Cherche logiciel ou site de gestion de parties

Bonjour, je souhaiterai garder une trace des parties jouées, avec surtout les victoires et défaites.
Tric-Trac permet de le faire?
Un logiciel à me recommander?

sur jedisjeux, tu peux enregistrer tes scores.

Les stats ne sont pas encore en place, mais ça va viendre !

BGG est très performant avec l’inscription au monsieur qui a le “site” d’analyse.
TT te permet de rentrer ton score et ton classement mais n’exploite aucunement ses données par la suite.

Disons que c’est surtout pour comparer avec ma femme notre nombre de victoire ( globale, par jeux, etc).

Tric-Trac permet de faire ça?
Jesdisjeux?
Sur le Bgg, j’ai un compte, ma ludothèque, mais je ne sais pas l’utiliser. Faudrait-il que je rentre 2 fois le score de la partie, une fois avec mon compte, et une fois avec celui de madame pour avoir la stat qui m’intéresse?

En attendant de trouver ton bonheur → excel ou openoffice

boudje dit:Sur le Bgg, j'ai un compte, ma ludothèque, mais je ne sais pas l'utiliser. Faudrait-il que je rentre 2 fois le score de la partie, une fois avec mon compte, et une fois avec celui de madame pour avoir la stat qui m'intéresse?

Sur le formulaire pour saisir une partie sur BGG, on peut rentrer la date. Il y a un lien « more » sur lequel tu peux saisir en plus le lieu, le nombre de parties, les protagonistes et les scores. Cependant, il n'existe aucun moyen de faire des statistiques sur les victoires et défaites, cela reste à développer. Cependant, BGG propose des outils d'export qui peuvent permettre de faire cela assez facilement.

6 mois plus tard, je n’ai toujours pas trouvé ce qu’il faut.

J’ai tenté avec un fichier openoffice ou j’ai une colonne avec le nom du jeu, une avec le nombre de parties, une avec le nombre de mes victoires, une avec celles de ma femme.

C’est moche, ça me permet de me sortir le % de victoires de chacun d’entre nous par jeux, mais je n’ai aucune indication de date.

Y a t il un moyen d’avoir une gestion de parties jouées sur les 6 derniers mois, ou les 3 derniers mois, en sortant également le % de victoires?
Sur tric-trac il ne me semble pas que ce soit possible, on entre des scores mais il n’y a pas de récapitulatif, sur d’autres sites je ne crois pas que ce soit le cas non plus.

Un programme externe existe-t-il? Je suis bien incapable de programmer ce truc moi-même, même si ça ne me semble à priori pas insurmontable, rien de neuf sous le soleil?

boudje dit:6 mois plus tard, je n'ai toujours pas trouvé ce qu'il faut.
J'ai tenté avec un fichier openoffice ou j'ai une colonne avec le nom du jeu, une avec le nombre de parties, une avec le nombre de mes victoires, une avec celles de ma femme.
C'est moche, ça me permet de me sortir le % de victoires de chacun d'entre nous par jeux, mais je n'ai aucune indication de date.
Y a t il un moyen d'avoir une gestion de parties jouées sur les 6 derniers mois, ou les 3 derniers mois, en sortant également le % de victoires?
Sur tric-trac il ne me semble pas que ce soit possible, on entre des scores mais il n'y a pas de récapitulatif, sur d'autres sites je ne crois pas que ce soit le cas non plus.
Un programme externe existe-t-il? Je suis bien incapable de programmer ce truc moi-même, même si ça ne me semble à priori pas insurmontable, rien de neuf sous le soleil?

perso je ferai plus ça avec une base de données
une table avec la liste de tes jeux
une table avec avec la liste de tes joueurs (facultatives mais conseillées)
une table pour tes parties

ensuite des formulaires pour gérer tout ça
je suis plus habitué à access mais ça doit pas etre plus compliqué avec openoffice.
c'est quelques bonnes heures de travail si tu n'y connais rien, sinon c'est 2-3 heures pour avoir un truc purement fonctionnel dans un premier temps
je peux t'aider en cas de besoin.

Plus haut un monsieur parle d’un site qui analyse les stats de BGG… et j’ai d’ailleurs une fois eu accès à ce site qui semblait très complet. Quelqu’un aurait son nom exact pour le retrouver ? (bien que je n’ai aucune idée s’il permet de faire ce que tu veux boudje).

