[Chevaliers - livre 1] BD dont vous êtes le héros

bloodyraoul dit:Au bout de 5 jours, je fais quoi ? je dois aller à quel paragraphe ? c'est marqué quelque part ?


Il faut aller en 387, c'est marqué sur la feuille de notes; je ne l'ai pas vu marqué ailleurs, et c'est dommage, car pour ceux qui préfèrent utiliser une feuille volante plutôt que la feuille de note, forcément, ça ne se voit pas tout de suite...

JudgeWhyMe dit:
bloodyraoul dit:Au bout de 5 jours, je fais quoi ? je dois aller à quel paragraphe ? c'est marqué quelque part ?

Il faut aller en 387, c'est marqué sur la feuille de notes; je ne l'ai pas vu marqué ailleurs, et c'est dommage, car pour ceux qui préfèrent utiliser une feuille volante plutôt que la feuille de note, forcément, ça ne se voit pas tout de suite...


ok, c'est bien là que je suis allé instinctivement, mais c'est vrai que ce n'est pas très visible. j'avais peur d'avoir loupé quelque chose

merci

Pour ceux qui étaient intéressés par les cartes, sachez qu'un petit concours à lieu sur la page facebook des éditions Makaka

http://www.facebook.com/pages/Makaka-Ed ... 0593024941

Shuky dit:Pour ceux qui étaient intéressés par les cartes, sachez qu'un petit concours à lieu sur la page facebook des éditions Makaka
http://www.facebook.com/pages/Makaka-Ed ... 0593024941


hé hé cool ca, notre génie de création mis à contribution :mrgreen:

Ayé, j'ai fait ma petite contribution au concours :)

Shuky dit:Pour ceux qui étaient intéressés par les cartes, sachez qu'un petit concours à lieu sur la page facebook des éditions Makaka
http://www.facebook.com/pages/Makaka-Ed ... 0593024941


Ouin, il faut avoir un compte facebeurk pour participer :(

Elle est fort fort bien cette BD, mais je cherche encore désespérément par où on accède aux cases 5 et 380, si quelqu'un a une piste... merci :mrgreen:
Edit : j'ai trouvé, merci ;)

plop je viens d'offrir le bouquin au fiston.
J'aime bien, les cases unique chemin paysages rythme le truc et pis sinon pitié pas de dés !

Schodet dit:
Shuky dit:Pour ceux qui étaient intéressés par les cartes, sachez qu'un petit concours à lieu sur la page facebook des éditions Makaka
http://www.facebook.com/pages/Makaka-Ed ... 0593024941

Ouin, il faut avoir un compte facebeurk pour participer :(
Elle est fort fort bien cette BD, mais je cherche encore désespérément par où on accède aux cases 5 et 380, si quelqu'un a une piste... merci :mrgreen:

Pour la 380 (la fiole du crachat de mendiant) il faut prendre un chemin caché à côté d'un pont et... la fiole est dans un coin d'une case avec son N° dessus.

Une chose : malgré le fait que ça plaise pas à tout le monde il faut garder les "cases promenade" c'est un parti pris qui fait une des originalités de la serie. :wink:

bonjour,

euh, poufff, je n'ai pas lu les 9 pages du sujet :oops: alors j'espère que je ne suis pas la énième à poser la question:

a-t-on le droit, si on note notre chemin, de rebrousser chemin?

Nan, je demande ça parce que sur un des trajets il y a un mendiant tout au début et bien sûr on a pas un rond à lui donner, donc une fois qu'on a des sous, hop, on revient tout en arrière et hop, la petite piécette dans la tasse! On a le droit?

Proute dit:bonjour,
euh, poufff, je n'ai pas lu les 9 pages du sujet :oops: alors j'espère que je ne suis pas la énième à poser la question:
a-t-on le droit, si on note notre chemin, de rebrousser chemin?
Nan, je demande ça parce que sur un des trajets il y a un mendiant tout au début et bien sûr on a pas un rond à lui donner, donc une fois qu'on a des sous, hop, on revient tout en arrière et hop, la petite piécette dans la tasse! On a le droit?


Certaines cases font des longs chemins à double sens (dans chaque case il y a un numéro pour retourner à la case précédente) donc si ce n'est pas le cas, je ne pense pas :)

Disons que ton personnage est considéré comme trop neuneu pour retrouver son chemin :mrgreen:

gwailo maison dit:Pour la 380 il faut prendre un chemin caché à côté d'un pont


Merci ! Je vais explorer tous les ponts :)

Bien sûr qu'on peut revenir en arrière ! ... mais on ne doit pas.

Nom de Zeus, Marty... Prenons la DeLorean! :-D

Mon avis:

Très bonne surprise dans son ensemble. Les dessins sont bien pensés (certains passages permettant de voir une perspective différente d'une même zone). Petit bémol sur le marais, utiliser les même images pour la noyade est un peu 'facile', mais compréhensible vu le nombre de pages à illustrer.

En ce qui concerne les objets: en fonction de nos choix on peut récupérer pas mal de matériel mais je me retrouve avec 1 dague, 1 épée et 1 arc... y aura-t-il de la revente dans le volume 2? Certains objets restent une énigme, j'ai récupéré une bague magique mais pas plus de précision sur son utilisation, j'ai pris un calice car il avait l'air en or, j'espère que je pourrai le revendre :p


Point de vue jeu:

Les marchands: les objets qu'ils proposent sont intéressants mais... impossible à acheter car les piècettes sont rares... en fin d'aventure j'en ai 13.

Comme certains l'ont soulignés, les stats s'impliquent rarement dans ce volume, maintenant je n'ai pas encore tout explorer (8 essais, 2 fructueux, un sans le titre de chevalier et 5 morts).

Mention +1 pour l'échange de la chèvre :p
Pour les énigmes, je les trouve intéressants car originales les unes des autres (vaisselle, carte au trésor, le 31 des chiffres sans les lettres, la roue du marchand, les tournevis du forgeron,...)

En ce qui concerne les cartes, nous avons eu la chance de recevoir 6 cartes pour 2 livres commandés, par contre aucune explication quant à leur utilisation, quelle est la limitation? Perso j'ai juste pris le nain le reste était secondaire pour moi...

Mes attentes pour le second volume:
- De la fight!!!
- Un système d'aller retour entre le livre 1 et 2 (notamment pour les revendeurs)
- Une appli Smartphone "feuille de route"
- Pouvoir aller dire bonjour aux elfes sans se faire empaler

Voila, voila...

Doj dit:...


J'ai recopié ton message dans le sujet de préparation du volume 2 : l'auteur y lit les critiques et suggestions attentivement

Pour les pièces d'or, il faut chercher : il y a moyen d'en gagner beaucoup d'un coup :mrgreen:

Schodet dit:
Doj dit:...

Pour les pièces d'or, il faut chercher : il y a moyen d'en gagner beaucoup d'un coup :mrgreen:


Le souci est que pour ma part les revendeurs sont apparus en début de quête et avec 1 pièce d'or de moyenne en poche c'est juste du lèche-vitrine :p

Tu veux une solution simple par MP ou tu préfères chercher toi même ?

C'est bien gentil, mais je préfère chercher par mes propres moyens... maintenant 13 pièce c'est pas mal déjà. J'ai encore le temps de faire quelques parties avant le volume 2 ;)

JudgeWhyMe dit:
lABCdaire dit:Je ne sais pas si cela a déjà été suggéré, mais j'aimerais bien trouver une feuille de route séparée à photocopier ou encore mieux, un fichier .pdf à télécharger et imprimer depuis le site de l'éditeur ! Serait-il déjà possible de fournir cette feuille de route en ligne pour le tome 1 ?

Elle est dispo sur le site de l'éditeur


Un grand merci pour le lien ! J'avais cherché sur le site, mais pas trouvé ! Super, vais pouvoir épargner mon livre. :pouicok:

Schodet dit:
Proute dit:bonjour,
euh, poufff, je n'ai pas lu les 9 pages du sujet :oops: alors j'espère que je ne suis pas la énième à poser la question:
a-t-on le droit, si on note notre chemin, de rebrousser chemin?
Nan, je demande ça parce que sur un des trajets il y a un mendiant tout au début et bien sûr on a pas un rond à lui donner, donc une fois qu'on a des sous, hop, on revient tout en arrière et hop, la petite piécette dans la tasse! On a le droit?

Certaines cases font des longs chemins à double sens (dans chaque case il y a un numéro pour retourner à la case précédente) donc si ce n'est pas le cas, je ne pense pas :)
Disons que ton personnage est considéré comme trop neuneu pour retrouver son chemin :mrgreen:



merci pour vos réponses, limp et Schodet :D