je me disais qu’il y a suffisament de matiere pour un remake du jeu version humoristique, toute en gardant une trame dramatique…
des idées ?
Demander les droits à Alexandre Astier ?
Blague à part, l’idée est séduisante en effet.
bahh, c’est pas un projet commercial… a partir de la, tu peux faire ce que tu veux, tant que tu ne le vends pas/ne le fabrique pas autre que pour toi.
perso, je n’ai pas les Chevaliers de la table ronde (liste/nbre de cartes, etc…). A partir d’une liste excel, il serait facile de creer des correspondances et adaptations. niveau graphisme, c’est pas tres compliqué non plus, surtout avec magic set editor…
Pour une premiere ébauche…
Là où les chevaliers avaient des pouvoirs spécifiques qui les aidaient, il faudra maintenant des pouvoirs pour les plomber, non ?
Arthur : ne peut pas faire une quête dans le noir (les cartes événements pourraient signaler s’il fait jour ou nuit et certaines quêtes ne seraient pas éclairées la nuit)
Bohort : ne peut pas aller tout seul sur une quête donnée (“vous n’allez pas me laisser tout seul quand même ?”)
Lancelot : ne peut pas aller sur une quête où il y a déjà quelqu’un (“vous n’avez pas l’air d’être familier avec le concept du chevalier errant ?”)
Perceval : n’a pas le droit de décrire les cartes qu’il a en main et si on lui donne un conseil, est obligé de faire autre chose (“Moi je dis que quand on parle tactique militaire il faut être précis. La droite, la gauche, suivant le côté où on est ça change tout le temps…”)
etc.
Et puis les quêtes, on pourrait avoir :
- Un faisan à la place du dragon (“ah ben vous pensez bien que si j’avais rencontré un faisan j’la ramènerai pas comme ça…”)
- Gagner une partie de cul de chouette
- Survivre à un repas de famille
etc.
Et enfin, les cartes Merlin, il faudrait les faire moins efficaces. Et y joindre des cartes Elias.
…
Je leur ai proposé un proto, qui tournait pas mal. Même s’il fallait revoir beaucoup de choses. Bon il se trouve que kaamelott est plutôt en fin de vie je dirais et qu’en dehors de ce que fait Alexandre Astier, il est difficile de proposer des choses.
Cela dit, moi je suis entre Chambéry et Grenoble, si tu veux essayer le proto un de ces jours ce serait un plaisir de le ressortir du placard.
he ya deja plein de bonnes idées avec l’idée des pouvoirs foirés.
Pour le proto c une bonne nouvelle…dommage que la mauvaise soit notre eloignement. Si tu le mettais en licence CC, tu en garderais l’exclu tout en permettant au gens de le tester…
sinon il va falloir tout recommencer
Où en êtes vous dans cette idée ?
Instant Jeux comporte deux grands fans de KAAMELOTT, dont moi-même. Nous avions dans nos projets l’idées d’une adaptation assez fun de la série.
Désolé de constater que nous ne sommes pas les seuls sur le projet et que manifestement vous nous avez pris de vitesse, je serais heureux de savoir si vous travaillez toujours dessus ou si vous avez abandonné cette idée.
rassure toi on est au point zero
et a mon avis, c’est pas pres de changer !
il ne reste plus qu’a espere que toi, par contre
J’avais aussi réfléchi à un jeu autour de Kaamelott, la série. Mais bon, juste réfléchi comme ça, sans aller plus loin. Je suis pas créateur de jeu de société (pas encore ?).
Dans mon idée, c’était un jeu avec objectif secret, chacun incarnant un personnage avec un but bien précis (Arthur : trouvez le graal, Léodagan : monter des tourelles, Perceval : empêchez les autres de faire quoi que ce soit, Bohort : rester à Kaamelott, Lancelot : retrouver la reine …)
Le plateau en hexagone avec Kaamelott au centre, et un pion unique pour tous les joueurs, représentant “l’armée de Kaamelott”, chacun devant se démerder pour l’amener à l’une des extrémités (chaque extremité correspondant à l’un des buts secrets des persos), ou au contraire faire en sorte que le pion ne décolle pas du centre (Bohort) ou arrive nulle par (Perceval)…
Mais j’ai pas trouvé une bonne façon de rendre le jeu jouable à partir de cette toute petite idée de base. Il faudrait que chacun puisse jouer secrètement à son tour (les autres ferment les yeux), et que des cartes influencent le déplacement. A la fin de chaque tour, une table ronde permettrait de désigner le personnage qui doit exécuter la prochaine quête…
Bon bref, c’est juste un embryon d’idée, je me demande même pourquoi je le poste là. Parce que je suis fan de Kaamelott ? Oui, sans doute pour ça.
ya pas de mal, t’a bien fait, c’est une idée sympathique
Benh, il y a du monde sur le projet !
Ce n’est pas un mal au fond.
Encore un ou deux projets sur le sujet et nous pourrons organiser une soirée protos sur le thème Kaamelott. lol
Nous nous sommes partis sur une idée de compte rendue de quête faite à la table ronde. Le jeu se présenterait avec une grosse base de rôle play.
Le jeu se déroulant en deux parties.
Le gagnant étant celui qui saura s’inscrire dans la légende.
