Ca fait 3-4 jours que yann sait tenir debout sans l’aide des mains.
Je suis allé le chercher chez la nourice, et quand Catherine est arrivée, je l’ai mis debout et il a fait 3 pas …
Blue dit:Ca fait 3-4 jours que yann sait tenir debout sans l'aide des mains.
Je suis allé le chercher chez la nourice, et quand Catherine est arrivée, je l'ai mis debout et il a fait 3 pas...

Blue dit:Ca fait 3-4 jours que yann sait tenir debout sans l'aide des mains.
Je suis allé le chercher chez la nourice, et quand Catherine est arrivée, je l'ai mis debout et il a fait 3 pas...

@Fadest : t'oublies pas quelque chose à propos des barbecues???

blancas' dit:Blue dit:Ca fait 3-4 jours que yann sait tenir debout sans l'aide des mains.
![]()
Si la saucisse au Barbecue s'est super trop cool. Je pense que Fulgan sera d'accord.
thespios dit:blancas' dit:Blue dit:Ca fait 3-4 jours que yann sait tenir debout sans l'aide des mains.
![]()
Si la saucisse au Barbecue s'est super trop cool. Je pense que Fulgan sera d'accord.
ha...j'avais compris que Fulgan avait un problème de saucisse...
Euh, dis moi Marcel, ça se fait de nos jours les lettres de motiv dactylographiées plutôt que manuscrites ou s’est à bannir ?
Que je pourrais caser facileun paragraphe de plus…
Non, sérieux, je peux ou faut surtout pas ?
limp dit:Euh, dis moi Marcel, ça se fait de nos jours les lettres de motiv dactylographiées plutôt que manuscrites ou s'est à bannir ?
Que je pourrais caser facileun paragraphe de plus...
Non, sérieux, je peux ou faut surtout pas ?
Je vais te faire une réponse de normand : ça dépend...
C'est pour quel type de job ?
Si c'est en informatique, c'est oui, si c'est pour un truc plus juridique, c'est non.
C’est pour une librairie/presse…
hum hum, parfois des magasins de toutes sortes…
limp dit:C'est pour une librairie/presse...
hmmm, domaine de l'écrit... Fais leur plaisir avec ta plus belle plume...
blancas' dit:
il y a de tout chez Marcel!
Marcel, il est trop fort!
c'est vrai qu'il était tres bon ce chocolat, je repasserais à l'occasion !

Blue dit:Je vais te faire une réponse de normand : ça dépend...
Si c'est en informatique, c'est oui, si c'est pour un truc plus juridique, c'est non.
Bah pas plus en informatique qu'ailleurs.
Nous on accepte les 2 formats. Mais déjà quand on a un format c'est déjà une main mise sur un candidat qui tiens la route...
C'est triste à dire.
blancas' dit:
Si, les corses, ils savent faire les chipolatas "

thespios dit:Nous on accepte les 2 formats. Mais déjà quand on a un format c'est déjà une main mise sur un candidat qui tiens la route...
C'est triste à dire.

Enfin, le monsieur a dit qu'il voulait rajouter un paragraphe entier à sa lettre de motivation pas 4 mots :
"
[...]500000[...]
Mon hobby : Tric-Trac
c’est quoi “un format”?
Je pense que Monsieur Thespios voulait dire format manuscrit ou format dactylographié.
A moins qu’il ne conseillait tout simplement à certains candidats de faire un FORMAT C: ?
Ou alors une mise en page qui tient la route ?
Fadest dit:Je pense que Monsieur Thespios voulait dire format manuscrit ou format dactylographié.
En gros c'est ca...
thespios dit:Blue dit:Je vais te faire une réponse de normand : ça dépend...
Nous on accepte les 2 formats. Mais déjà quand on a un format c'est déjà une main mise sur un candidat qui tiens la route...
C'est triste à dire.
donc en fonction du format, tapé ou manuscrit, tu sais déjà si tu rappelles ou non la personne c'est ça?
blancas' dit:thespios dit:Blue dit:Je vais te faire une réponse de normand : ça dépend...
C'est triste à dire.
donc en fonction du format, tapé ou manuscrit, tu sais déjà si tu rappelles ou non la personne c'est ça?
Non, je dis juste que quand on a une lettre de motivation c'est déjà une forme de miracle.
Pour les aitres domaines, je sais pas trop, mais en informatique, la plupart des candidatures se font par mail. Donc, à moins de la scanner, ce que je trouve très con, une lettre de motivation en .pdf ou en .doc, c’est très bien.
D’ailleurs, si on réfléchit, ça sert à quoi une lettre de motivation manuscrite ? A voir si on a une jolie écriture ? A faire un peu d’analyse graphologique ? Enfin bref, des raisons à la con. Ce qui compte, c’est ce qu’il y a dedans.
Les choses ont tout de même évolué car de mon temps seules les manuscrites étaient retenues.
Pas seulement pour l’analyse graphologique mais pour évaluer la qualité de présentation et particulièrement l’effort que peut avoir fait le candidat de rédiger une lettre à l’employeur et non la diffusion de dizaines de copies identiques un peu partout…