coloretto aussi correspond à ta recherche me semble t-il
J’ajoute LADR cartes et Roll through the ages.
Sherlock je suis pas fan.
LADR cartes, pourquoi cette note pourrie sur TT ? Est-ce vraiment justifié ?
Les Corbeaux d’Odin, je sens que ma chère et tendre va renâcler devant le thème et le côté programmation de cartes.
Coloretto ce n’est pas pour 3+ joueurs ?
il existe une variante permettant de jouer à 2 à coloretto avec utilisation d’une carte spécifique.
Merci beaucoup à tout le monde.
J’ai updaté le premier post en mettant le top des propositions, histoire que ce soit plus visible.
Bien entendu, je reste ouvert à d’autres suggestions
sylla dit:LADR cartes, pourquoi cette note pourrie sur TT ? Est-ce vraiment justifié ?Moi, je trouve ce jeu vraiment bon (alors que généralement les jeux à note <3,6 j'aime pas). Ce qui le dessert est le côté mémoire, je pense. Et le fait qu'il utilise une licence alors que la mécanique n'a pas gd-chose à voir avec LADR. Par chez moi, j'ai toujours joué avec des gens qui ont apprécié.![]()
astur dit:coloretto aussi correspond à ta recherche me semble t-il
Je suis complètement d'accord... et très surpris qu'il faille attendre la page 5 pour le voir citer.
C'est un très bon "petit" jeu, et il fonctionne très bien à 2.
@beri: Roll through the ages, je sens que je vais adorer, mais la demoiselle beaucoup moins. Elle n’est pas super fans des jeux de dés, et encore moins du thème civilisationniste.
En fait j’aurais bien aimé de l’abstrait pur genre GIPF, Mana… mais je n’en trouve pas à moins de 20-25€ (Splits est à la limite), et pouvant tenir sur une tablette d’avion…
sylla dit: (du coup, si certains parmi vous proposent les jeux avec astérisque à la vente, je suis preneur
- Coloretto*
Il faudrait être fou pour se débarrasser d'un Coloretto !
D'abord c'est un super jeu, et ensuite, vu son prix neuf...
dico declic correspond parfaitement me semble t il
sylla dit:En fait j'aurais bien aimé de l'abstrait pur genre GIPF, Mana... mais je n'en trouve pas à moins de 20-25€ (Splits est à la limite), et pouvant tenir sur une tablette d'avion...
Une idée alternative : Gosix
Ce n'est pas un jeu du commerce mais un print-n-play, c'est à dire un jeu à fabriquer soi-même. Enfin ici, le boulot est réduit puisqu'il suffit d'imprimer le plateau et trouver une poignée de pions de 2 couleurs (puces, perles de verre, boutons..).
C'est un jeu abstrait où les joueurs tentent de capturer 4 territoires parmi 7 avec un système de majorité. Et, particularité du jeu, quand un joueur gagne un territoire, il perd des pions qui ont permis cette capture.
http://www.substantiel.net/jeux/pages_j ... gosix.html
edit : Et les hexagones me font penser au sympathique Tortuga, qu'on devrait encore pouvoir trouver en boutique.
C'est un jeu abstrait légèrement thématisé qui ressemble un peu aux dames mais :
- où le but est d’amener une de ses pièces dans la zone adverse
- où on ne mange pas les pièces adverse (elles sont justes neutralisées et peuvent changer de camp)
- sur un damier hexagonal, imprimé sur du tissu et rangé dans un tube. Facile à transporter.
cave troll
et
confrontation de luxe
les 2 sont en anglais mais un a été traduit
sylla dit:
@caramelle37: Pentago. pas mal, mais 40€ grummpf. Je rajoute un 7e critère = le prix!!
:
ma version m'a coûté de mémoire 20 ou 25 euros
@Advevan: Dico Declic a l’air sympa, mais pas très original non plus, autant prendre un Mixmo ou Wordz je pense.
@Roswell: Gosix, intéressant, je vais tenter la version informatique histoire de me faire une idée !
@adel10 : tu veux ma mort ou quoi ? ma chère et tendre va me tuer si elle entend parler de trolls
T’es sûr, pas de Quoridor Mini ?
Bon, sinon, y a Apagos.
Dépasse pas 25€, abstrait, court, etc…
(réédition de celui-ci)
Le seul problème avec les Quoridor, Apagos & co, c’est le poids ! Certes ils ne pèsent pas forcément très lourd, mais le simple fait qu’ils soient en bois ou en plastique plein les rend beaucoup attrayants si je dois en prendre 2 ou 3 dans un sac à dos à porter pendant 3 semaines
sylla dit:@Advevan: Dico Declic a l'air sympa, mais pas très original non plus, autant prendre un Mixmo ou Wordz je pense.
@Roswell: Gosix, intéressant, je vais tenter la version informatique histoire de me faire une idée !
@adel10 : tu veux ma mort ou quoi ? ma chère et tendre va me tuer si elle entend parler de trolls
lejeu est ^pourtant très bon c'est en fait un jeu de majorité legerement card driven
beri dit:sylla dit:LADR cartes, pourquoi cette note pourrie sur TT ? Est-ce vraiment justifié ?Moi, je trouve ce jeu vraiment bon (alors que généralement les jeux à note <3,6 j'aime pas). Ce qui le dessert est le côté mémoire, je pense. Et le fait qu'il utilise une licence alors que la mécanique n'a pas gd-chose à voir avec LADR. Par chez moi, j'ai toujours joué avec des gens qui ont apprécié.![]()
Oui, je pense que le plus gros défaut du jeu, c'est son nom... LADR en plateau était tellement bon et grand public, qu'il y a vait une attente énorme à la sortie du jeu de cartes, et le côté mémoire du jeu fait qu'il peut rebuter pas mal de joueurs, et qu'il a eu un accueil très très mitigé, mais comme beri, je le trouve plutôt pas mal
Tiens, Geister n’a pas été cité.
beri dit:Tiens, Geister n'a pas été cité.
En effet... Grave oubli!!
Un excellent jeu, vraiment très court, et expliqué en 30s, avec une tendance à vouloir enchaînner les parties quand notre adversaire nous a bluffé