Cherche petit jeu à 2 avec tout plein de critères

Dvonn est absolument génial :pouicok:

Kamisado aussi , c’est très coloré , y a une sorte de cheminement à faire avec les couleurs (si je fais ça elle pourrait se déplacer là ou là , ce qui me permettrait de faire ça…)

Sinon , d’accord avec toi , dommage qu’octoverso soit à 40 euros quand on voit qu’un scrabble de base est trouvable à 20/25 euros . (oui je sais , c’est pas comparable gnia gniagnia)

caramelle37 dit:
Et personne n'a cité pingouins ?

Si, moi, dans le post d'origine :) (bon je sais il était long...) on l'a essayé et ça lui plaît pas mal, mais c'est un peu light en termes de réflexion.

Quant à Xe Queo, je suis pas très fan à titre personnel.

En fait, les abstraits de la série GIPF ou Mana lui plairaient sûrement, mais ils sont chers, pas toujours trouvables, et dans un avion, on peut oublier à mon avis...
Ornifan dit: [quote="sylla"dans le côté jeux coop à 2 rapides et qui ne prenne pas trop de place, il n'y aurait rien d'autre à part Onirim ??

Bah à part Hanabi, je vois pas non. :mrgreen:
[/quote]

Ah ben voilà un type de jeu sur lequel je vais bosser pour mes créations alors :wink:

la vache les amiches !
t’es dur en affaires camarade !
vu le paquet de bons jeux à 2 qui existe !
lol
pour ma part j’adore :
- uptown (réédité sous un autre nom que j’ai oublié) bien à 2, 3, 4 etc
- cesar & cleopatre
- jambo
- code 777 qui vient d etre réédité (voisin du mastermind)
- genial à 2
-drole de zebres (excellent)
- les aventuriers du rail jeu de cartes
- san juan
-----------tout cela en format “transportable”

j espere que je t’aurai donné au moins un titre intéressant
sinon : faut changer de mademoiselle :-)
(a joke of course)

Jaipur

Kamisado

Kupferssel Co

Dans la rubrique mini-coop-rapide-pacifique-mignon, je ne vois qu’un item, et encore, il est pas coop à la base (mais le devient en jouant à tour de rôle) : c’est Vendredi.

Alors là, qui répond à tous tes critères, je ne peux que te conseiller Genial.

Parties de 15-20mn, expliqué en 3mn, pas d’affrontement direct (même si c’est pour moi un jeu de placement/blocage très “méchant”), abstrait, transportable dans sa version “voyage”, et dont on peut enchaîner sans problème plusieurs parties.

Et en plus de tous ça, je trouve vraiment que c’est un jeu à apprentissage où tu ne te lasses pas même après pas mal de parties

sylla dit:
caramelle37 dit:
Et personne n'a cité pingouins ?

Si, moi, dans le post d'origine :) (bon je sais il était long...) on l'a essayé et ça lui plaît pas mal, mais c'est un peu light en termes de réflexion.

lol ah ben oui, j'ai tout relu, sauf le tien :wink:

et Pentago ?

1) Que la partie ne dure pas plus de 30 mn OUI
2) Que les règles s'expliquent en moins de 3 mn OUI
3) Qu'on puisse enchaîner quelques parties sans se lasser OUI, on a envie au moins d'une revanche
4) Que ça prenne peu de place (idéalement pour jeu en train, avion), et qui soit facilement transportable en voyage et très léger OUI
5) Pas de thème trop marqué ado/guerrier, ou d'affrontement pur et dur OUI/NON, c'est un peu de l'affrontement, quand même, mais à deux difficile de passer à côté
6) Pas de jeu de commerce ou d'échange, de sport ou de voiture/avion. OK
7) Plutôt un jeu de stratégie abstrait ou pseudo-abstrait. (genre un thème "mignon" genre faire pousser des carottes ou les animaux du zoo ABSTRAIT TOUT COURT

regarde du côté de robotory (asmodee, format kangourou) et de gauss (nestorgames), qui sont portables, abstraits, et répondent à l’ensemble de tes critères.

Tant que tu es sur le site de nestorgames, jette un oeil a leurs autres jeux, i; y a de très bonnes choses.

Si tu peux le trouver, il y a Kahuna de chez le défunt tilsit, qussi dans tes critères.

Ensuite, en sortant complètement de tes critères, tu peux tenter certains jeux plus gros mais jouables en coopératif, qui ‘risqueraient’ de lui plaire :
- l’île interdite, très abordable et au thème innofensif
- Sherlock Holmes qui vient de reparaître chez Ystari. c’est un gros jeu, mais si tu prends le temps de bien assimiler les règles tu pourra les lui expliquer rapidement, et si elle n’accorche pas tu pourras y joueur seul
:mrgreen:

ehanuise dit:
Si tu peux le trouver, il y a Kahuna de chez le défunt tilsit, qussi dans tes critères.

Yes Kahuna ! réédité par filosofia (je l'ai acheté il y a environ 6 mois...)
et là le pseudo thème est sympa

A deux, avec thème sympa masquant un jeu abstrait, petit par le format mais grand par la profondeur de jeu. Un poil calculatoire par contre mais c’est auss ça qui fait son intérêt : Kahuna

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=8885

hi hi hi je crois qu’il y a consensus sur Kahuna

Kahuna ne plait pas a tout le monde malheureusement.

Si elle a un bon souvenir du yams (ou yathzee), on croche particulièrement sur Roll through the age avec ma copine.

fais-toi une idée :
http://videoregles.net/videoregle/roll-through-the-ages

ouais ça répond pas à tous tes critères mais bon… t’es exigeant aussi (enfin, elle est exigeante… :wink: )
Bonne chance pour ta recherche.

Certes, et je peux le comprendre, mais par rapport aux critères donnés ?
Après c’est vrai que le côté “perdu d’avance” (ou avance difficilement rattrapable) dans la manche deux peut déplaire aussi…

caramelle37 dit:Certes, et je peux le comprendre, mais par rapport aux critères donnés ?
Après c'est vrai que le côté "perdu d'avance" (ou avance difficilement rattrapable) dans la manche deux peut déplaire aussi...

Pas trop d'accord avec le perdu d'avance. Il peut y avoir tellement de retournement de situation que même en ayant perdu les deux premières manches, tu peux gagner la partie. D'ailleurs en ce qui me concerne, je ne gagne que rarement la première manche préférant me placer pour la suite. Pour moi ce jeu c'est une tension à tous les instant qui va aller crescendo tout au long de la partie pour atteindre son apogée lors de la dernière manche où là l'erreur sera difficilement pardonnable.
alainE dit:
caramelle37 dit:Certes, et je peux le comprendre, mais par rapport aux critères donnés ?
Après c'est vrai que le côté "perdu d'avance" (ou avance difficilement rattrapable) dans la manche deux peut déplaire aussi...

Pas trop d'accord avec le perdu d'avance. Il peut y avoir tellement de retournement de situation que même en ayant perdu les deux premières manches, tu peux gagner la partie. D'ailleurs en ce qui me concerne, je ne gagne que rarement la première manche préférant me placer pour la suite. Pour moi ce jeu c'est une tension à tous les instant qui va aller crescendo tout au long de la partie pour atteindre son apogée lors de la dernière manche où là l'erreur sera difficilement pardonnable.

Oui, assez d'ac' avec Alain sur l'importance de la deuxième manche par rapport à la première. Néanmoins, Alain, et seulement selon mon expérience à moi, hein, le fait de perdre les deux premières manches est tout de même délicat.
Ou alors il faut avoir crânement mesurer son placement avant ça. Il m'est arrivé dernièrement de m'incliner contre madame sur un sévère 7-0, la faute à une dernière manche jouée comme... un manche. Parce que si ton adversaire est déjà en avance aux premières manches, et si tant est qu'il réfléchit bien ses majorités dans la dernière, difficle de le revoir. Et ma dame à moi, elle fait ça bien, la bougresse.

En tout cas, un sacré jeu que ce Kahune, dont, je trouve, on ne parle pas assez dès qu'il s'agit de jeu strictement à 2.

Une vraie tension, des choix terribles, une grande rejouabilité, mise en place 2 minutes, une palce nécessaire très réduite. Wouuuf, il cumule pas mal de qualités, quand même.

oui, c’est vrai que j’ai été un peu radicale, Elijah le dit mieux que moi, si on est mal parti au cours de la deuxième manche, ouch, pas facile quand même de revenir (après vous me direz, ça fait aussi partie de l’intérêt! et du challenge ! mais bon)

mais moi j’adore, hein :D

tu as gosu , jaipur, hive carbon ,mr jack

désolé si je site des jeux déja sité mais je n’est pas tout lu :pouicboulet:

Et two by two ? Il est mignon, très malin, très sympa à jouer !