Sinon, une fois que BGG remarchera, je jetterais un oeil à l’API de BGG pour voir si c’est pas trop compliqué de créer un programme qui utilise leur BDD.

La fonction que tu souhaites c’est de pouvoir enregistrer des parties, leurs scores, les participants, et voir les % de victoires ?

http://friendless.servegame.org/stats/

La il y a un site blindé de stats, à partir du BGG, en revanche, toujours rien sur le % de victoires.

Oui, ce que je voudrais, c’est après avoir saisi mes parties, sur un site ou une base de donnée externe, pouvoir avoir accès à:

-% de victoires, pour moi et ma femme (en cumulé, et sur les 6 derniers mois, ou les 10 dernières parties par exemple)
-jeux joués

Je ne connais rien aux bases de données mais je vais essayer de me renseigner de ce côté là.

Perso, ne trouvant rien de satisfaisant et voulant gérer ma ludo + mes parties, j’ai mis les mains dans le cambouis, fouillé dans mes souvenirs PHP, et il en ressort ça :

http://www.mi-dje.fr/ludo/

En place depuis le début de l’année, j’en suis content, et quand une idée me vient, je la programme.

Bloody hell, c’est quasiment ce qu’il me faut.

Reste juste à éventuellement pouvoir sortir les victoires pour un autre joueur, (mais comme je joue beaucoup à 2 à la limite c’est le complément) et pouvoir avoir les victoires d’un jeu donné sur une durée plus courte ( en temps ou en nombre de parties) car là je crois que ça ne donne que les stats globales sur un jeu donné.

Reste une question: ça se télécharge, s’installe, s’achète?

Bah en fait, ça donne ce que je veux que ça donne…
J’ai tout fait moi même (sauf la partie graphisme, pas le temps, j’ai pris un truc existant, j’ai juste fais la bannière adaptée au thème). Mais le reste, c’est fait maison :D

Donc je peux te répondre facilement, pour un jeu donné, tu as les parties jouées du jeu sur un mois, sur un an, et par configuration (nombre de joueur).

Hum, et comment je peux faire pour l’utiliser?

Je peux l’installer en local sur mon pc? (moyennant rémunération pour ton boulot bien sur)

cerkan dit:Bah en fait, ça donne ce que je veux que ça donne...
J'ai tout fait moi même (sauf la partie graphisme, pas le temps, j'ai pris un truc existant, j'ai juste fais la bannière adaptée au thème). Mais le reste, c'est fait maison :D
Donc je peux te répondre facilement, pour un jeu donné, tu as les parties jouées du jeu sur un mois, sur un an, et par configuration (nombre de joueur).

on voit tout de suite que tu perds beaucoup :clownpouic:

Sinon plus serieusement, tu stockes les données comment ?
une base de données (mysql) ou dans des fichiers ?
boudje dit:Hum, et comment je peux faire pour l'utiliser?
Je peux l'installer en local sur mon pc? (moyennant rémunération pour ton boulot bien sur)

Je te mp
Enigmatik dit:on voit tout de suite que tu perds beaucoup :clownpouic:

:lol:

T'es dur 44% de victoire toutes configurations de joueurs incluses, c'est pas si mal :P

Base SQL pour les données, et PHP pour le traitement sinon :pouicintello:

Si je prends un hébergeur avec PhP et Mysql, c’est possible d’avoir un “clône” de ton site pour rentrer mes propres jeux et parties?

Je remonte ce sujet, pour savoir si un logiciel ou site de gestion de parties avec résultats (et stats) a vu le jour, ou si une solution alternative existe. :)

Toujours pas je pense.

J’ai fait comme cerkan, j’ai mis les mains dans le cambouis pour mes trucs. (résultat j’ai regardé son site j’ai sensiblement les même infos, mais je pense que je vais piquer quelques idées ;) )

Y aurait-il possibilité de récupérer le “code”, ou autre, me permettant d’utiliser ce genre de site, quitte à payer un hébergeur?

Je n’arrive pas à trouver de sites en lignes permettant de gérer convenablement ses parties ( avec ses stats de victoires par exemple).