme et définitive. C’est sûr que dès qu’on commence à être un peu nombreux ça complique les choses, mais HQ c’est vraiment mieux à 4 ou 5 qu’à 2, alors un peu de patience
The Resident est au centre de nous 4 et n’est pas véhiculé apparemment, il propose d’héberger la partie, c’est ok pr moi.
Y a pas de souci. Et pour le 19 ça marche pour moi