[Chevaliers - livre 1] BD dont vous êtes le héros

Ayé, je l'ai enfin trouvé. Je plonge dans l'aventure dès ce soir... (c'est ça ou soirée grey's anatomy avec ma douce :pouicchut: )

playzen dit: (c'est ça ou soirée grey's anatomy avec ma douce :pouicchut: )
:lol:

Met des boules quies et bonne aventure :mrgreen:

J'ai lu vos messages, et quand je vois "j'ai réussi avec 13 bracelets", vous avez additionné toutes vos précédentes aventures?
Parce que moi, je suis mort une fois et j'ai tout refait à zero (sans objets ni pièces, ni bracelets) et j'ai atteint seulement 6 bracelets!

Notre première partie, on l'a fini avec deux bracelets, et on a galéré tout du long.
La seconde, même en repartant de zéro, tout s'est très bien déroulé, voir même trop facilement et on a avais nos 13 bracelets.

Cool merci, non j'avais un doute car à la fin, le roi nous dit de garder notre équipement, etc...pour éventuellement retenter l'aventure, mais plus fort forcément!

en combien de emps on finit le jeu?
Peut on y rejouer ou non, une fois fini on ne peut pas comme sherlock detective?

julie31 dit:en combien de emps on finit le jeu?

Si tu lis vite tu peux le plier en une après midi.
Si t'es comme moi et tout le temps déranger par la marmaille ca te prendra un peu plus de temps :mrgreen:
julie31 dit:
Peut on y rejouer ou non, une fois fini on ne peut pas comme sherlock detective?

Oui on peut y rejouer, indéfiniment, si tu veux découvrir vraiment toutes les facettes de la BD.

MERCI, oui je pense le boucler en deux mois vu que je suis déranger toutes les 5mn !!!

J'ai aussi acheté le bidule et vraiment bravo pour cette belle idée. Cela donne une dimension supplémentaire au LVDH classique.

J'aime bien la notion de ballade avec les cases de paysage, les épreuves sont sympa et variées, bref tout bien.

J'aurais aimé même que cela aille plus loin avec plus de passages secrets planqués dans les paysages et des quêtes annexes mais j'imagine qu'il faudrait 200 pages de plus ^^.

La gestion des nuits est bien trouvée, l'ambiance est là. Dans un esprit plus noir, je me demande ce que cela donnerait dans le genre du "manoir hanté" ou simplement sur une version un poil plus adulte.

Je suis assez pour la gestion des combats aux dés qui induit une gestion des points de vie et allonge aussi la durée des partie en ajoutant une tension de hasard.

Encore félicitations, je compte bien acheter les prochains :wink:

je vais certainement l'acheter vendredi dans une de mes crèmeries préférées.
Mais c'est vrai qu'un dessin plus "adultes m'attirerait plus encore

bonjour à tous et aux "fabriquant de la BD",

Voici un petit retour (en vrac) au bout de 2 semaines d'utilisation intensive par mes 2 enfants 8, 10 ans et par moi (le papa)...

Points positifs
=> Autant de plaisir pour petits et grands
=> plein de façon d'arriver avec les 13 bracelets et 5 nuits
=> quand on est 3, il faut faire des tickets pour jouer ;-)
=> super image, plaisir de fouiner dans les dessins

Points à améliorer (enfin on trouve)
=> petit pb à voir, quand on tourne en rond (en boucle), on recompte les bracelets, on recompte les nuits???
=> certaines énigmes très difficiles
=> dommage de ne pas utiliser plus les caractéristiques des personnages
=> quand on arrive sur une case pour mourir, il n'y a pas de chance possible de s'en sortir (un accessoire que l'on a récupérer, une aide que l'on aurait rencontrée etc.)
=> voir peut_être pour avoir des points de vie et selon "l'accident" qui nous arrive on en perd plus ou moins (beaucoup pour la chute à la neige, etc.)
=> dommage que les chiffres bien cachés dans les images ne soient vraiment pas toujours une bonne plus-value et donc on hésite parfois à les prendre.

Voilà mais encore merci pour cette super idée (qui parait un peu cher au début je vous l'accorde)!!!
Vivement les prochains.

Nico and co

Bravo à tous, à cause de vous je me vois dans l'obligation de l'acheter.
J'en ai parlé à mon fils qui est un adepte de la série des "t'aurais pas dû" (cf http://brindas.opac3d.fr/s/search.php?a ... 1731736881) et il m'a semblé conquis avant même d'avoir vu la bête.

