[Chevaliers - livre 1] BD dont vous êtes le héros

guilou05 dit:
Shuky dit:
Une autre question pour des futurs projets. Quels univers aimeriez vous vivre en tant que héros?

De la SF ou un monde apocalyptique :roll:
Une robinsonade !

Moi j'aimerai bien un truc violent et sal. Je suis fan de The Shield (série TV) et de Neko Corp (éditeur de jeux/jdr).

Du victorien ça pourrait être cool aussi !

Et pourquoi pas du Deadland ? (cthulhu au far west ;) )

De manière générale, ce qui m'attire le plus dans ces jeux c'est le scenario et l'immersion. Les infos cachées dans les images sont top pour l'immersion. Tout ce qui ira dans le sens du scenar me plaira encore plus. ^^ (mais je suis conscient que c'est un énorme boulo)

Je suis pas très original, mais je trouve que l'héroïque fantasy avec un trait léger me parle bien. Et puis il y a tellement de possibilités : chez les nains, les elfes, les trolls... En tout cas, c'est ce thème qui me parle le mieux. La SF genre des planètes à visiter, ça peut aussi être cool. En tout cas, pour moi, le style très "cartoon" me semble presque indispensable. Je ne pense pas que je serais intéressé par une aventure avec des dessins trop "sombres" (même si le scénario et le contexte peuvent l'être).

J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui (acheté pour offrir à mon fils de dix ans pour son anniv) et c'est vraiment un bel objet. Comment vais-je réussir à attendre le 21 juillet avant de le feuilleter... ça c'est une autre histoire.
:pouicok:

3 mort lamentable de mon coté
et je suis arrivé une fois au bout mais au final j'ai été recalé, pas assez de bracelet.
c'est vraiment excellent. j'adore

Shuky dit:
Alors moi aussi j'ai quelques questions:

Avis après 2,5 parties : 1 courte défaite, 1 large victoire et 1 partie en cours très bien partie (3 départs différents, tous avec l'agile)
Shuky dit:
- Dans le livre 2, quel est LE truc qu'il faudrait absolument modifier, retirer, ajouter à vos yeux?

=> Plus (+) d'utillisation des caracs/compétences et des objets
=> moins d'embranchements totalement aléatoires (il n'y en a déjà pas tant que ca dans le 1er tome si on se raconte bien l'histoire dans sa tête...)
Shuky dit:
- Est ce que le fait de devoir noter plus de choses durant votre partie vous ennuie?

Non, pas de souci. Déjà là je note les infos demandées + le numéro de case où je les acquière pour être certaine de ne pas les prendre 2x en cas de boucle (et j'ai déjà bouclé).
Shuky dit:
- Est ce que rendre un peu plus "complexe" la feuille de route est rédhibitoire?

Au contraire, si ca peut enrichir n'hésitez pas !
Shuky dit:
- Aimez vous, dans les livres dont vous êtes le héros, la part de hasard que l'on retrouve principalement dans les phases de combats, avec les jets de dés?

Je détestais, et je trichais tout le temps pour avoir la meilleure voie. On n'a aucune envie de mourir et de refaire 1/2h ou plus de tournage de pages pour arriver là où on a perdu et relancer les dés... J'aime vraiment vos formules actuelles :
- victoire automatique "si vous avez tel élément, allez en xxx sinon allez en yyy"
- ou déduction "résolvez ... puis allez en ...".
Shuky dit:
- Pouvez vous aussi me faire des retours sur la façon dont le jeu à été perçu par vos enfants?

pas d'enfants, retour d'adulte (39 ans)
Shuky dit:
- Auriez vous aimé une histoire plus "sérieuse" et plus adulte ?

Volontiers mais c'est déjà pas mal !

++
Nath.

Le top à l'époque (lointaine) des BDDVELH était "les Crocs d'Ebene", dommage qu'ils aient arrêté la série au premier
http://www.bedetheque.com/serie-3109-BD-Crocs-d-ebene.html
C'était une belle aventure, drole et bien foutue. Je me souviens aussi des chemins cachés dans les recoins des cases !

Naoned> Pas de quoi. C'est vraiment drôle, on est vraiment voisin.

Pas de soucis pour les cartes, tu peux les scanner.

CmoiSig> Pirates va être très proche de la "Robinsonade". Ile paradisiaque, cocotiers et marais...le rêve ;)

Alors pour les dés, je suis content et rassuré de voir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer cette partie.
Cependant, si je comprends bien, ce qui vous frustrer le plus, c'était la mort et les calculs ^^ J'en prends donc bonne note.

Merci encore pour ces retours.

RickyBoom> Oh je ne connaissais pas dis donc. Je vais essayer de me trouver ça, même si ça risque d'être assez difficile. Merci pour l'info en tout cas.

Shuky dit:
Une autre question pour des futurs projets. Quels univers aimeriez vous vivre en tant que héros?



Plutôt que de chercher un univers particuliers (SF, Heroic Fantasy,...), pourquoi pas un univers contemporain genre années 70, ou 80, ou 90 !!!

Je me rappelle d'un LDVELH dans la collection "les messagers du temps" ; le 4ème tome se déroule à l'époque contemporaine et j'avais a-do-ré !!!

avec l'accord de Shuky donc et pour ceux qui n'aurait pas de carte voilà à quoi cela ressemble:

Shuky dit:- Aimez vous, dans les livres dont vous êtes le héros, la part de hasard que l'on retrouve principalement dans les phases de combats, avec les jets de dés?

Bonjour, j'ai acheté la BD hier, et je me la garde au chaud pour mes congés la semaine prochaine, donc je vais pas encore donner mon avis sur la BD en elle même.
Par contre sur cette question de dés, je suis pas fan. La part de hasard doit être présente, mais de façon limitée. Je m'explique (enfin, je vais essayer :lol: ): en fin d'année dernière, je me suis refait les 10 premiers tomes de Loup Solitaire. Lors des combats, il y a une part de hasard, mais elle n'est pas trop présente dans le sens où si on est bien équipé (bonne arme,...) et surtout mieux équipé que l'adversaire, on a plus de "chance" de gagner que de perdre.
Récemment, je me suis attaqué à l’Assassin d’Orlandes, un LDVHLH numérique. Là, le déroulement des combats est basé sur les dés: selon l'arme on a un certains nombre de dés (6 au max), idem pour la défense. L'avantage d'être bien stuffé est bien moindre qu'avec le système de Loup Solitaire. J'ai perdu pas mal de combat contre des ennemies plus "faible" que moi, et résultat, ça donne pas envie d'y revenir souvent. Après tout, si on "est le héros", je m'attends à ce que mes choix est plus d'importance qu'un lancé de dés.

Salut à tous

je viens poser une question qui m'a un peu chatouillé hier, quand j'ai tenu (et pas encore acheté) cette BD. Je l'ai feuilletée, pour voir, comprendre, humer...

Et mon côté ancien joueur de LDVELH s'est retrouvé un peu paumé face à ce qui m'est apparu comme une énigme. Ainsi ai-je bien vu qu'il y avait une feuille de route en fin de BD, feuille de route sur laquelle, de manière assez classique, apparaissent les compétences de moi-même tout seul en tant que héros.

Mais, là où mes anciens LDVELH me demandaient de jeter des dés, de rajouter + X au résultat pour obtenir mon score de force, d'endurance, de koikesse, je n'ai rien vu de semblable dans la BD, du moins dans les pages que j'ai parcourues.

Nom d'un bonhomme en mousse, qui pour orienter ma lanterne ? Les compétences sont-elles à compléter au fur et à mesure de l'aventure ?

Je sais pas si je suis bien clair, hein, avouons. C'est un sentiment qui se base sur mon seul feuilletage de cette BD que je compte bien acheter demain...

Merci à vous

Salut,

En fait tu as 3 heros clé en main au début de l'aventure entre lesquels choisir.
Ensuite en cours d'aventure tu peux augmenter ou perdre des pts dans les 4 compétences.

Gwaîlo dit:Salut,
En fait tu as 3 heros clé en main au début de l'aventure entre lesquels choisir.
Ensuite en cours d'aventure tu peux augmenter ou perdre des pts dans les 4 compétences.



Haaaannnnn, okkkk !
Excellent, merci pour la réponse rapide. Voilà qui me fait encore un peu plus envie !

J'ai acheté dernièrement Le pirate de l'au-delà, ce nouveau LDVELH de Livingston et Jackson. Il a l'air bien. Mais quand j'ai fait ma feuille de route à base de lancer de dés, ajoutez + X pour votre endurance, force, chance et tout le tintouin, j'ai balancé quatre fois des 1. Ca m'a un peu gonflé.
Partir à l'aventure en déchattant à tout va, ça vous coupe les pattes de n'importe quel héros en devenir :D

Une première partie, mort au bout de deux jours (je n'ai pas vu d'indices pour l'éviter...), et une victoire mi-large.


Shuky dit:
- Dans le livre 2, quel est LE truc qu'il faudrait absolument modifier, retirer, ajouter à vos yeux?

L'explication des énigmes, ça pourrait être un plus. On a trouvé l'énigme de l'île, on bloque sur celle de la vaisselle, du coup abandon de partie...

- Est ce que le fait de devoir noter plus de choses durant votre partie vous ennuie?

Non, pas tellement

- Est ce que rendre un peu plus "complexe" la feuille de route est rédhibitoire?

Je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à ajouter. Peu-être un côté magie (point de mana, sorts...)?

- Aimez vous, dans les livres dont vous êtes le héros, la part de hasard que l'on retrouve principalement dans les phases de combats, avec les jets de dés?

Non, c'est arbitraire, c'est mieux que la suite dépende de l'observation et d'énigmes visuelles, ou bien de conditions simples (si vous avez x en telle carac, alors ça, sinon ça)

- Auriez vous aimé une histoire plus "sérieuse" et plus adulte ?


Oui, mais celle-ci marche déjà bien, et le graphisme y est adapté. Une histoire plus sérieuse demanderait des dessins différents.

Une autre question pour des futurs projets. Quels univers aimeriez vous vivre en tant que héros?

De la fantasy axée mort-vivants; squelettes et autres zombies... :skullpouic:

Le genre epouvante serait pas mal, dans le registre léger de chevalier, juste de quoi faire frissonner les plus jeunes et des tas de references pour les plus vieux.
Des points de peur ou de folie suivant l'histoire... l :wink:

Dans ce cas, pourquoi pas le sombre manoir d'un Comte vampire, avec tout un tas de pièges, de salles de tortures et de bestioles qui se terrent dans l'ombre. Qui a dit Castlevania ? ^^

Ce n'est pas très original, mais qui a dis qu'il fallait ré-inventer ce qui marche déjà ?



http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/defis_fantastiques/10_manoir_enfer.htm

Sada-le-retour dit:Ce n'est pas très original, mais qui a dis qu'il fallait ré-inventer ce qui marche déjà ?

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/defis_fantastiques/10_manoir_enfer.htm


Dans mes souvenirs, les livres dont vous être le Héros n'était pas des BDs... :roll: