Chez Marcel (partie 1)

Oui, enfin, je sais quand même que c’est une chanteuse :wink:
C’est ce qu’elle représente que je ne vois pas trop. C’est ça d’avoir un gamin qui dans un débat sur la Star Ac qu’il ne connait pas met “De toutes manières, j’aime pas la musique”, c’est dur de se tenir au courant des gouts de la nouvelle génération :lol:

L’an dernier, les gamines de ma classe, 10-11 ans, n’avaient que les paroles de “La boulette” à la bouche…

Alors ouais, j’me la raconte, ouais, ouais, je déconne
Nan, nan, c’est pas l’école qui m’a dicté mes codes
On m’a dit qu’t’aimais le rap, voilà de la boulette
Sortez les briquets, il fait trop dark dans nos têtes
Alors ouais, j’me la raconte, ouais, ouais, je déconne
Nan, nan, c’est pas l’école qui m’a dicté mes codes
On m’a dit qu’t’aimais le rap, voilà de la boulette
Sortez les briquets, sortez les briquets
Y a comme un goût de haine quand je marche dans ma ville
Y a comme un goût de gêne quand je parle de ma vie
Y a comme un goût d’aigreur chez les jeunes de l’an deux-mille
Y a comme un goût d’erreur quand je vois le taux de suicide
Me demande pas ce qui les pousse à casser des vitrines
J’suis pas la mairie, j’suis qu’une artiste en dev’nir moi
J’suis qu’une boulette
Me demande pas si j’ai le bac
J’ai que le rap mais je l’embarque
Je l’embrase, je le mate
Car je l’embrasse
Y a comme un goût d’attentat
Comme un goût de Bertrand Cantat,
Comme un goût d’anthrax pendant l’entracte
Y a comme un goût de fouleck-fouleck chez les mômes
Comme un goût de boulette-boulette sur les ondes
{Refrain:}
Alors ouais, on déconne
Ouais, ouais, on étonne
Nan, nan, c’est pas l’école qui nous a dicté nos codes
Nan, nan, génération nan, nan {x2}
Y a comme un goût de viol quand je marche dans ma ville,
Y a comme un goût d’alcool dans les locaux de police,
Y a comme un goût de peur chez les meufs de l’an deux-mille,
Y a comme un goût de beuh dans l’oxygène qu’on respire,
Me demande pas ce qui les pousse à te casser les couilles
J’suis pas les secours, j’suis qu’une petite qui se débrouille moi
J’suis qu’une boulette
Me demande pas si j’aime la vie, moi j’aime la rime
Et j’emmerde Marine juste parce que ça fait zizir
Y a comme un goût de bad boy, comme un goût d’Al Capone
Comme un goût de hardcore (hardcore) dans les écoles
Y a comme un goût de fouleck-fouleck chez les mômes
Comme un goût de boulette-boulette sur les ondes
{au Refrain, x2}
Y a comme un goût d’église dans l’inceste et dans l’enfance
Y a comme un goût d’Afrique dans les caisses de la France
Y a comme un goût de démé-démago dans la bouche de Sarko
Comme un goût de mi-michto près des merco
Y a comme un goût de coupe-coupe dans les chambres des jeunes
Y a comme un goût de boum-boum dans le coeur de mes soeurs
Y a comme un goût de j’suis soulée de tout ce qui se déroule
Y a comme un goût de fouleck, de boulette qui saute dans la foule
{au Refrain, x4}
S D I A M D I D I A M
S D I A M D I D I A M
S D I A M D I D I A M
S D I A M D I D I A M
Ouais Grosse.

La chanson a du ryhtme, le clip est très tendance, bref, ça cartonne pas mal ches les gamins à tendance urbaine, je crois :mrgreen:

Après, je ne sais pas quel est le taux de sincérité/démagogie dans ce qu’elle dit, mais pas mal de jeunes semblent y trouver leur compte…

Deckard dit:L'an dernier, les gamines de ma classe, 10-11 ans, n'avaient que les paroles de "La boulette" à la bouche...

Les miennes, collégiennes, considèrent qu'elle est pas assez rebelle ! :lol: Comme quoi.... :mrgreen:

Don Lopertuis

C’est certes dommage de troller le sujet Kesako au travers des diverses reflexions que nous inspirent ces mots inscrits sur les cartes.

Je ne trouvais pas ininteréssant de comprendre d’où viennent ces sentiments de “vulgarité”, “obscénité” qu’inspirent ou pas certaines pratiques sexuelles.

On parle beaucoup de politique voire de religion.
Le sexe, l’argent restent des sujets vraiment tabou.

Mitsoukos dit:C'est certes dommage de troller le sujet Kesako au travers des diverses reflexions que nous inspirent ces mots inscrits sur les cartes.
Je ne trouvais pas ininteréssant de comprendre d'où viennent ces sentiments de "vulgarité", "obscénité" qu'inspirent ou pas certaines pratiques sexuelles.

Mille excuses, car j'ai participé à ce "trollage". :oops:
Perso, c'est parce que j'ai trouvé que c'était une forme de procès d'intention fait aux auteurs d'une extension de jeu qui ont commis au pire une maladresse.
On parle beaucoup de politique voire de religion.
Le sexe, l'argent restent des sujets vraiment tabou.

Brisons les tabous alors :
- niveau sexe, les pratiques incriminées dans le post Kesako ne me choquent pas (mais c'est un avis de mec...) tant que les deux y trouvent une forme de contentement. Bien sûr, je ne pense pas que ce soient les femmes qui proposent systématiquement ces pratiques à leur homme...
- niveau fric, je gagne en tant qu'enseignant 1850 euros nets par mois, ce qui me permet de vivre plus que convenablement, mais pas d'acheter tous les jeux que je souhaiterais !

Don Lopertuis
bonjour dit:ps: je viens rarement de ce cote de la force, mais l'ambiance pourrait me faire changer d'avis

C'est la perspective d'un autre bisou Phallesque qui te pousse à fréquenter ce lieu de débauche ? :mrgreen:

Sinon : pfiouuuuuu et glouglouglou ! :(

jaloux …
phil

Mitsoukos dit:On parle beaucoup de politique voire de religion.
Le sexe, l'argent restent des sujets vraiment tabou.

Il est facile de parler politique, religion, sexe, argent sur un plan général.
Ensuite, chacun aura plus ou moins de difficultés à parler de ses relations personnelles avec la politique, la religion, le sexe ou l'argent.

Personnellement, je n'en ai rien à faire de discuter argent, ce que je gagne, je dépense, niveau religion, j'essaie de m'en tenir à mon agnoticisme tendance athéiste ne jugeant pas les autres, bref aux discussions générales tout en donnant mon opinion. Sur la politique, mes idées doivent transparaitre par ci, parlà, mais à part ma femme, personne ne sait comment je vote. Sur le sexe, je considère que c'est encore plus personnel.
Et il y aura du monde qui se proclameront ouvertement d'une religion, d'un parti ou qui détailleront avec pleins de commentaires leur dernière nuit d'ébats, mais qui s'offusqueront dès qu'on abordera la domaine de l'argent. Bref, pas de norme, comme partout.
J'essaie juste de respecter les convictions des autres et de ne pas les choquer, dans la mesure du possible.

Moi je pratique la coprophagie et la nécrophilie, je gagne 18953€ net par mois (remboursement de la carte orange à 50%), je suis animiste tendance hindouïste pratiquant, mais jamais, jamais personne ne saura que je vote à gauche.

Ah mais la nécrophilie c’est différent, en aucun cas tu ne risques de géner ta ou ton partenaire en révélant des détails.

Et tu devrais demander une augmentation, tu te fais avoir là, surtout à Paris. Sauf si tu es à mi-temps bien sur…

Fadest dit:Sur le sexe, je considère que c'est encore plus personnel.

Parce que la difficulté est de parler de sexe sans forcément en faire une affaire personnelle.
Lorsque je me suis exprimée comme n'étant pas d'accord sur mettre dans le même panier l'éjaculation faciale et la fellation, je n'ai en rien mis en avant mes pratiques. Pourtant celà a été interprété comme tel.

On considère souvent que parler de sexe celà n'a pas à sortir de l'intimité du couple pourtant en parler éviterait bien des naufrages.

Comme dirait quelqu'un que je connais depuis peu :la cause la plus fréquente des séparations est un problème d'ordre sexuel.

Yep…

Le blagueur dit:Dans un asile psychiatrique, un masochiste, un zoophile, un sadique,
un Assassin, un nécrophile et un pyromane s’ennuient.
Le zoophile dit:
- Et si on enculait le chat ?
Alors le sadique répond :
- Oui, enculons le chat et après on le torture!
L’assassin qui reprend :
- C’est ça, enculons le chat, torturons le et ensuite on le tue!
Alors le nécrophile ajoute :
- On va enculer le chat, le torturer, le tuer, et le réenculer
encore une fois!
Le pyromane rajoute :
- Enculons le chat, torturons le, tuons le, réenculons le, et
ensuite on lui met le feu!
Le silence se fait, et tout le monde regarde le masochiste et lui demande :

- Et toi tu ne dis rien ?
Et le maso de répondre:
- Miaou !!!

Yep…

Mitsoukos dit:Comme dirait quelqu’un que je connais depuis peu :la cause la plus fréquente des séparations est un problème d’ordre sexuel.

Tu fais la promo de “Entre adultes” ! :mrgreen:
EDIT : je rajoute la blague d’avant parce que sinon, personne ne la lira et comme je la trouve drole, en fait , ej dis ca parce qu elle m amuse et que des fois, enfin, pas touts les jours, ça dépend des fois, donc des fois, comme je trouve ça drole (c a c est parce que j’ai de l humour, pas n importe quel humour, mais celui qui est à la source de … enfin, je me comprends) ce qui en soit est pas plus mal, parce que si je ne me comprennais pas et qu on me demandais d expliquer, je sreai bien mal à l aise et donc des fois je me dis et oui… c est bien…

Le blagueur dit:Dans un asile psychiatrique, un masochiste, un zoophile, un sadique,
un Assassin, un nécrophile et un pyromane s’ennuient.
Le zoophile dit:
- Et si on enculait le chat ?
Alors le sadique répond :
- Oui, enculons le chat et après on le torture!
L’assassin qui reprend :
- C’est ça, enculons le chat, torturons le et ensuite on le tue!
Alors le nécrophile ajoute :
- On va enculer le chat, le torturer, le tuer, et le réenculer
encore une fois!
Le pyromane rajoute :
- Enculons le chat, torturons le, tuons le, réenculons le, et
ensuite on lui met le feu!
Le silence se fait, et tout le monde regarde le masochiste et lui demande :

- Et toi tu ne dis rien ?
Et le maso de répondre:
- Miaou !!!

Mitsoukos dit:
Fadest dit:Sur le sexe, je considère que c'est encore plus personnel.

Parce que la difficulté est de parler de sexe sans forcément en faire une affaire personnelle.
Lorsque je me suis exprimée comme n'étant pas d'accord sur mettre dans le même panier l'éjaculation faciale et la fellation, je n'ai en rien mis en avant mes pratiques. Pourtant celà a été interprété comme tel.
On considère souvent que parler de sexe celà n'a pas à sortir de l'intimité du couple pourtant en parler éviterait bien des naufrages.
Comme dirait quelqu'un que je connais depuis peu :la cause la plus fréquente des séparations est un problème d'ordre sexuel.

Une fois de plus j'abonde dans ton sens Nadège !

Et vue le naufrage dans mon couple précédent, je sais à quel point le manque de communication et d'échange sur le sexe peut être grâve.

A croire que le sexe est sale en dehors de l'acte reproducteur... évidement sous couvert du traumatisme qui pourrait potentiellement atteindre nos enfants on a pu avoir une idée de la difficulté que certains ont avec les mots.

Parler de sexe, ça m'arrive souvent, avec mon amoureuse bien sur, avec qui nous explorons des chemins pas forcément conventionnels mais toujours dans le respect de l'autre, mais aussi avec des amis et même mes parents qui aujourd'hui ont beaucoup moins de mal que quand j'étais jeune. Ca se passe sans tabou, sans vulgarité et c'est sympa pour découvrir les gens. On est très loin des discutions machistes d'ados ou de bidasses.

J'ai vraiment été bluffé par la levée de bouclier qu'on a eu ce matin, quand on entend partout des mots bien pires que ceux-ci... Les gamins écoutent Fun Radio, Europe 2, Skyrock le soir... ils n'ont pas besoin de notre extension de Kezako pour les découvrir !! Et comme je le disais ce matin, ceux qui sont vraiment trop jeune pour en parler à l'école, il n'est vraiment pas compliqué de leur expliquer les choses sainement...

Bon en même temps je ne fais pas l’apologie de la necessité de parler de sexe. :P

Chacun agit en fonction de sa sensibilité et je ne dis pas que c’est sur un forum que l’on trouvera une solution à ses problèmes de couples. 8)

Je dis juste que lorsqu’un sujet se présente il peut être interessant d’en parler naturellement sans tourner les choses en dérision ou en pudibonderie.

Comme d’habitude dans ce genre de discussion, on amalgame tout et n’importe quoi, et personne ne lit personne.
Personnellement, essayer de faire devinez Sodomie en dessinant, ça ne m’amuse pas, excusez-moi si l’humour graveleux n’est pas ma tasse de thé.
Après le rapport avec le fait de parler de sexualité ou pas, ou les différentes pratiques des uns et des autres, je le cherche encore… :lol:

mais ça fait des sujets de discussion intéressants…

Yep…

+1 !
C’est pas que ça me gène de parler de sexe ou que c’est un sujet taboo, mais bon, essayer de faire deviner “sodomie” entre “tabouret” et “biere”…

Pourquoi pas mettre d’autres sujets tout aussi amusant comme cercueil, cancer, cyrrhose, radiations, gangrene, pourriture ?!?

Mais jusqu’où ira le jeu !

Et puis de toute façon, j’aimae pas ces jeux où on doit faire deviner des trucs aux gens comme taboo et co’ ! Ca me gave à un point… J’arrive toujours pas à comprendre comment vous faites pour aimer ces jeux… Je dis pas que j’accepte pas, je tolere mais bon, là quand même des fois, je comprends pas !

tiens au fait Marcel il me faudrait 4 trucs comme ça :

_____
|___|
|###|
|###|
|###|
|###|
|###|
|###|
|###|
|###|
|###|
+
|###|==
|###| |§ |
=====|##|
========

(c’est une girafe pour ceux qui ont pas compris !!)

shingouz dit:Comme d'habitude dans ce genre de discussion, on amalgame tout et n'importe quoi, et personne ne lit personne.

Je ne suis donc pas le seul à avoir eu ce sentiment ce matin :roll:
shingouz dit:Comme d'habitude dans ce genre de discussion, on amalgame tout et n'importe quoi, et personne ne lit personne.
Personnellement, essayer de faire devinez Sodomie en dessinant, ça ne m'amuse pas, excusez-moi si l'humour graveleux n'est pas ma tasse de thé.
Après le rapport avec le fait de parler de sexualité ou pas, ou les différentes pratiques des uns et des autres, je le cherche encore... :lol:
mais ça fait des sujets de discussion intéressants...

assez d'accord avec toi sur l'amalgame.
Kamus, je crois que tu confonds parler sodomie dans une discussion consacrée à la sexualité et découvrir le terme au détour d'un jeu défini comme familial.
ce qui finit par me choquer c'est qu'en brandissant l'étendard de la liberté de parole et d'esprit, on voit des messages qui on plus tendance à vouloir enseigner à tous le sens (unique) de la vie plutôt qu'à faire vraiment preuve de compréhension à l'égard d'autrui.
si à l'occasion d'un jeu, je répète, d'un jeu, et pas au détour d'une conversation consacrée à la sexualité, tu t'aperçois qu'une personne est mal à l'aise en raison du vocabulaire employé tu vas faire quoi ?
essayer de lui faciliter la situation pour que tout le monde passe un bon moment ou bien lui expliquer devant tous les autres participants qu'il faut qu'elle apprenne à parler sexe plus librement ?

Et encore, ça aurait pu dériver beaucoup plus…

… mais je me suis retenu, on était pas dans la cage.