J'espère que du haut de ses 8 ans il ne sera pas trop jeune pour bien en profiter.

nicoach dit:=> petit pb à voir, quand on tourne en rond (en boucle), on recompte les bracelets, on recompte les nuits???

Tu recomptes les nuits mais pas les bracelets

Merci à tous pour vos derniers retours.

Je réponds aux dernières remarques/idées de points à améliorer

=> petit pb à voir, quand on tourne en rond (en boucle), on recompte les bracelets, on recompte les nuits???

En effet, comme le dit Aqua, il faut recompter les nuits, mais ne pas profiter des autres avantages. C'est le dernier point dans la règle du jeu, en case 25 :)
=> certaines énigmes très difficiles

Pas assez pour d'autres... c'est assez difficile de bien doser. Mais les énigmes ne sont pas indispensables pour continuer l'aventure, justement pour palier à difficulté et ne pas frustrer les plus jeunes ou ceux qui buttent sur certaines énigmes...
=> dommage de ne pas utiliser plus les caractéristiques des personnages

Rien à dire la dessus, tu as entièrement raison. Ce livre 1 (comme celui de Pirates) servant à planter le décors à et initier les joueurs ne connaissant pas le concept, je n'ai que très peu utilisé les caractéristiques, pour ne pas embrouiller le joueur.
Mais dans le livre 2, ça sera très différent, promis :)
=> quand on arrive sur une case pour mourir, il n'y a pas de chance possible de s'en sortir (un accessoire que l'on a récupérer, une aide que l'on aurait rencontrée etc.)

C'est vrai que la case pour s'en sortir vient en amont finalement. A chaque fois, un petit indice permet de voir que la case suivante risque d'être une mauvaise surprise. Mais grâce à vos remarques, là aussi c'est un point qui va changer dans le livre 2
=> voir peut_être pour avoir des points de vie et selon "l'accident" qui nous arrive on en perd plus ou moins (beaucoup pour la chute à la neige, etc.)

:)
=> dommage que les chiffres bien cachés dans les images ne soient vraiment pas toujours une bonne plus-value et donc on hésite parfois à les prendre.


Tu as des exemples de cases cachées peu intéressantes? (sans spoiler, à la rigueur mp moi).


En tout les cas, une fois encore merci, car vos remarques me permettent vraiment de travailler sur le livre 2 différemment.

ps: N'hésitez pas à aller noter l'album sur le site Tric Trac, car ça aidera à faire découvrir le jeu à d'autres personnes :)

Et accessoirement à faire en sorte que je puisse m'acheter un salon de jardin...qui me permettra de travailler dans de meilleures conditions et de faire des albums/jeux de meilleures qualités :D

J'ai fait l'aventure deux fois avec le personnage le plus agile et l'ai gagnée les deux fois sans trop de souci. Juste l'envie de recommencer pour rencontrer tous les personnages que je n'ai pas vus et les cases qui ont l'air sympa.
Je vais essayer avec les autres perso aussi.

Mon fils de 10 ans à fini par y arriver aussi et a trouvé la réponse à l'énigme de la cabane avec un tout petit peu d'aide (je lui ai juste dit qu'il fallait bien suivre le chemin qui mène au tresor).

Encore bravo à tous.

Merci Shuky pour toutes ses réponses.
En tout cas, j'ai déjà eu une dizaine de personnes qui l'on acheté et ce n'est pas fini.
Merci et vivement le tome 2.

Perso, je pense qu'il ne faut pas trop compliqué pour que cela reste un bd jeu accessible et pas être obliger de se plonger comme un fou dedans comme les livres dont on est le héros (c'est pour cela que j'ai décroché plus jeune).

Merci encore.
@ bientôt
NIoc and co

Perso j’attends juste ma paye de Juillet pour ensuite courir l'acheter.
Donc je vous rassure, vous allez encore en vendre :mrgreen:

J'ai suivi vos posts et je suis super emballé pour tester l'aventure. :pouicok:

......bon en fait j'ai craqué.
Ce matin, je suis allé sur le site de Makaka et j'en ai pris un pour moi et un pour un pote.

Je suis faible...... :kingboulet:
mais impatient de le recevoir :mrgreen:

Bonjour
Ma chérie et moi-même avons commencé et nous adorons aussi !
A un léger détail près... on bloque depuis 4 nuits sur l'énigme de la vaisselle avec les lettres... On s'arrache les cheveux pour tout dire, et j'avoue que mes recherches m'ont conduit à ce seul fil. Vous auriez un petit indice pour nous guider ?

En tout cas pour info on a acheté un exemplaire pour mon frère qui a son anniversaire demain, on vous souhaite le meilleur !

J'te répond en MP pour pas spoiler