Cherche un jeu à deux pour débuter dans les gros jeux

Morgal dit :Par contre, ça se joue sans draft  (le draft pousse à reproduire des decks efficaces, et moins à être créatif et débrouillard, ce qui fait le sel du jeu. Ça sera moins plan-plan sans draft)

A
L
E
L
L
U
A

Oui, je ne suis pas un aficionados, du draft, on a essayé sur nos dernières parties, c’est une autre approche, sachant qu’un mauvais draft peut aussi planter complètement une partie avant même qu’elle soit commencée. Le draft enlève aussi un élément de surprise et la découverte des cartes.
A Terraforming Mars, par exemple nous ne draftons jamais.

znokiss dit :
Morgal dit :Par contre, ça se joue sans draft  (le draft pousse à reproduire des decks efficaces, et moins à être créatif et débrouillard, ce qui fait le sel du jeu. Ça sera moins plan-plan sans draft)

A
L
E
L
L
U
A

Il y en a même qui joue à 7wonders sans drafter 😎

Terraforming Mars à 2 joueurs, c’est 1h30 (sauf la première partie qui sera forcément plus longue) et c’est tellement excellent. Ma femme également ne supporte pas les jeux trop longs (elle n’aime pas Deus par exemple), et bien elle aime TM, comme quoi…

Sinon Deus me semble effectivement être un très bon candidat, le jeu qui suivrait naturellement 7 wonders. Les chateaux de bourgogne, excellent choix, jeu génial, mais un peu plu mécanique et moins immersif. L’aube des tribus me semble être  aussi un bon challenger.

Five tribes et Shakespeare ne sont clairement pas des jeux de développement, mais tu peux y aller aussi les yeux fermés, c’est excellent.

castorjunior dit :Terraforming Mars à 2 joueurs, c'est 1h30 (sauf la première partie qui sera forcément plus longue) et c'est tellement excellent. Ma femme également ne supporte pas les jeux trop longs (elle n'aime pas Deus par exemple), et bien elle aime TM, comme quoi…

Comme quoi, d'une table à l'autre, ça change !
Chez nous, TFM c'est au moins 2h, souvent 2h30 et parfois 3. Sans mise en place et rangement.

Deus, ça peut aller de 20 à 80 mn, selon la stratégie choisie, toujours à 2 joueurs. La plupart du temps, nos parties font 30 à 40 mn, mais plus souvent 30.

Jamais réussi a faire tenir une partie de TfM en moins de 2h (avec Prelude.) Par contre comme Dame Proute Deus se joue en moins d’une heure chez moi.

Merci pour les avis mais au final je ne suis toujours pas décidé, je me dis qu’effectivement un mode coopération serait plus apprécié par madame.

Du coup vous pensez quoi de Orléans avec l’extension invasion ?

cccyrille dit :Du coup vous pensez quoi de Orléans avec l'extension invasion ? 

Que c'est un super bon jeu.
Orléans seul est vraiment plaisant.
Orléans : Invasion est prêt à toutes les opportunités : du solo varié, du coop tendu, du duel serré, du multi scénarisé. Il y a de tout pour plaire à tout le monde. Les seules qui trouvent à redire ce sont ceux qui ont besoin d'un design graphique mainstreamé, ce qui n'est pas le cas de celui-ci.

Salut premier début de partie de l aube des tribus ça a l air vraiment pas mal…pas compliqué dans le fonctionnement mais assez vite des choix a faire…
et un peu de bagarre tout de même…

Sébastien

cccyrille dit :Merci pour les avis mais au final je ne suis toujours pas décidé, je me dis qu'effectivement un mode coopération serait plus apprécié par madame.

Du coup vous pensez quoi de Orléans avec l'extension invasion ? 

Je rabâche mais en Coop pour se lancer dans des plus gros jeux : Andor avec ses règles progressives (apprendre en jouant) est vraiment top. 

Bon finalement achat effectué, mais pour aucun des jeux cités ci dessus et pas forcément un gros jeu non plus. 

J’ai pris un jeu qui serait le plus à même de répondre au besoin du moment, un jeu coopératif sans le côté trop anxiogène habituel (pandémie., zombie, guerre, monstre etc). 

Ce jeu est donc PALEO. 

En tout cas merci à tous pour vos commentaires.

Et merci pour ton retour !

Curieux d’avoir ton retour 

SDO dit :Curieux d'avoir ton retour 

Ça sera avec grand plaisir ! 

cccyrille dit :Bon finalement achat effectué, mais pour aucun des jeux cités ci dessus et pas forcément un gros jeu non plus.

cccyrille dit :Bon finalement achat effectué, mais pour aucun des jeux cités ci dessus et pas forcément un gros jeu non plus. 

J'ai pris un jeu qui serait le plus à même de répondre au besoin du moment, un jeu coopératif sans le côté trop anxiogène habituel (pandémie., zombie, guerre, monstre etc). 

Ce jeu est donc PALEO. STAR WARS REBELLION

Fixed

Morgal dit :
cccyrille dit :Bon finalement achat effectué, mais pour aucun des jeux cités ci dessus et pas forcément un gros jeu non plus. 

J'ai pris un jeu qui serait le plus à même de répondre au besoin du moment, un jeu coopératif sans le côté trop anxiogène habituel (pandémie., zombie, guerre, monstre etc). 

Fixed

, suis à deux doigts de commencer à spammer les futurs topics recherche de jeux en proposant STAR WARS REBELLION "pour le lol" 

Sur un malentendu ça peut passer 

Femto dit :
cccyrille dit :Bon finalement achat effectué, mais pour aucun des jeux cités ci dessus et pas forcément un gros jeu non plus.

Hahahaha j'espère que vous n'avez pas été pris de surprise au moins.

Femto dit :
Morgal dit :

Fixed

, suis à deux doigts de commencer à spammer les futurs topics recherche de jeux en proposant STAR WARS REBELLION "pour le lol" 

laugh