[Chevaliers - livre 1] BD dont vous êtes le héros

Et du coup C est ou ce fameux endroit ou on peut le trouver?

Les indications sont dans le forum Bonnes Affaires.
Je l'ai commandé aussi pour avoir les cartes bonus.

Zakouski dit:J'aimerais aussi savoir quelle différence il y a entre l'édition sortie en juin avec cette belle couverture et celle, apparemment sortie en mai, avec une couv plus BD :

Ça m'a tout l'air d'être exactement le même contenu (c'est le même pitch), mais alors pourquoi ? La présence de Jactaléa n'est pas indiquée dans cette "première" version.
edit : typos


Sauf erreur, je n'ai pas vu de commentaires sur le fait qu'il y ait deux couvertures différentes ??? (et deux dates de sortie)

PIRATES, la prochaine bd dont vous êtes le héros à paraitre en octobre :
http://www.makaka-editions.com/2010/01/ ... s-pirates/

Cool, le pitch est totalement different et apparement le dessinateur change pour chaque tome.

Quant à moi, je m'étais renseignée dans une librairie samedi, ils pouvaient passer commande (ils ne connaissaient pas).
J'y vais ce midi pour effectivement le commander, et en fait ils en avaient déjà commandé plusieurs (la fille me dit "ben, oui, ça avait l'air sympa")
:D j'ai fait des émules

Bonjour à tous. Je suis Shuky, scénariste de "Chevaliers - Journal d'un héros", et, travaillant déjà sur le tome 2, je m’intéresse de prêt aux différents retours sur le livre 1. C'est de cette façon que je suis tombé sur ce sujet.

C'est donc un plaisir que de recevoir vos avis sur le livre. Je peux dores et déjà vous dire que le tome 2 sera beaucoup plus axé tactique et combat (tout en gardant bien entendu le coté aventure, énigme et recherche), et qu'une feuille de route plus complète sera mise en place, avec des points de combats, d'xp etc...

Pour répondre à la question concernant la couverture, il s'agit en fait d'une toute première version que nous avions fait alors que nous travaillons encore sur le livre. Certains magasins l'ont malheureusement conservé.

Et en effet, en octobre sortira une autre histoire, totalement différente, puisque sur le thème des pirates, avec Gorobeï aux dessins, et toujours moi au scénario.

En 2013, les tomes 2 de Chevaliers et Pirates sortiront, ainsi qu'une aventure de Scherlock holmes, ou le lecteur devra donc mener l’enquête.

Shuky ! Bravo tu as trouvé ta route jusqu'à Tric trac tu gagne 5 bracelets de bravoure.

Sérieusement, merci pour cette nouvelle version des livres dont vous êtes le heros. :pouicbravo:

Je trouve parfait l'équilibrage et le calibrage enfant-adulte pour ce premier tome.

Merci Gwaîlo. Nous avons fait en sorte en effet de parler aux plus jeunes, qui ne connaissent par forcément le genre et les rouages de ce type de jeux, mais aussi aux anciens jeunes que nous sommes ;)

Le livre 2 de Chevaliers, tout comme celui de Pirates, sera déstiné à un public déjà plus connaisseurs. L'idée étant que les novices découvriront la façon de jouer avec les livres 1, pour ensuite mieux apprécier le livre 2.

N'hésitez surtout pas à faire vos retours francs. Ce qui vous à plu, déplus, ce que vous auriez aimé voir etc... Merci d'avances pour ces retours et avis.

bonjour shuky, et déjà, bravo !
donc sur l'histoire de la couverture, le magasin qui le commande maintenant a la nouvelle ? l'intérieur est il différent ?
J'ai hâte quand à moi de l'avoir en main, et sherlock me donne déjà envie :D

La couverture unique et définitive est celle que l'on peut voir sur le site des éditions Makaka ou sur Jactalea. Le contenu quant à lui, n'a pas changé :)

Merci je suis rassurée :wink:

Vraiment excellent :pouicok:

Il y a des trucs énormes à trouver ( surtout l'énigme ultime de la fin mais chuuuuut :wink:) et ça fait vraiment le charme de l'aventure.

Seul petit truc qui m'a laissé sur ma fin, c'est le manque d'utilisation des diverses compétences. J'aurais bien aimé que ce soit plus mis en avant :)

Ah oui...et sinon un grand merci pour cette aventure qui fait remonter pas mal de souvenirs :wink:

Hello,

très sympa d'avoir l'auteur de la bd en direct.

J'ai acheté le livre la semaine dernière, et j'avoue que j'en sors conquis. Le tout fonctionne très bien.
Le côté combat n'est pas très mis en avant, mais ce n'est pas celui qui m'intéresse le plus (c'était déjà le cas dans les livres). Par contre, les énigmes visuelles apportent vraiment du sang neuf, et il y a de très bonnes idées (le combat où il faut faire un calcul en un temps donné me vient comme ça, mais il y en a pas mal dans le bouquin).
Je ne suis pas forcément fan du dessin (on sent que la cible principale n'est pas le geek de plus de 30 ans), mais il reste quand même très propre.