Nous devons encore travailler beaucoup dessus, pour en tirer quelque chose. Mais, je reste confiant sur le fond.
ouaip donc finalement, c’etait une bonne question il y en deja pas mal avec des idées ou des protos…ça serait donc pas une mauvaise idée que vous fassiez une presentation ensemble.
NoireTulipe dit:Nous nous sommes partis sur une idée de compte rendue de quête faite à la table ronde. Le jeu se présenterait avec une grosse base de rôle play.
Le jeu se déroulant en deux parties.
Le gagnant étant celui qui saura s'inscrire dans la légende.
Ce que tu dis me fait un peu penser au fonctionnement de Oui, Seigneur des Ténèbres, ça vaudrait peut-être le coup de s'en inspirer sur le fonctionnement ...
astur dit:Ce que tu dis me fait un peu penser au fonctionnement de Oui, Seigneur des Ténèbres, ça vaudrait peut-être le coup de s'en inspirer sur le fonctionnement ...
Je ne connais pas... Mais tu attires ma curiosité. Je vais jeter un oeil là dessus.
astur dit:
Ce que tu dis me fait un peu penser au fonctionnement de Oui, Seigneur des Ténèbres, ça vaudrait peut-être le coup de s'en inspirer sur le fonctionnement ...
Effectivement, l'idée que je me faisais s'approche de Oui, Seigneur des Ténèbres, qui je pense va très vite arrivé à la maison...
Donc doublement merci Astur !
Salut a tous, je découvre ce sujet au moment ou je réfléchi moi même à l’adaptation de kaamelott en jeu…
Pour ceux qui avaient commencé à réfléchir à un concept : avez vous abouti à quelque chose de concret ?..
Y’a t’il des personnes encore intéressées par l’idée ?..
Personnellement je suis graphiste, (je travaille dans le dessin animé) amateur de jeux et évidemment grand fan de kaamelott dont je ne comprend pas qu’il n’y ait pas déjà un jeu digne de ce nom sur les étals…
J’ai lu ou vu dans une interview d’A. Astier qu’il n’est pas opposé à l’idée, mais que probablement rien de ce qu’on lui avait proposé ne correspondait à l’idée qu’il s’en faisait…
Quelqu’un disait plus haut que kaamelott était passé de mode… c’est peut être pas faux depuis le passage de la saison six - surtout après ses multiples et interminables reports de diffusion et son caractère un peu controversé. Mais à mon avis le lancement d’un jeu au moment de la sortie encore très attendue me semble t-il du premier film cinématographique serait un bon coup commercial.
Ce qui finalement laisse du temps pour la conception d’un jeu puisque le premier film ne sortira pas avant 2012 je crois…
Bref, je m’égare un peu en rêvant déjà à un jeu commercialisable ^^
Ce n’est pas le but premier de ma démarche en fait.
Je voulais juste en fait lancer la discussion sur quel système de jeu serait le plus adapté à un jeu sur kaamelott… sachant que j’ai quelques idées derrière la tête moi même…
Voilà, si il reste des gens intéressés par l’idée pour éventuellement plancher avec moi sur les quelques idées de base que je peux avoir en apportant les siennes évidemment, elles sont les bienvenues.
Je ne suis pas expert en conception de jeu loin de là et beaucoup des compétences nécessaires me font malheureusement défaut.
Je verrai bien un jeu dans le style de Elixir ou les “gage” serait tiré des “tic” de langage des personnages phare de la série…
Avec un brin de “jeu de rôle” ou le Roi Arthur doit collecter des indices malgré les autres joueurs pour sa fameuse quête du Graal.
Bref, un mix entre Loup Garou / Elixir et il était une fois… le tout autour d’une table ronde.
Mais, bon, un jeu à licence aussi réputé de Kaamelot, à moins de connaitre le moyenne de “touché” A. Astier directement, ça me parait difficile.
Avec un bon jeu, contacter M6 pour la licence, c’est pas forcément impossible. Le gros souci est ailleurs : A. Astier considère que Kaamelott doit devenir un truc plus sérieux (cf. la dernière saison…). Donc, il n’a rien contre un jeu, à condition qu’il soit pas “loufoque”. Or, faire un jeu sérieux avec comme thème Kaamelott, ça me paraît complètement bidon…
Après, rien n’empêche de faire un jeu un peu loufoque sur le thème (libre de droits) chevaliers de la table ronde
Il y a quand meme un fossé entre sérieux et loufoque et je pense que les dernière saisons de Kaamelott se situe exactement à ce point (il suffit de voir comment AA a coupé les épisodes sérieux en petites scenettes ou encore de lire les BD kaamelott qui continuent de sortir)
Il est très possible de faire un jeu à l’aspect serieux mais avec une pointe de déconnade. Malheureusement l’aspect coopératif me vient toujours en tête et il y a déjà un très bon jeu sur le sujet…
Mais, en tant que très grand fan, je suis intéressé pour plancher la dessus
Je ne pense pas que Les Chevaliers … Soit un problème pour faire un colaboratif sur Kaamelot. De la même façon que Naheulbeuk a une identité suffisamment forte pour faire oublier qu’il s’agit d’un jeu med-fan.
Personnellement je verrais bien une partie ambiance dans le jeu pour rappeler l’aspect amusante de la série et satisfaire les fans.