Chez Marcel (partie 1)

Lidou dit:OK Choral

Toi aussi, tu préfererais un forum en chansons ?

Non, sinon, on peut parler foot, en général, quand on parle foot, c'est bien, pas de dérives à caractère privé.
Lidou dit:
Diling diling...

Tiens j'avais pas vu que Marcel avait installé des clochettes de porte...
Voui foot ou alors Eric nous raconte le désert, c'est bien aussi !
bigsam dit:
Lidou dit:
Diling diling...

Tiens j'avais pas vu que Marcel avait installé des clochettes de porte...
Voui foot ou alors Eric nous raconte le désert, c'est bien aussi !

Moi je préfére le desert, surtout si ce sont des fraises tagada :pouicboulet:

Moi je veux bien faire des inédits sur le désert (par exemple j’y étais avec un ami de quelqu’un que j’ai vu sur TricTrac) mais si on parle foot, je sors avec le koala…

Oui, le désert, c’est bien aussi.
La théo, c’est pas mal non plus finalement, je n’aurais jamis cru dire ça, mais une discussion animée sans dérapages sur la théo, c’est possible, enfin, au moins, sur TT.

Enfin bon, en attendant, me voilà scotché à la maison, garde-malade pour un petit migraineux :?

bertrand dit:
Moi je préfére le desert, surtout si ce sont des fraises tagada :pouicboulet:

Imaginez un peu, vous venez de passer votre première nuit en Mauritanie, dans une auberge/caravanserail, vous vous êtes réveillé avec le chant des mueszzin, vous vous demandé à quel sauce vous allez être mangé pendant cette semaine de marche et vous allez petit déjeuner.
Et là, posé sur la natte à côté de la confiture de dattes, de la confiture de fraise. Alors bien sur d'abord vous goûtez à la confiture de datte (on est là pour se dépayser quand même), laquelle n'est pas mal du tout... Mais voilà, le pot de confiture de fraise reste là qui vous fait de l'oeil...
Alors vous vous en saisissez, il est d'un rouge chatoyant, presque fluo, rien à voir avec le rouge sombre des confitures de grands maman. Et vous goûter et là un délicieux parfum bien chimique vient vous chatouiller les papilles... Rien à voir avec de la confiture de fraise, vous dites-vous, mais c'est un parfum que vous connaissez. Mais oui bien sûr ! ce rouge clair, cet goût qui n'a rien à voir avec la fraise, c'est Tagada. Vous revérifiez le pot pour voir s'il n'est pas écrit Haribo... Non, c'est bien confiture de fraise. Mais on ne vous la fera pas, vous savez bien ce qu'il y a dedans... Et là, vous voyez le visage de Mr Phal surgir au dessus d'une dune comme si vous étiez le pion d'un Traversée du désert présenté dans un open the box...

Moins réjouissant au petit déjeuner c'était les vaches qui rit mais ça j'ai aps essayé...

Diling Diling!

Re Marcel!

Question : joue t’on au foot en Mauritanie? :mrgreen:

De toute façon le fameux plan - travelling aérien en montagne - de Blade Runner n’est pas dans la version Director’s cut que l’on trouve depuis 1992 mais dans la version cinéma de 1982…

Je l’ai, mais en VHS toute naze… Et pour le moment je crois (sans être sûre) que les DVD ne proposent que la version de 1992, sans voix off…

… mais avec :

Voyez ce film !!! “C’est votre lot à tous !!”

:)

Lidou dit:Diling Diling!
Re Marcel!
Question : joue t'on au foot en Mauritanie? :mrgreen:

Sûrement (c'est un sport populaire dans tous les pays voisins alors j'imagine que ça fait pas exception, pays de sauvages tiens :bonnetpouic: ) . Ce qui est rigolo c'est qu'en visitant Chinguetti, vous voyez une cage de but toute seule sur une grande piste de sable qui traverse la ville. En fait la piste est un oued et la cage de but a été amenée là par les eaux alors ils l'ont installée et ils attendent la suivante...

Exact, Méta’… C’est la version director’s cut de 92, dans les dvd.

(le plan travelling avait été rajouté par la prod’ qui voulait une happy end…)

On parle toujours d’une édition “collector” 3 dvd…mais pas de date avancée…

(Joli, l’origami de la licorne…)

[mode hush-hush on]

Celui qui se fait appeler Eric, mais qui est très copain avec un certain Théo, dit:je sors avec le koala…

Celui qui a un gros ventre ? :shock:

[mode hush-hush off]

Y a pire que les footeux vous savez, en se débrouillant bien, on peut attirer du double-geek, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour le chiffre d’affaire de Marcel (déjà qu’il oublie la moitié du temps de demander leur ardoise aux habitués, alors…)

Donc à titre d’expérience sociologique destinée à durer un laps de temps limité :

Windows Vistaaaa ???
Linuuuux ?
Pingouin ???

et maintenant on attend…

Eric dit:
Lidou dit:foot en Mauritanie?

Sûrement (c'est un sport populaire dans tous les pays voisins alors j'imagine que ça fait pas exception, pays de sauvages tiens :bonnetpouic: ).

Tout dépend comment tu considères le foot, tant que ça reste un jeu pratiqué dans un bon esprit, comme le font naturellement la plupart des gamins, ce n'est ni mieux, ni moins bien dans l'absolu (chacun pouvant avoir ses préférences bien sur) que du rugby, du hand, du basket ou autre jeu sportif.
Par contre, effectivement, c'est un des sports qui entrainent les dérives les plus détestables (esprit de clan/nationalisme exacerbé, corruption, et tout ce qu'on peut reprocher généralement à l'idiotie humaine...).
Mais ce n'est pas lié au foot, on n'est pas à l'abri que d'autres sports suivent les mêmes dérives.
Après tout, même dans le cyclisme, qu'on pourrait croire à l'abri du hooliganisme et autres violences stupides (à défaut d'être épargné par d'autres fléaux liés à l'argent), il y a eu des cas de caillassages de coureurs non locaux (sur la route de St-Etienne, dans un des tous premiers Tour), et même plus récemment, de nationalisme mal placé de la part d'organisateurs (par exemple, au Giro, il y a un peu plus de 20 ans, Laurent Fignon doit encore s'en rappeler :? )

Bref, on arrive à tout pervertir, même nos plus belles idées (et pas que dans le domaine du sport).
arthemix dit:[mode hush-hush on]
Celui qui se fait appeler Eric, mais qui est très copain avec un certain Théo, dit:je sors avec le koala...

[mode hush-hush off]

Il n'y a point d'autre koala sur TT que je sache...
En tout cas il est certain je ne peux plus faire illusion maintenant, à part avec mon manteau.

Lidou, koala-baleine (qui marche en canard)

Moi, ce qui m’étonne, c’est moins ton ventre que le coming out zoophile de notre marcheur pasteurisé… :mrgreen:

Metamorph dit:Je l'ai, mais en VHS toute naze... Et pour le moment je crois (sans être sûre) que les DVD ne proposent que la version de 1992, sans voix off...

Attendez l'été : sortira au cinéma une version "définitive" avec les scènes coupées ! ENFIN ! Et par la suite, un coffret DVD comprenant : la version standard (avec voix-off et fin à chier) ; la version director's cut ; la nouvelle version.

Don Lopertuis qui ne rêve pas de licorne :wink:
Fadest dit:Plein de choses très vraies

Houlà, ma parenthèse se moquait plus de mon anti-footisme primaire que des footeux ou des mauritanien. Quant à mon anti-footisme primaire, en fait il est indéfendable parce que euh juste primaire... Donc je me moque de moi-même pour garder un certain recul...
arthemix dit:Moi, ce qui m'étonne, c'est moins ton ventre que le coming out zoophile de notre marcheur pasteurisé... :mrgreen:

Certe, mais notre marcheur U.H.T. sait bien que j'aime autant parler de foot que me faire arracher une dent...
Un homme clairvoyant.
arthemix dit:[mode hush-hush on]
Celui qui se fait appeler Eric, mais qui est très copain avec un certain Théo, dit:je sors avec le koala...

[mode hush-hush off]

Palsambleu ! une phrase prêtant à équivoque et sujette à inteprétation maltournée m'aurait échappée ? Par la malepeste !
Toutefois Mr le gaulois de mes deux prenez garde à ce que vos propos ne ternissent l'honneur d'une dame, celle ci fut elle frappée de koalitude baleinière et canardesque...

Mais qu'est ce que j'ai moi ce matin ?

Ta parenthèse est très juste, mon apostrophe (ça se dit ça ?), c’est juste pour ne pas dériver du sujet initial qui n’est pas Mauritanie seulement, mais foot + Mauritanie.

Par contre, j’avoue que j’ai du mal à inclure un koala et un pingouin dans mes posts, surtout en Mauritanie en fait :lol: