Chez Marcel (partie 1)

Heuhh dit: Ca dépend si c'est avec un mètre ruban ou pas... :pouicsilence:

nan...avec les pieds....en chine, c'est toujours avec les pieds... :pouicboulet:
Kouynemum dit:un mois en Chine, ça doit permettre de prendre la mesure du pays déjà.

Oui : 9 596 960 km² environ :pouicboulet:
Kouynemum dit:tu avais des contacts locaux, alors, non ?

Oui, un couple d'amis chinois à Pékin, un couple d'amis chinois à Tianjin et mon cousin et sa famille à Shangai.
Kouynemum dit:j'aime bien les photos vues d'avion :pouicboulet:

J'me suis un peu laché pour finir la carte mémoire... :clownpouic:

C’est vrai que le climat, ça aide pour jouer dehors…

Dans la Chine du sud, ils font trois récoltes de riz par an… ça donne un peu la mesure du climat (dans la région de Pékin, une seule, par contre…)

Quand j’y suis allé, il y a une vingtaine d’années (déjà !), j’avais aussi été surpris par la vie “dehors”. Jeux partout (surtout le Xiang-Qi, mais aussi un autre jeu qui s’en rapproche, et le Mah-Jong…) et aussi les maisons ouvertes, et les gens qui regardaient la télévision dehors, en groupe (télé dans la maison, gens assis par terre dehors…

J’imagine qu’en 20 ans, les choses ont changé, je n’avais pas vu de snooker den extérieur… mais je constate que la tradition de vie dehors perdure… tant mieux…

Eric dit:
bigsam dit:
Eric dit:Mais qu'est ce que j'ai moi ce matin ?

Une crise de Philippite ?
Attention nul ne sait où ça peut te mener.... :twisted:

Damned reviendrai-je au catholicisme... Pas de risque, les plus grands scientifiques s'accordent pour dire que l'évolution ne fait jamais marche arrière :twisted:

Argl, qu'il est vil ! Mais au moins tu avoues que le protestantisme n'est rien d'autre qu'une adaptation à l'air du temps... Ce maraud, ce faquin !!
Philippe dit:
Eric dit:
bigsam dit:
Eric dit:Mais qu'est ce que j'ai moi ce matin ?

Une crise de Philippite ?
Attention nul ne sait où ça peut te mener.... :twisted:

Damned reviendrai-je au catholicisme... Pas de risque, les plus grands scientifiques s'accordent pour dire que l'évolution ne fait jamais marche arrière :twisted:

Argl, qu'il est vil ! Mais au moins tu avoues que le protestantisme n'est rien d'autre qu'une adaptation à l'air du temps... Ce maraud, ce faquin !!

Nan, à l'époque, l'air du temps c'était l'humanisme... Et l'Eglise catholique est tombée en plein dedans !!!! re :twisted:

Bon, coup de boule qui t’envoie contre le billard ! :pouicgun:
Cherche pas à me faire parler encore de théologie ou d’histoire de l’Eglise, je suis occupé. 'spèce de scientiste anti-humaniste.

Messieurs, messieurs!..

Allons , allons, le bel oecuménisme lyonnais est déjà fissuré? :twisted:

bertrand dit:Messieurs, messieurs!...

Schlakaïï ! Double coup de pied sauté dans ta face !! :twisted:
Le terme d'oecuménisme est réservé aux relations entre chrétiens, ici il s'agit de dialogue inter-religieux !
Eh, Eric : c'est celui qui le dit qui y est !!! :pouicgun:
Philippe dit:
bertrand dit:Messieurs, messieurs!...

Schlakaïï ! Double coup de pied sauté dans ta face !! :twisted:
Le terme d'oecuménisme est réservé aux relations entre chrétiens, ici il s'agit de dialogue inter-religieux !
Eh, Eric : c'est celui qui le dit qui y est !!! :pouicgun:

Ah oui tiens... (Après vérification auprès du Larousse). J'aurais appris quelque chose aujourd'hui.

Ca se fête! Marcel! S'il te reste des verres apès la nouvelle forme de discussion des deux humanistes, tournée générale pour tout le monde ! 8)

T’as remarqué que “humaniste”, c’est une insulte pour l’autre proto-plasme ?
Allez, sers-moi à boire du frais, Marcel, la chaleur du bûcher me déssèche la glotte d’avance !! :twisted:

Philippe dit:T'as remarqué que "humaniste", c'est une insulte pour l'autre proto-plasme ?

:twisted:

Une eau bénite?

Non, autre chose…

Philippe dit:Non, autre chose...

Monsieur a du gout 8) Mais je ne bois de cette bière que chez moi :oops:

Ah mince, désolé… je venais chez Marcel, et j’atterris dans les abécédaires thématiques !!!

Je ressors !

Allez, viens boire un coup… et en refiler un dans les côtes du pasteur qui traîne par terre, là ! Faut pas laisser un copain seul dans la merde… :twisted:

Le pasteur à terre… c’est le résultat de vos joutes verbales ?..

J’voyais pas ça comme ça, moi…

Pour boire autre chose que de l'Eau Bénite, Philippe dit:Des bétises

Tant qu'à faire, pour rester en famille, tu aurais pu citer la Maudzite :roll:

Sinon, le pasteur à terre, je serais toi, je le laisserais tranquille, parce qu'il a un neveu pas commode.

Fadest, qui commence à attendre le tome suivant avec impatience

Edit : faut que je stoppe la bière moi.
Comment, ça fait 7 ans déjà ???
Fadest dit:Tan tqu'à faire, pour rester en famille, tu aurais pu citer la Maud
zite :roll:

Monsieur Pomme, sors de ce corps ! :mrgreen:

Ah, non, ils peuvent venir en groupe, y’a pas de problème… :pouicgun: Sinon, il veut pas boire le Fadest, il est fâché ?

Mane sano in corpore sano
C’est-y bien comme ça qu’on dit ?

Bref, à l’instar de Monsieur Phal, mon corps est un temple :lol: