[Chevaliers - livre 1] BD dont vous êtes le héros

Ah bon ? :pouicbravo:

ah désolé, aucun rapport alors. :pouicintello:

Je ne sais pas ce qui m'a pris... l'envie de poster une jolie image qui fait déjà envie en soi, peut-être...

Je viens de commander quatre exemplaires à l'instant. Cela fera beaucoup d'enfants heureux. :D
Vivement la suite. :pouicok:

Bonjour,

On adore cette BD ! :pouiclove:

Très maline, bien pensée, un max de possibilités avec tous les éléments cachés ...

Vraiment top !! :pouicok:

<!>Risque de Spoil<!>
Petite question, vers les cases 300 et des poussières :wink:, l'une d'entre elles nous félicite d'avoir été aussi loin, des points de compétences en plus, tout ça tout ça ... Je ne vois absolument pas comment y accéder, serait-il possible d'avoir un ou deux indices svp ? :mrgreen: J'ai également reperé une inscription bien cachée dans une des toutes dernières cases de l'aventure, je ne sais pas si c'est lié :shock:

Merci d'avance et pour cette super aventure !!


Bonne journée !!
:1900pouic:

Si quelqu'un peu m'expliquer l'énigme de la vaisselle en mp. PArce que même en ayant vu le n° de page à obtenir, je sêche.
Merci
:pouicok:

[edit :] merci j'ai eu l'explication :pouicok:

Elle contient combien de pages cette bd... Je vais peut être me laisser tenter...

Woodian> 176 pages, pour 387 cases et autant d'endroits à explorer.

Si non merci encore pour vos retours et vos idées. Y a des trucs qui m'inspirent bien, je dois vous l'avouer ^^

Si non pour info, j'ai crée un topic spécial ici dans lequel j'attendrais vos retours sur les nouveautés du livre 2. Je vous montrerais la feuille de route, certains principes de combat etc, afin de récolter vos avis.

SPOIL (mais pas trop)

Je remarque que vous lisez tous les cases sans en avoir le droit...c'est mal ;)
Pour cette fameuse case Jnerk, il faut aller en case 387. C'est une case cachée par Waltch, et de vous à moi, je ne l'aurais pas trouvé ^^

Mais un joueur de ce forum la trouvé visiblement :)

Pour le jeu de la vaisselle...je vous laisse chercher, elle est pas si difficile, vraiment :)

J'ai reçu la BD et j'ai fais "2 parties" : j'ai perdu très rapidement durant la première (j'imagine au même endroit que beaucoup, dur d’esquiver la mort à cet endroit !) et j'ai fini avec 16 bracelets la seconde. Par contre, un peu dégoûté, j'ai fais ma dernière nuit juste à l'arrivé d'un passage secret bien caché, et donc faudra que j'y retourne :mrgreen:

J'ai pris beaucoup de plaisir à chercher les bracelets et les différents numéros cachés dans les pages. Les choix à prendre sont plutôt intéressants. Et j'aime vraiment les dessins. J'acheterai très probablement les prochains !
Par contres quelques points négatifs selon moi : parfois, il y a un peu trop de cases "nature" à mon goût, c'est-à-dire des cases avec rien d'intéressant et 1 seul chemin. Et même si ça oblige à chercher les trucs cachés dans ces pages, je trouve qu'il y en a parfois trop à la suite :|
Je trouve aussi qu'il manque quelques petits points de règles. Enfin du moins, d'après ce que j'ai compris, il faut rejoindre l'une des dernières pages du bouquin juste après la 5ème nuit. Mais il faudrait donner le numéro de page et bien préciser ça dans les règles (car je crois que ça l'est uniquement dans la bulle d'un personnage).
Ah et une de mes cartes bonus me donnent la réponse à une énigme (que je n'ai pas encore eu à résoudre). C'est un peu dommage quand même :1900pouic:

En tout cas, c'est une super idée. Il y a moyen de faire de jolies séries de BD ! :pouicbravo:

Ah et un petit point qui aurait pu être mieux (pour un des choix à prendre) :

SPOIL SPOIL SPOIL :!:
Lorsque l'on est devant le juge pour avoir "assommé une jeune femme", l'argument est évident si on a moins de 6 force. Il aurait fallu ne pas mettre "argument possible uniquement si vous avez 6 force" mais plutôt cacher cette information et ne mettre que "Vous dites que vous n'étiez pas assez fort pour utiliser la massue" puis, dans le texte blanc, "votre argument est une réussite si vous avez moins de 6 force et vous êtes libre. Sinon, vous passez x nuit en prison

Shuky dit:SPOIL (mais pas trop)
Je remarque que vous lisez tous les cases sans en avoir le droit...c'est mal ;)
Pour cette fameuse case Jnerk, il faut aller en case 387. C'est une case cachée par Waltch, et de vous à moi, je ne l'aurais pas trouvé ^^
Mais un joueur de ce forum la trouvé visiblement :)


Ouai c'est moi :mrgreen:

Jnerk je ne peux pas en dire plus là...Tu as tout ce qu'il faut pour trouver, maintenant il faut se creuser un peu les méninges :wink:

Renardod> Merci pour ce retour.

Pour la carte bonus, beaucoup ne trouvent pas la réponse à l'énigme malgré l'indice ^^

Pour ce qui est des cases "natures" ou "marche" ou encore "promenade" (comme vous voyez, j'aime donner le choix) c'est "malheureusement" indispensable. Cela dit, je tiens à préciser qu'il est rare d'enchainer plus de 5 cases sans que rien ne se passe...Si un lecteur marche dix cases sans rien voir, c'est qu'il est passé à coté de quelque chose, c'est certain.

Mais la remarque à déjà été faire plusieurs fois. Je tacherais donc d'améliorer la chose dans le livre 2.
Les livres 1 de la série, en tout les cas avec Chevaliers et Pirates, sont plus à prendre comme des initiations et des découvertes. Les livres 2 seront beaucoup plus fournis

Merci encore pour ce retour.

On pourrait faire un post avec les spoils, pour éviter d'en mettre dans celui-ci...

Sinon, par quel moyen(s) autre que de commander le livre pourra-t-on avoir les cartes bonus?

JudgeWhyMe dit:
Sinon, par quel moyen(s) autre que de commander le livre pourra-t-on avoir les cartes bonus?


Bonne question,
même si j'avais dans l'idée de l'acheter a nouveau pour l'offrir à un ami et récupérer 2 cartes supplémentaire, je me vois mal en acheter jusqu'à ce que j'ai les 9 différentes :mrgreen:

Et puisque l'auteur a donné l'autorisation de montrer les cartes existantes voici celles que j'ai récupéré Samedi :)

Recto

Verso

sympa

JudgeWhyMe dit:
Sinon, par quel moyen(s) autre que de commander le livre pourra-t-on avoir les cartes bonus?


+1 ! J'ai acheté le livre sur le festival Paris Ludique, et point de cartes bonus :-(

Pour le moment les cartes ne sont pas à vendre désolé.

Il y aura peut être un ou deux concours sur la page facebook des éditions pour en faire gagner.

Et pour le moment, il n'y a que 5 cartes.

Au cas ou, comme LudwigO, vous achetez de nouveau l'album sur le site, envoyez tout de suite aprés un mail pour dire quelles cartes vous avez déjà, histoire de pas vous retrouver avec des doubles :)

Shuky dit:Pour le moment les cartes ne sont pas à vendre désolé.
Il y aura peut être un ou deux concours sur la page facebook des éditions pour en faire gagner.

C'était effectivement à ce genre de choses que je pensais, plus qu'un achat. Je ne sais pas combien de cartes ont été éditées, mais c'est vrai que cela fait bizarre de ne pas avoir ce genre de goodies sur le stand de Jactalea lors d'un évènement. Après, je ne sais pas comment se fait le partenariat avec eux...
Reste à surveiller les concours...


Et pour le moment, il n'y a que 5 cartes.

Certes, mais seulement deux par achat... sans compter les 4 cartes à venir
Au cas ou, comme LudwigO, vous achetez de nouveau l'album sur le site, envoyez tout de suite aprés un mail pour dire quelles cartes vous avez déjà, histoire de pas vous retrouver avec des doubles :)


Fait

Bonjour,

Je suis très fan de ce bouquin. Autant pour le concept que pour les graphismes. Il faut dire que j'ai un gros passif de LDVELH.


Un petit commentaire au sujet des énigmes (vaisselle, outils, poignée de porte, etc.) :
Certes il est vilain de tricher et lorsqu'on est envoyé sur la solution, il faut jouer le jeu... mais j'aurais trouvé plus ludique le fait de cacher le numéro de renvoi dans la solution des énigmes.

Ex : pour tourner la poignée, multipliez le nombre de tour par X, et aller a cette case. Ou : vous avez l'objet magique truc qui porte un chiffre inscrit ? Pour l'utiliser, ajouter ce chiffre au numéro de la présente case et rendez y vous.

La case d'arrivée indique alors que la solution est bonne mais ne montre pas de résultat numérique pour éviter de spoiler les petits yeux fureteurs sensés lire les autres cases de la même page.

toyee dit:
Ex : pour tourner la poignée, multipliez le nombre de tour par X, et aller a cette case. Ou : vous avez l'objet magique truc qui porte un chiffre inscrit ? Pour l'utiliser, ajouter ce chiffre au numéro de la présente case et rendez y vous.
La case d'arrivée indique alors que la solution est bonne mais ne montre pas de résultat numérique pour éviter de spoiler les petits yeux fureteurs sensés lire les autres cases de la même page.


Faut pas oublier que c'est à partir de 7 ans, et ce mécanisme serait source d'erreur, le joueur pouvant être aiguillé sur de mauvaises pistes s'il se trompe dans le résultat ou dans l'équation... sans forcément s'en apercevoir immédiatement.

7 ans c'est justement l'age des multiplications :)

Et ma langue a fourché, l'énigme de la vaisselle est exactement ce dont je voulait parler. (j'ai confondu avec le forgeron, la poignée de porte et le dragon).
Et justement cette énigme de vaisselle n'est pas plus facile que de ne pas se tromper dans une multiplication.

Ce qui m'a fait (re)penser à ce mécanisme de renvois cachés, c'est la découverte d'un item magique dans l'histoire et du LDVELH "Sorcellerie". Certes, dans "les chevaliers", l'item donne des bonus, mais j'aurai pensé à une compétence supplémentaire cachée, activable secrètement lors d'une situation particulière en ajoutant une valeur donnée au numéro de la case où on souhaite l'utiliser. "Sorcellerie" usait et abusait de ce mécanisme : rien que le début de l'aventure du dernier tome en est un excellent exemple.

Et du coup étendre le mécanisme à toutes les énigmes :)

Faut pas oublier que c'est à partir de 7 ans, et ce mécanisme serait source d'erreur, le joueur pouvant être aiguillé sur de mauvaises pistes s'il se trompe dans le résultat ou dans l'équation... sans forcément s'en apercevoir immédiatement.


J'aurais pas dit mieux.

En effet, même si je l'ai fait lors de quelques énigmes, je ne voulais pas que chaque solution soit complexifiée de la sorte... Même si cela évite les spoil intempestifs pour les yeux baladeurs, j'en suis conscient.

Merci pour vos retours