Cherche petit jeu à 2 avec tout plein de critères

Au vu des critères, je dirais “Ricochet Robots”.

stanpower37 dit:tu as gosu , jaipur, hive carbon ,mr jack
désolé si je site des jeux déja sité mais je n'est pas tout lu :pouicboulet:

En même temps, faudrait au moins lire le premier message avec la demande du Monsieur...

Il précise que Jaipur ça ne va pas, et que Mr Jack Pocket moyen...

Pas de jeu guerrier ou d'affrontement, donc exit Gosu.

Pouvoir jouer dans un avion, ou transport, donc exit Mr Jack, trop encombrant et Hive, limite.

Merci d'avoir participé XD
Prunelles dit:Et two by two ? Il est mignon, très malin, très sympa à jouer !

Euh Two by Two dans un avion ??? :pouicboulet:
Sont gros les avions maintenant :mrgreen:
elijah29 dit:Oui, assez d'ac' avec Alain sur l'importance de la deuxième manche par rapport à la première. Néanmoins, Alain, et seulement selon mon expérience à moi, hein, le fait de perdre les deux premières manches est tout de même délicat.

Difficile et délicat je te l'accorde mais pas rédhibitoire pour autant. Si tu as anticipé ta défaite sur la seconde manche et que tu préparais comme il faut la troisième, tu peux te remettre en jeux, d'autant qu'à ce moment de la partie, un gros retournement de situation sera quand à lui irrattrapable... Après c'est clair que faire le choix d'abandonner la seconde manche alors qu'on a déjà perdu la première et tout miser sur la dernière n'est pas un choix facile à faire mais au combien intéressant à jouer. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire :mrgreen:

Une version “voyage” d’Abalone, ptet bien ? :?
Ou une petite boite de Pocket Rocket…

Y a chabyrinthe qui est sympa quoique peut être trop grand pour jouer sur tablette d’avion. Mais la boite est elle toute petite…

Oui mais le Monsieur parlait aussi de pourquoi pas jouer à l’hôtel le soir dans un de ces posts, alors me suis permis :oops:

Le Dou Shou Qi (ou Jungle sur Tric Trac), une perle.

alainE dit:
elijah29 dit:Oui, assez d'ac' avec Alain sur l'importance de la deuxième manche par rapport à la première. Néanmoins, Alain, et seulement selon mon expérience à moi, hein, le fait de perdre les deux premières manches est tout de même délicat.

Difficile et délicat je te l'accorde mais pas rédhibitoire pour autant. Si tu as anticipé ta défaite sur la seconde manche et que tu préparais comme il faut la troisième, tu peux te remettre en jeux, d'autant qu'à ce moment de la partie, un gros retournement de situation sera quand à lui irrattrapable... Après c'est clair que faire le choix d'abandonner la seconde manche alors qu'on a déjà perdu la première et tout miser sur la dernière n'est pas un choix facile à faire mais au combien intéressant à jouer. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire :mrgreen:

Ben c'est à dire que je perds toujours sans gloire, et y a jamais de péril !-)
Suis assez d'ac avec ta façon de voir les choses, quoiqu'il en soit.

Trouver une chère et tendre moins difficile :mrgreen:

Siam travel?

Pick & Pack, Pocket Rockets, 22 pommes ?

Sushi Bar et Pickomino, en effet, pourquoi pas à deux. Je les ai surtout joués dans cette configuration, d’ailleurs.
Sinon, Mamamia : jeu de carte, certes, mais assez poilant même à 2 et on y a déjà joué dans le train.
Timeline ?

J’essaie de répondre à chaque post et j’update le post d’origine dans la foulée, car beaucoup de propositions ont déjà été refoulées plus haut:)

@marc laumonier: Uptown why not, mais le côté “sudokesque” risque de la gaver. A voir. Idem pour Code 777, elle est plutôt allergique aux chiffres.
Les Aventuriers du rail ça passe ou ça casse. San Juan c’est mort.
Genial ça risque de lui plaire, mais pas simple à trouver en édition de voyage.

@Hadoken: Jaipur déjà refoulé. Kupferssel ça se tente,même si encore une fois le côté combinaison de cartes, bof bof.

@biotwan: je l’ai et j’adore :) mais à 2 pas très fan (elle non plus).

@caramelle37: Pentago. pas mal, mais 40€ grummpf. Je rajoute un 7e critère = le prix!!

@ehanuise: le côté Robots de Robotory, même si c’est un prétexte, va lui donner des boutons.
(et côté gros jeux, j’ai Sherlock Holmes, ça peut lui plaire mais hors contexte en effet !)

