[chevaliers de la table ronde] Peut on accuser un mort ?

En fait, je suis d’accord avec Mattintheweb sur le côté roleplay des chevaliers (même si moi je ne le vis pas trop comme ça pour l’instant, mais je vois tout à fait de quoi il en retourne). Mais en fait, moi je vois les personnages comme de nobles chevaliers complètement dédiés à leur cause. Dans de nombreux contes épiques, il n’est pas rare de voir les héros sacrifier leur vie pour leur idéal ou leur compagnons (c’est même ce que j’aime bien en général dans les contes épiques…). Donc, dans l’univers des chevaliers, je trouve tout naturel de se sacrifier pour le bien commun, pasque c’est l’univers et qu’on est pas vraiment un vrai héros si on meurt pas pour son idéal :roll: … C’est ça qui fait les légendes :wink:

Vinz dit:Donc, dans l'univers des chevaliers, je trouve tout naturel de se sacrifier pour le bien commun, pasque c'est l'univers et qu'on est pas vraiment un vrai héros si on meurt pas pour son idéal :roll: ... C'est ça qui fait les légendes :wink:
Je comprends, mais moi ce que je trouve héroïque, c'est de se sacrifier quand ça n'est pas naturel... un chevalier qui meurent mais à qui ça pose aucun problème, mouais, je trouve que c'est trop facile pour être vraiment héroïque ou noble... :roll:
Pavin dit:
didier_adasoc dit:un chevalier mort pendant la partie peut gagner, mais à titre posthume

Pas la peine de chercher plus loin, la conclusion est là!
Alors bien sûr, dans la vraie vie, celui qui est dans le camp des vainqueurs mais qui est mort pour cette victoire, il en profite un peu moins que les autres mais il est quand même dans le camp des vainqueur... et ça quelles que soient toutes les élucubrations philosophiques que vous ferez!!! Un point c'est tout!

Tu as gagné mais tu es mort. La plupart des joueurs vont réfléchir à 2 fois avant de se sacrifier : s'ils le font, ils vont peut être gagné, mais ils seront morts (donc la victoire est moins intéressante) et ils attendent pendant le reste de la partie.
Ceci est un jeu, pas la vie : le but dans la vie, chacun à le sien, en fonction de ses priorités. Le but d'un jeu, ça reste de gagner. Si, en te sacrifiant, tu te fais chier en attendant la fin de la partie et qu'en plus tu perds, sachant qui si tu ne te sacrifies pas, tu perds mais tu te fais pas chier. On joue aussi pour s'amuser, donc il est logique qu'un mort gagne (la mémoire des morts au combat est honorée) même si c'est moins agréable (t'as gagné mais t'es mort, moi, je préfère être vivant).
loic dit:Tu as gagné mais tu es mort...
Ouais, bon là, c'est vraiment une question de goûts, mais il reste la faille de la fin de jeu : si tu peux gagner la partie instannément en te sacrifiant plutôt que d'essayer de survivre en étant moins sûr de gagner, tu fais quoi? Que ferait un chevalier? Si le joueur sait qu'il gagne dans tous les cas, il s'en fout d'être mort ou pas, puisqu'il a gagné la partie (ce qui reste l'objectif du jeu). Dans l'autre cas, s'il ne gagne pas en mourrant, il a une décision bien plus dure à prendre, et donc bien plus héroïque s'il décide de se sacrifier... Il sera honoré par les survivants vainqueurs, mais n'aura pas sa place à leurs côtés dans la victoire, puisqu'il sera mort... bon, je crois que la clef de la polémique est vraiment sur cette notion de mort... pour moi, ça signifie élimination totale du joueur, du reste du jeu mais aussi de la victoire finale... couic ! En fait, c'est que je suis un grand romantique, il me faut des émotions fortes, pas des suicides procéduriers qui passent inaperçus... je veux que le joueur qui se sacrifie en ait les larmes aux yeux, que ses compagnons fassent la gueule, que ça soit un vrai drame, quoi ! :D
Biboulecoyote dit:Le mal l'emportant et le felon mort, le felon gagne quand meme.
J'avoue n'avoir pas lu cette regle mais on me l'a explique... :wink:

Qu'il soit démasqué ou/et mort, si le noir l'emporte le felon gagne.
jmguiche dit:Qu'il soit démasqué ou/et mort, si le noir l'emporte le felon gagne.
héhé, c'est un peu tout le débat de ce sujet, là... :roll:

EUH…
assez d’accord avec Vinz…

et meme, un chevalier qui se sacrifie le fait pour faire avancer sa cause, pas pour les mecanismes du jeu…sinon cela revient a faire des maths et non plus a jouer…

M’enfin, il me semble pasque moi les chevaliersn ca fait plus de 15 jours que je l’ai et j’ai toujorus pas eu l’occasion de l’essayer…sniff, parfois dur la campagne…

Avant de vous sacrifier, les as du harakiri :wink: :roll: , faites vous le tour des autres solutions pouvant avoir une chance de remporter la victoire… :shock:

Pour moi une victoire du camp des bons alors que je suis mort n’aura pas la même saveur… ( elle aura même pas de saveur du tout: j’suis mort! :( )

Et justement c’est le sel des jeux, rester en jeu (pour la victoire) le plus longtemps possible!
C’est amusant qu’un jeu mette en balance dans ces mécanismes: l’envie de jouer (jusqu’au bout… :wink: ), l’envie de gagner, la suspision d’être le traitre…

Même si dans les règles c’est écrit que mort, je gagne… j’crois que pourrais pas… :oops:

Romanus dit:Pour moi une victoire du camp des bons alors que je suis mort n'aura pas la même saveur... ( elle aura même pas de saveur du tout: j'suis mort! :( )
...
Même si dans les règles c'est écrit que mort, je gagne... j'crois que pourrais pas... :oops:
Romanus, dans mes bras !!! :D