cherche un bon jeu de course.

Bonjour, je m’apercois que je n’ai aucun jeu de course dans ma ludothéque. J’en cherche donc un mais je ne m’y connnais pas. J’aimerais un jeu fun, stratégique ( je ne suis pas en revanche contre une dose de hasard) et si possible récent (facil à trouver en fait).
Merci beaucoup.

Je l’ai pas encore essayé, mais j’ai depuis deux jours dans ma ludothèque Lemming Mafia (:arrow: voir fiche)

Ca m’a l’air super rigolo, avec du bluf, de la tactique, et un matos du meilleur goût

Formula D

ou

Rallyman

Les deux sont excellentissimes, reste à savoir le thême que tu préfères.

Rallyman : simple, malin, modulable, tactique avec une pointe de hasard, original, nouvelle édtion avec un super design. Top quoi !!

une autre question :mrgreen: ?

sinon Lemming mafia est très bien mais plutôt un jeu de bluff/pari qu’un jeu de course tactique

ça va dépendre aussi de tes critères : nombre de joueurs, durée (par exemple Rallyman je trouve c’est sympas à 2 ou 3, au delà il y a du délai d’attente à mon goût)

sinon il y a aussi Les évadés de Cartagena, très bien peut-être un peu trop de hasard par rapport à ce qu’il me semble que tu cherches (et je ne sais pas si c’est vraiment un jeu de course au sens que tu cherches)

Résultat d’une simple requête sur BGG : http://boardgamegeek.com/search/boardga … q=&include[designerid]=&include[publisherid]=&geekitemname=&range[yearpublished][min]=&range[yearpublished][max]=&range[minage][max]=&range[numvoters][min]=&range[numweights][min]=&range[minplayers][max]=&range[maxplayers][min]=&range[playingtime][max]=&floatrange[avgrating][min]=&floatrange[avgrating][max]=&floatrange[avgweight][min]=&floatrange[avgweight][max]=&searchuser=scand1sk&playerrangetype=normal&propertyids[0]=1031&B1=Submit

Le jeu de course le plus populaire est RoboRally, suivi de Pitch Car, Formula D et Snow Tails.

On peut effectivement rajouter Rallyman, méconnu outre-atlantique.

On a répondu à une demande similaire hier ici :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=89151

Bon jeux !

scand1sk dit:Résultat d'une simple requête sur BGG :
Le jeu de course le plus populaire est RoboRally,

Et j'suis pas du tout étonné :pouicok:

Deux excellents jeux assez récents, qui sont sans doute les deux jeux de course les plus appréciés par chez nous (et font oublier les anciens standards du genre amha) :
- Rallyman
- Snow Tails
Il y a beaucoup de fun dans les deux, mais aussi des aspects de gestion de course suffisamment développés (Rallyman est un peu plus fun, et Snow Tails un peu plus tactique, peut-être).

Le thème est très présent dans les deux, on se tire vraiment la bourre à Rallyman, et la gestion de la glissade du traineau est jouissive dans Snow Tails.
Et pour ne rien gâter, les deux jeux proposent des mécanismes vraiment innovants.

Sans hésitation Snow tails, à ne jouer néanmoins qu’à 4 ou 5.
Rallyman, je l’ai trouvé un peu trop calculatoire (Snow tails l’est aussi mais moins selon moi)

Roborally c’est bien mais ça peut s’éterniser à partir de 6 joueurs.
Sinon Asteroyds, plié en 20 minutes.

Mes avis sur la question:
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … ref=100010
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … ref=110257
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … ref=110540

Yep, un de mes genre préféré.

- Roborally

- Formule Dé

- Rallyman

- Ave Caesar

Et puis Horse Fever qui est génial, mais qui mélange pas mal d’autres mécanisme autre que la course (pari, gestion, cartes, etc…).

powerboats c’est génial et sous-estimé

• 1 pour Snow Tails, tres tres bon dans son genre

Leader 1 : excellent jeu de course cycliste

beri dit:Roborally c'est bien mais ça peut s'éterniser à partir de 6 joueurs.

… comme n'importe quel jeu, en fait ! D'ailleurs, aucun des autres jeux de course n'est jouable à 6 (sauf Formule Dé, mais c'est aussi interminable à 6).

Il faut absolument faire des circuits assez courts à Roborally, peu de checkpoints et obliger à faire des aller-retours pour encourager les collisions. De toutes façons, le jeu est assez win-to-win et passé le premier checkpoint, la partie est déjà à moitié jouée.

Je dirais que ça dépend vraiment du circuit choisi.
Avec un circuit où les checkpoints sont aussi sur des tapis, le win-to-win disparaît :)

Et c’est une totale éclate :stuck_out_tongue:

Durtal dit:Yep, un de mes genre préféré.

- Roborally
- Formule Dé
- Rallyman
- Ave Caesar
Et puis Horse Fever qui est génial, mais qui mélange pas mal d'autres
mécanisme autre que la course (pari, gestion, cartes, etc..).

+1 pour les 4 premiers, je rajoute Asteroyds

j’en profite pour rajouter le génial royal turf / winner’s circle (même si c’est plus du paris que de la course per se) et le truc un peu similaire avec les formule 1 là, de Kramer, mince je trouve plus le nom :confused: !

Ah ben voilà, ici je peux placer Rivière d’enfer sans être hors sujet … :-D

Petite question : j’ai envie d’aimer un jeu de course jouable à 5 ou 6, mais aucun ne m’a jamais convaincu, manquant toujours de fluidité ou d’interaction ou étant trop inutilement prise de tête.

Ave Caesar : après plusieurs parties, toujours la même impression : si qqn d’autre avait joué à ma place, il aurait joué exactement de la même façon → aucun intérêt tactique/stratégique selon moi

Formule D : euh… bof bof

Roborally : autre catégorie selon moi (et on n’a pas aimé chez nous)

Snow Tails : c’est l’inverse, on peut réfléchir, mais manque un peu de fluidité, et de fun je trouve. Les amis à qui j’ai présenté le jeu ne veulent plus en entendre parler :)

Ceux-là sont pourtant présentés comme “les meilleurs”, avec Rallyman → question donc, en quoi Rallyman pourrait mieux me convenir que les autres ? Y a encore moins d’interaction, si j’ai bien compris, non ?

nagui dit:Petite question : j'ai envie d'aimer un jeu de course jouable à 5 ou 6 (...)
question donc, en quoi Rallyman pourrait mieux me convenir que les autres ?

Il ne conviendra pas puisqu'il ne se joue qu'à 4. :)

Sinon, sur ce sujet, on avait pas mal discuté de Rallyman, Formule Dé et Snow Tails, et notamment de l'interaction à Rallyman.