Cherche petit jeu à 2 avec tout plein de critères

Je dirai Robotory parce que :

sylla dit:
1) la partie dure 10-15 min
2) les règles s’expliquent en moins de 3 mn
3) On peut enchaîner quelques parties sans se lasser
4) ça prend peu de place : toute petite boîte (10x10x2 ou plus petit encore et c’est tout léger)
5) Opposition de joueur, pas d’affrontement réel
6) Pas de jeu de commerce ou d’échange, de sport ou de voiture/avion.
7) C’est un jeu abstrait.
8) Tout le temps de penser sa stratégie et calcul.
9 ) Un prix pas trop élevé = <10€
10) Est trouvable partout
**

quoi personne n’a cité le fameux chasse gardée…
bon le thème faut voir 8)
mais c’est super

Geister, ça n’a pas l’air facile à trouver par contre.

Robotory, la note sur TT est bof bof. Une explication ?

Et je suis toujours en quête d’un Mastermind-like…

J’en connais un mais il est assez basique : Potion magique
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=12994

sylla dit:Et je suis toujours en quête d'un Mastermind-like...

Tricoda ? :arrow:
Code de Vinci ? :arrow:

Tiens, et Pierre-Papier-Ciseaux-Lézard-Spock ? :roll:

Sinon, je regarde dans ce que j’ai… Trader ? Ok, il a déjà été cité. Le thème est commercial, mais le jeu ne l’est absolument pas (c’est purement abstrait).

Animalia n’est pas très compliqué, pas long, super mignon (c’est bien à cause de ça qu’il est dans ma ludo, elles craquent toutes)… par contre je n’ai aucune idée de ce qu’il vaut à deux joueurs. :?

(il existe d’ailleurs deux versions, dont une “voyage”, moins cher)

el payo dit:
sylla dit:Et je suis toujours en quête d'un Mastermind-like...

Tricoda ? :arrow:
Code de Vinci ? :arrow:

Oui mais pas de jeu de chiffres par contre. (Et Code da vinci je l'ai et je n'aime pas du tout).

Toujours dans du mignon… Oz ?

C’est effectivement mignon mais le jeu en lui-même a l’air bof. Enfin ce n’est qu’un humble avis après visionnage d’une vidéo explicative.

@beri : à défaut d’acheter Splits, qui coûte quand même cher, je me suis fabriqué un jeu moi-même :) (et je confirme que le jeu est vraiment chouette !)

sylla dit:Geister, ça n'a pas l'air facile à trouver par contre.
oh, quand même... deux annonces toutes fraîches dans le forum qui va bien, dont http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... ht=geister

Splits, tu l'as déjà fabriqué? t'es rapide!
sylla dit:Geister, ça n'a pas l'air facile à trouver par contre.
Et je suis toujours en quête d'un Mastermind-like...

tu as regardé meurtre mystérieux au manoir (je ne sais pas ce que ça vaut, à mon avis mastermind thématisé) ?

@beri: Oui, c’est moche mais c’est fonctionnel (et grâce à Small World ça fait Magiciens vs Squelettes :-)) :

[/img]

sylla dit:

Les jeux abstraits se font souvent plomber par des gens qui notent sans aimer le genre, peu importe l’intérêt ludique. Les jeux ayant un matos cheap se font souvent plomber, peu importe l’intérêt ludique.

Robotory combine les deux, peu importe son intérêt ludique. :?

C’est pas faux, on se demande d’ailleurs pourquoi les gens qui n’aiment pas les jeux abstraits les testent quand même, et prennent la peine d’aller mettre une note négative sur TT. Que des déceptions de cadeaux ratés ? :-)

Je reviens sur Blokus duo pour te le conseiller, il est vraiment bon avec une bonne courbe d’expérience, des parties de 10/15 mn. Il n’est plus dispo en version classique, mais en revanche est dispo en version de voyage, à mon avis c’est un compromis sympa. Il faut vraiment du temps pour en faire le tour.

Si toi ou ton amie veulent le tester, vous pouvez le faire sur Blokus.com.

Chasse gardée, c’est très bien, mais pas vraiment adapté aux transports, je soupçonne les tuiles de glisser partout…

Bonjour,

Tu t’es pris une sacrée salve de propositions !

C’est vrai qu’en jeux pur abstrait il y en a pas mal, Splits, Quoridor (mini), etc…
Hanabi et pas mal mais coopératif.

Mais il y en a un qui est :
- joliment abstrait (des insectes dessinés),
- avec des pions en bakelite agréables à jouer et à regarder,
- et surtout transportable et utilisable partout en voyage, sur une tablette de train ou d’avion, dans une tente ou sur la plage,
- qui répond à tous tes critères de format, de règles, de rapidité
- d’un intérêt, d’une profondeur et d’une rejouabilité-reviens-y extrême

C’est HIVE bien sûr !!! une référence absolue et une note de 4.41 depuis 10 ans qu’il est sorti !!! Enorme je te dis. A tester et à avoir. Tout simplement.

cyriu dit:C'est HIVE bien sûr !!! une référence absolue et une note de 4.41 depuis 10 ans qu'il est sorti !!! Enorme je te dis. A tester et à avoir. Tout simplement.

sylla premier post dit:elle aime bien le tout récent Pingouins (d'ailleurs un jeu dans le style de Pingouins mais avec un peu plus de challenge serait pas mal. Genre Hive mais qui prenne un peu moins de place ? Et elle n'aime pas les insectes )

:wink:

Le plus simple serait peut être de la laisser choisir le thème qu’elle affectionne le plus, et fabriquer elle même ses propres pièces inspirées de Hive, ceci afin de rendre le jeu plus transportable…

@Géant vert: Blokus to go oui, il faudrait que j’arrive à le trouver d’occasion quelque part…

@cyriu: Quoridor, même mini, c’est intransportable pour moi, trop lourd et trop encombrant.

@biskuit: je pensais à la même chose, fabriquer un Hive maison sur un thème qu’elle aime bien :)
Par contre ce sera un peu chiant à faire, le plus pénible étant de découper les hexagones en carton. A moins que vous ayiez une super méthode en tête !

sylla dit:Par contre ce sera un peu chiant à faire, le plus pénible étant de découper les hexagones en carton. A moins que vous ayiez une super méthode en tête !

Tu peux en trouver de différentes tailles sur un célèbre site allemand qui vend du matériel de jeu :wink: