Le problême majeur dans ce cas précis est que si l’on ne prend pas en compte l’aspect comique/parodique de la série, cela revient à faire un jeu de plus sur le theme du roi arthur, des chevaliers de la table de la quete du graal etc… Ce qui n’a en soi aucun interet dans la mesure ou ce qui existe est déjà bien efficace.
Ce serait donc une gageure que de laisser de côté ce qui fait le sel de la série…
Le tour de force à réaliser est donc à mon sens de traiter des aspects importants de la légende Arthurienne (ou ceux que l’on veut mettre en avant) et/ou de la vie quotidienne de cette période là à travers le prisme comico-décalé de la série…
Sans pour autant articuler le jeu sur ce genre propre. C’est à dire en gros ne pas partir d’un ou plusieurs gags et essayer d’en tirer un gameplay mais mettre en place un gameplay et le traiter au moyen de systemes décalés par rapport à ce qui existe dans les autres jeux traitants du même thème.
Je sais pas si je suis bien clair, là !!
En gros cela rejoint l’ensemble de vos remarques… c’est que j’essaye juste de “mocaliser” - comme dirait Dany Boon ^^ la démarche à suivre…
Je passais juste par la par hasard et je me disais franchement que tout ca…
C’est pas faux …
longue vie au projet et prenez garde a la tierce… Des quartes ou des quintes et puis c’est marre !
krostif dit:Le problême majeur dans ce cas précis est que si l'on ne prend pas en compte l'aspect comique/parodique de la série, cela revient à faire un jeu de plus sur le theme du roi arthur, des chevaliers de la table de la quete du graal etc...
Je passe en coup de vent pour vous rappeler un commentaire pertinent posté quelques billets plus hauts : les dernières saisons sont plus aussi fun et délirantes que les premières, mais y a quand même un côté drôle/décalé, faut pas pousser (après, de la à savoir si AA veut même gommer ça dans sa trilogie de films...

Bon courage !
Emmanuel, qui trouve qu'une "kaamelotisation" des CDLTR serait une bonne piste (et les coop', pour le grand public,en ce moment...

Clairement de toute facon je ne vois pas autre chose qu un coop pour un jds Kaamelott.
A partir de la, tout est possible, tant le “mythe” regorge de choses: Traitres (Lancelot, Loth, Galessin,…), differents objectifs -qui pourrait representer les differentes difficultees du jeu- (Repousser les burgondes, trouver le Graal, Trouver le traitre, Gagner au Sloubi ), diffrentes situation, scenettes qui pourraient representer des cartes evenements (L equivalent des cartes Crise a BSG).
Enfin bref, faudrait que je pense a tout ca parce que ca m’interesse vraiment, mais je m’etais jure de finir les X protos que j’ai en cours…
Hawkeye dit:Trouver le traitre
On fait un jeu sur la Coupe du Monde 2010 aussi ?

on pourrait très bien faire un jeu compétitif ou chacun aurait des objectifs en fonction de son personnage, avec une échelle de temps représentée par des évènements qui se terminent par Arthur qui donne les pleins pouvoirs à Lancelot. et après la sortie des films on fait une extension pour jouer la deuxième période .
Salut,
Moi aussi je me lance sur un proto de Kaamelott…
a force de voir et revoir les dvd, ce sera un moyen d’exorciser !
et si le proto est fun, pourquoi pas le proposer a AA…
En substance.
Jeu de cartes
Événements qui collent au thème, quêtes et missions
Plateau et points de victoires
et bien sur : cul de chouette, sloubi, sirop,…
entre battlestar et thunderstone
le principal étant de conserver le fun…
proto prêt pour pour des premiers tests en live.
des fans de kaamelott ne moselle ?
Malheuresement je suis bien fan, mais pas de Moselle…
Tiyann dit:proto prêt pour pour des premiers tests en live.
des fans de kaamelott ne moselle ?
Solidarité mosellane !

Je peux te filer un coup de main si tu veux, enfin mon avis au moins

Je suis au week end jeux à Koenigsmacker samedi et dimanche.
Un fan de Kaamelott, oui, mais à Strasbourg ! (c’est pas Valence mais bon… )
Des fois que tu traînes sur la capitale alsacienne…
Emmanuel, hâte d’en savoir plus en tout cas
Ou ça donc en Moselle ?
Epee Reforgee
mjc metz sud
87 av du XXeme corps americain
57300 METZ
tous les vendredi à 20h30
tous les samedis à 14h00
…dès que j’ai fais deux trois tests live je peux faire un saut a strasbourg no problemo.
Tiyann dit:...dès que j'ai fais deux trois tests live je peux faire un saut a strasbourg no problemo.
Ça c'est cool.

Metz c’est un peu haut pour moi.
Je suis fan de Kamelott, mais pas des chevaliers de la table ronde.
C’eut-été moins loin, peut-être.
j’aimerais attirer votre attention sur cette video :
http://www.ankama.com/fr/204-video-j-ir … dre-astier
je pense que ça fait le point complet (aux céréales) sur l’état d’esprit d’AA.
bon ben, les tests de base tournant a peu près je tenterai bien un test de proto face a des fans de la série…
pas forcément ferrus de jeu de plateau, mais fans de la serie…
l’objectif pour moi a terme étant de convaincre AA de faire une partie
postez ici ou mp si vous etes interessés.
je suis sur Metz, je peux bouger eventuellement sur nancy ou strasbourg…voire Paris si c planifié.
Ben juste histoire de relancer le topic, j’ai envoyé une baffouille en début d’année au Sieur Astier (enfin à son adresse presse) …
Je suis a ce jour sans réponse- snif -…
Soit l’info n’est pas passée, soit ça ne l’intéresse pas…je penche pour la seconde solution, il doit être très occupé à nous concocter un film tip top le monsieur…
ceci dit, pret a organiser une soirée test sur metz, strasbourg ou nancy si y’a toujours des volontaires.
Attention, c’est un jeu fun pour fans : plus munchkin qu’agricola donc…
Dans la vidéo que j’ai postée il explique que les jeux d’ambiance/ tournés sur l’humour ne l’intéressent pas.
(je me demande si quelqu’un a essayé de la regarder, cette vidéo ! )