Par contre, ayant feuilleté le livre dans le désordre par la suite (oui, je sais ça casse un peu le truc, mais c'était plus fort que moi), j'aurai quelques questions à poser sur des liens "introuvables":

- l'énigme de la vaisselle avec des lettres m'a laissé un peu stoïque (bon, en même temps je n'y ai pas passé 3 heures non plus) mais je crois que ça n'apportait pas grand chose de toute façon. Apparemment, on peut aussi "fouiller" la tente, mais je n'ai pas vu comment.
- vous apparaissez dans les dernière cases, mais je n'ai pas vu non plus comment on pouvait arriver sur ces cases (le numéro aurait pu apparaître prés de vos signatures, mais je ne l'ai pas vu)
-il y a une case "vous ne vous arrêtez jamais, voila un bonus pour le livre 2, mais impossible de trouver le lien.

Les cartes bonus sont bien vus pour le côté collector de la chose, et par curiosité, auriez-vous la liste de ces cartes et leur action?

En tout cas, merci beaucoup pour ce très bon moment, et j'attends vraiment le livre 2.

Relacio, tu as trouvé l'énigme ultime de la fin qui tue???? :shock:

Merci pour tes retours en tout cas.



Arnol, répondre à tes questions sur le forum serait du vilain spoil ^^
Je vais juste répondre à celle concernant le fait qu'on soit représenté dans l'album. Ces cases servent lors des dédicaces :)

Pour les deux autres questions, si tu veux, je t'en dis plus en privé

Ah, et les cartes bonus...Donc pour la petite explication, pour ceux qui ont commandé directement sur le site des éditions Makaka, il y a deux cartes bonus offertes. A ce jour il y en à 5 différentes. Nous allons en faire 4 autres très prochainement.
Ces cartes permettent de commencer l'aventure avec deux petits bonus: un personnage supplémentaire, deux bracelets, 5 pièces d'or, un indice pour une énigme un peu difficile, et une potion de régénération qui permet de revivre en cas de mort.

Petit plus, une fois les 9 cartes réunies, mises bout à bout, elles forment la carte du royaume.

Oui mais alors, quand on n'en a que deux, des cartes, on fait quoi ? :P
Nul doute qu'on va finir par se les échanger sur tric trac.

En tout cas, merci beaucoup à toi de venir nous faire l'honneur de ta présence ici.

Zakouski dit:Oui mais alors, quand on n'en a que deux, des cartes, on fait quoi ? :P

On les jette.
Les vrais aventuriers n'ont pas besoin de cartes bonus pour s'en sortir. :mrgreen:

Acheté ce week-end au Paris Ludique sur le stand de Jactalea qui distribue cette BD, et immédiatement conquise. Moubourrage auprès de ma bande d'amis sur le festival, qui a boosté les ventes de 5 exemplaires dans la demi-heure :D Puis découverte hier soir : 2 parties, une courte défaite et une victoire légendaire. Envie de rejouer pour croiser des lieux/personnages évoqués dans l'histoire mais non rencontrés.

Regret (léger) que Jactalea n'ait pas proposé les goodies !

Shuky dit:
Et en effet, en octobre sortira une autre histoire, totalement différente, puisque sur le thème des pirates, avec Gorobeï aux dessins, et toujours moi au scénario.
En 2013, les tomes 2 de Chevaliers et Pirates sortiront, ainsi qu'une aventure de Scherlock holmes, ou le lecteur devra donc mener l’enquête.


Excellente nouvelle, continuez, c'est vraiment chouette de combiner récit et observation ! Et le format me parait super adapté au côté Enquête / Sherlock Holmes :)

J'adhère à votre envie de plus utiliser les compétences, les objets aussi ce serait bien (en tout cas dans mon circuit no 2, rien n'a servi ou presque alors qu'on aimerait bien utiliser vraiment ce qu'on a ramassé en route ?)

++
Nath.

A mon avis des objets comme la carte de bibliothèque (l'énigme du bibliothécaire est particulièrement ardu) et la piece d'or magique seront incorporés dans les aventures suivantes.

Moi je suis encore en train de chercher la meilleure voie pour l'archer.

Sinon, un petit reproche concernant la résolution des énigmes, c'est sûr que ça doit être techniquement compliqué mais quand on se plante de réponse, il serait bon de ne pas avoir la solution ou qu'une case lui soit associé qui dirait seulement : "bravo, vous avez trouvé". les autres envoient n'importe où ou à une case associé (pour le forgeron et ces tournevis c'est possible).

bien sûr le livre est déjà assez cher comme ça, rajouter des pages n'est pas la solution ! :kingboulet:

oui un grand merci,

C'est très agréable d'avoir le retour des auteurs. Et de plus, ancien lecteur compulsif des ldveh, je l'ai commandé aujourd'hui et je vais l'essayer avec mon fils de 8 ans (on jouera tous les deux). Un souhait impossible : adaptez la série sorcellerie en 4 tomes, je vous l'achète les yeux fermés

Je ne possède pas encore Chevaliers (mais j'espère rapidement y remédier), mais du peu que j'en ai vu j'adore les dessins ! Bravo donc à Waltch ! (Il ne serait pas juste qu'il y en ait que pour Shuky :P)