Kahuna, bien sûr, je l’ai d’ailleurs. Complètement oublié de lui faire tester :)

@shima: elle n’a pas un souvenir incroyable du yam’s malheureusement

@wompat: chabyrinthe je suis pas très convaincu par ce jeu,mais bon je me trompe peut-être

@NoosHoze: déjà proposé, regarde dans le post d’origine:)

@erik : quitte à avoir un jeu dans ce thème/mécanisme, je retiens plutôt 22 Pommes que P&P (qui est plus cher par ailleurs), mais ça a déjà été proposé.
Timeline elle va me haïr car je suis super bon à ce genre de trucs et elle euh, bof.

Merci à tous pour vos suggestions en tout cas, il ya quelques bonnes idées. Reste à savoir si ça va la convaincre, je vous dirai qui parmi vous aura reçu la Palme-du-jeu-qui-plaît-le-plus-à-ma-chérie-dans-des-conditions-de-voyage :pouicbravo:

T’es passé à côté de mon Make five :(.

Et les jeux Gigamic ?

Résumons :
1) Que la partie ne dure pas plus de 30 mn : OK
2) Que les règles s’expliquent en moins de 3 mn : OK
3) Qu’on puisse enchaîner quelques parties sans se lasser : OK
4) Que ça prenne peu de place (idéalement pour jeu en train, avion), et qui soit facilement transportable en voyage et très léger : OK
5) Pas de thème trop marqué ado/guerrier, ou d’affrontement pur et dur : OK
6) Pas de jeu de commerce ou d’échange, de sport ou de voiture/avion : OK
7) Plutôt un jeu de stratégie abstrait ou pseudo-abstrait : OK
8 ) Un prix pas trop élevé (pas > 20-25€) : OK

Il faut prendre les versions de voyages “mini”, en plus jolies.

Je recommande en premier lieu Quoridor (donc Quoridor mini), mon préféré, puis Quarto ou Pylos.

Sinon, +1 pour Hanabi.

EDIT :
Ah zut, j’ai sauté la ligne “et les abstraits style Quarto, etc…” !
Bon, je laisse quand même pour orienter sur les versions voyages et sur Quoridor que je préfère à Quarto :mrgreen:

CmoiSig dit:T'es passé à côté de mon Make five :(.

C'est vrai, pardon :)

Sur le principe, why not, par contre ça n'a pas l'air simple à trouver hors VPC (et on part dans pas longtemps !!). Ensuite le prix est vraiment dans la limite supérieure. Par ailleurs le bois est-il massif ? Ca ne pèse pas trop lourd dans la valise ?

C’est du bois-bois oui… mais la “planche” doit faire 18cms de long tout au plus, et le côté pratique, c’est que tu peux te dispenser de la boîte : tu prends la planche et le reste est dans un petit sac style jungle-speed (donc ça se glisse plus facilement dans les bagages :o).
Bon par contre oui si le départ est imminent, ça corse :mrgreen:.

Je me suis tapé les 4 pages et personne n’a mentionné Les corbeaux d’Odin. Il répond pratiquement à tous les critères, à part celui de se le procurer rapidement. Il est encore trouvable, mais que par VPC. Ce qui risque de le retoquer pour ton voyage imminent. Mais pour le prochain voyage, je te le conseille. A noter qu’il existe en français.

Et si vous aimez lancer des dés (et que l’anglais ne vous rebute pas), The Kaiser’s pirates. Le prix est hors critère, mais il a l’avantage de très bien se jouer aussi en solitaire (grâce à l’utilisation d’un paquet spécialement prévu pour).

Bonjour,

Pour le côté collaboratif fort apprécié semble-t-il et pour le côté mastermind (déduction) fort apprécié également je peux conseiller Sherlock d’Ilopeli (voir détails ici).

si on reprend les critères :

1) Que la partie ne dure pas plus de 30 mn : OK
2) Que les règles s’expliquent en moins de 3 mn : OK
3) Qu’on puisse enchaîner quelques parties sans se lasser : OK
4) Que ça prenne peu de place (idéalement pour jeu en train, avion), et qui soit facilement transportable en voyage et très léger : OK pour le facilement transportable, moins OK pour jouer sur des tablettes de l’avion.
5) Pas de thème trop marqué ado/guerrier, ou d’affrontement pur et dur : OK
6) Pas de jeu de commerce ou d’échange, de sport ou de voiture/avion : OK
7) Plutôt un jeu de stratégie abstrait ou pseudo-abstrait : ben là ce n’est pas trop stratégique, c’est plutôt méthodique je dirais, c’est de la mémoire et de la déduction et le thème est porté par de jolies illustrations.
8 ) Un prix pas trop élevé (pas > 20-25€) : OK